Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Maria Pilar Gattegno |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluer le trouble du spectre de l'autisme / Jean-Louis Adrien
Titre : Évaluer le trouble du spectre de l'autisme : chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Adrien, Directeur de publication ; Maria Pilar Gattegno, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2024 Collection : Tests et diagnostics Importance : 1 vol (336 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6062-4 Prix : 32,90 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "ADI-R, ADOS-2, PDD-MRS, BECS, PEP-3, EACA-TSA, GRAM, EDA..."Tous les outils d'évaluation probants - Diagnostic différentiel - Plan d'accompagnement personnalisé" + "En ligne offert : grilles d'évaluation, activités et exemples, chapitres bonus sur les comorbidités du TSA, bibliographie complète" Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; Développement Psychologique ; Diagnostic ; outil d'évaluation ; réalisation de Soi Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ?
Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.
Riche des recherches et de l’expérience clinique de 29 auteurs, ce guide aborde :
-le développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, socio-émotionnel et socio-adaptatif ;
-les activités cognitives de mémoire, de spatialité et de théorie de l’esprit ;
-les fonctions exécutives et de régulation de l’activité.
Chaque outil est illustré par un cas clinique détaillé et accompagné de nombreux conseils."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Évaluer le trouble du spectre de l'autisme : chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Jean-Louis Adrien, Directeur de publication ; Maria Pilar Gattegno, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2024 . - 1 vol (336 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Tests et diagnostics) .
ISBN : 978-2-8073-6062-4 : 32,90 EUR
La couverture porte en plus : "ADI-R, ADOS-2, PDD-MRS, BECS, PEP-3, EACA-TSA, GRAM, EDA..."Tous les outils d'évaluation probants - Diagnostic différentiel - Plan d'accompagnement personnalisé" + "En ligne offert : grilles d'évaluation, activités et exemples, chapitres bonus sur les comorbidités du TSA, bibliographie complète"
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; Développement Psychologique ; Diagnostic ; outil d'évaluation ; réalisation de Soi Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ?
Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.
Riche des recherches et de l’expérience clinique de 29 auteurs, ce guide aborde :
-le développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, socio-émotionnel et socio-adaptatif ;
-les activités cognitives de mémoire, de spatialité et de théorie de l’esprit ;
-les fonctions exécutives et de régulation de l’activité.
Chaque outil est illustré par un cas clinique détaillé et accompagné de nombreux conseils."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846ADR0905E 175599 Livre ESPACE 1 Disponible Un modèle des accompagnants de personnes avec autisme : pour la valorisation de la profession / Marion Wolff in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°105/106 (janvier/juin 2005)
[article]
Titre : Un modèle des accompagnants de personnes avec autisme : pour la valorisation de la profession Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Wolff, Auteur ; Maria Pilar Gattegno, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 51/70 Langues : Français (fre) Sujets : autisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93192
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°105/106 (janvier/juin 2005) . - p. 51/70[article] Un modèle des accompagnants de personnes avec autisme : pour la valorisation de la profession [texte imprimé] / Marion Wolff, Auteur ; Maria Pilar Gattegno, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Auteur . - 2005 . - p. 51/70.
Langues : Français (fre)
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°105/106 (janvier/juin 2005) . - p. 51/70
Sujets : autisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93192