Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°183Mention de date : avril / juin 2013 Paru le : 01/04/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 148587 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes formations par apprentissage : dossier / Prisca Kergoat in Revue Française de Pédagogie, n°183 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Les formations par apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Kergoat, Coordinateur ; Valérie Capdevielle-Mougnibas, Coordinateur ; Guy Brucy, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/69 Langues : Français (fre) Sujets : apprenti ; Apprentissage en Alternance ; Apprentissage Professionnel ; chômage des jeunes ; discrimination sexuelle ; Enseignement Professionnel ; Formation en Alternance ; inégalité sociale ; politique de l'éducation Note de contenu : Sommaire :
– Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer / Prisca Kergoat & Valérie Capdevielle-Mougnibas
– L'apprentissage ou… les apprentissages ?/ Guy Brucy
– Apprentissage en entreprise et formation professionnelle en école : une mise en perspective des années 1950 aux années 1990 / Lucie Tanguy
– Apprentissage(s). Homogénéité et hétérogénéité d'un dispositif / Gilles Moreau
– L'apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions / Jean-Jacques Arrighi
– Lorsque les entreprises formatrices sélectionnent en fonction du genre. Le recrutement des apprenti(e)s dans le secteur de la réparation automobile en Suisse / Christian ImdorfPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17677
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 5/69[article] Les formations par apprentissage : dossier [texte imprimé] / Prisca Kergoat, Coordinateur ; Valérie Capdevielle-Mougnibas, Coordinateur ; Guy Brucy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/69.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 5/69
Sujets : apprenti ; Apprentissage en Alternance ; Apprentissage Professionnel ; chômage des jeunes ; discrimination sexuelle ; Enseignement Professionnel ; Formation en Alternance ; inégalité sociale ; politique de l'éducation Note de contenu : Sommaire :
– Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer / Prisca Kergoat & Valérie Capdevielle-Mougnibas
– L'apprentissage ou… les apprentissages ?/ Guy Brucy
– Apprentissage en entreprise et formation professionnelle en école : une mise en perspective des années 1950 aux années 1990 / Lucie Tanguy
– Apprentissage(s). Homogénéité et hétérogénéité d'un dispositif / Gilles Moreau
– L'apprentissage et le chômage des jeunes : en finir avec les illusions / Jean-Jacques Arrighi
– Lorsque les entreprises formatrices sélectionnent en fonction du genre. Le recrutement des apprenti(e)s dans le secteur de la réparation automobile en Suisse / Christian ImdorfPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17677 Des détours pour un retour? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais / Gaële Henri-Panabière in Revue Française de Pédagogie, n°183 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Des détours pour un retour? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaële Henri-Panabière, Auteur ; Fanny Renard, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71/82 Langues : Français (fre) Sujets : atelier-relais ; décrochage scolaire ; inégalité sociale ; rescolarisation ; socialisation ; Soutien Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17677
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 71/82[article] Des détours pour un retour? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais [texte imprimé] / Gaële Henri-Panabière, Auteur ; Fanny Renard, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2013 . - p. 71/82.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 71/82Les croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment? / Fanny Boraita in Revue Française de Pédagogie, n°183 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Les croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Boraita, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 99/158 Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; savoir des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17677
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 99/158[article] Les croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment? [texte imprimé] / Fanny Boraita, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2013 . - p. 99/158.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 99/158