Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Le Français dans le Mille . n°239Mention de date : décembre / février 2013 Paru le : 01/12/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
F | 148605 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe français pour tout le monde : dossier / Luc Collès in Le Français dans le Mille, n°239 (décembre / février 2013)
[article]
Titre : Le français pour tout le monde : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Collès, Auteur ; Alain Braun, Auteur ; Elodie Oger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 19/104 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Passerelle ; D.N.L. (Discipline Non Linguistique) ; Elève Allophone ; français langue de scolarisation ; immersion linguistique ; primo-arrivant (classe) Mots-clés : Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primoarrivants (DASPA) Note de contenu : Sommaire :
- La français langue d'enseignement. Le cas de l'immersion / Luc Collès
- FLS, plurilinguisme, promotion du français : l'enseignement par immersion peut inspirer de nouvelles pratiques / Alain Braun
- L'accueil et l'orientation des élèves primo-arrivants en Belgique francophone : vers une amélioration? / Elodie Oger
- Allophonie et inclusion. Nouvelles perspectives pour l'enseignement-apprentissage aux élèves nouvellement arrivés en France / Nathalie Auger
- Scolarisation des allophones : entre avancée instiutionnelle et vide didactique / Fatima Chnane-Davin
- Le français de scolarisation / Luc Collès
- Le français langue de l'échec scolaire? / Jean SchmitPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17686
in Le Français dans le Mille > n°239 (décembre / février 2013) . - p. 19/104[article] Le français pour tout le monde : dossier [texte imprimé] / Luc Collès, Auteur ; Alain Braun, Auteur ; Elodie Oger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 19/104.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Mille > n°239 (décembre / février 2013) . - p. 19/104
Sujets : Classe Passerelle ; D.N.L. (Discipline Non Linguistique) ; Elève Allophone ; français langue de scolarisation ; immersion linguistique ; primo-arrivant (classe) Mots-clés : Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primoarrivants (DASPA) Note de contenu : Sommaire :
- La français langue d'enseignement. Le cas de l'immersion / Luc Collès
- FLS, plurilinguisme, promotion du français : l'enseignement par immersion peut inspirer de nouvelles pratiques / Alain Braun
- L'accueil et l'orientation des élèves primo-arrivants en Belgique francophone : vers une amélioration? / Elodie Oger
- Allophonie et inclusion. Nouvelles perspectives pour l'enseignement-apprentissage aux élèves nouvellement arrivés en France / Nathalie Auger
- Scolarisation des allophones : entre avancée instiutionnelle et vide didactique / Fatima Chnane-Davin
- Le français de scolarisation / Luc Collès
- Le français langue de l'échec scolaire? / Jean SchmitPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17686