Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education & Didactique . n°2Mention de date : mai 2013 Paru le : 01/05/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 148626 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnalyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant. Deux études de cas à l'école élémentaire / Eliane Pautal in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
[article]
Titre : Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant. Deux études de cas à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Pautal, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/27 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences Biologiques ; Système Cardio-Vasculaire ; théorie de l'action conjointe Mots-clés : analyse ascendante épistémologie pratique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 9/27[article] Analyse de déterminants de l'action de maîtres-formateurs en sciences du vivant. Deux études de cas à l'école élémentaire [texte imprimé] / Eliane Pautal, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur ; Patricia Schneeberger, Auteur . - 2013 . - p. 9/27.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 9/27La littératie scolaire : exigences et malentendus / Elisabeth Bautier in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur en France de 1945 à 2013 / Christian Hamon in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
[article]
Titre : De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l'étude du processus de disciplinarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Hamon, Auteur ; Joël Lebeaume, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47/68 Langues : Français (fre) Sujets : Discipline d'Enseignement ; Ingénieur ; sciences de l'ingénierie Mots-clés : didactique du curricululm disciplinarisation de la technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 47/68[article] De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l'étude du processus de disciplinarisation [texte imprimé] / Christian Hamon, Auteur ; Joël Lebeaume, Auteur . - 2013 . - p. 47/68.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 47/68
Sujets : Discipline d'Enseignement ; Ingénieur ; sciences de l'ingénierie Mots-clés : didactique du curricululm disciplinarisation de la technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717 Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique / Jérôme Santini in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
[article]
Titre : Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique : le cas de l'usage des modèles concrets en géologie au cours moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Santini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69/94 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; géologie ; modèle ; séisme ; théorie de l'action conjointe Mots-clés : jeu épistémique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 69/94[article] Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique : le cas de l'usage des modèles concrets en géologie au cours moyen [texte imprimé] / Jérôme Santini, Auteur . - 2013 . - p. 69/94.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 69/94
Sujets : Efficacité des Enseignants ; géologie ; modèle ; séisme ; théorie de l'action conjointe Mots-clés : jeu épistémique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717 Rapprochement entre curriculum, savoirs savants et pratiques enseignantes en enseignement de l'histoire : l'influence de l'épistémologie pratique / Stéphanie Demers in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
[article]
Titre : Rapprochement entre curriculum, savoirs savants et pratiques enseignantes en enseignement de l'histoire : l'influence de l'épistémologie pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Demers, Auteur ; Marc-André Ethier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 95/114 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum d'enseignement ; enseignement de l'histoire ; Pratique d'Enseignant ; programme d'histoire Mots-clés : épistémologie pratique finalités éducatives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 95/114[article] Rapprochement entre curriculum, savoirs savants et pratiques enseignantes en enseignement de l'histoire : l'influence de l'épistémologie pratique [texte imprimé] / Stéphanie Demers, Auteur ; Marc-André Ethier, Auteur . - 2013 . - p. 95/114.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 95/114
Sujets : curriculum d'enseignement ; enseignement de l'histoire ; Pratique d'Enseignant ; programme d'histoire Mots-clés : épistémologie pratique finalités éducatives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717 Analyser des vidéos sur les pratiques des enseignants du second degré en mathématiques / Aline Robert in Education & Didactique, n°2 (mai 2013)
[article]
Titre : Analyser des vidéos sur les pratiques des enseignants du second degré en mathématiques : des utilisations contrastées en recherche en didactique et en formation de formateurs - quelle transposition? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur ; Laurent Vivier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 115/144 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; formation des formateurs ; Pratique d'Enseignant ; Recherche en Education ; vidéo Mots-clés : théorie de l'activité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 115/144[article] Analyser des vidéos sur les pratiques des enseignants du second degré en mathématiques : des utilisations contrastées en recherche en didactique et en formation de formateurs - quelle transposition? [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur ; Laurent Vivier, Auteur . - 2013 . - p. 115/144.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2013) . - p. 115/144
Sujets : didactique des mathématiques ; formation des formateurs ; Pratique d'Enseignant ; Recherche en Education ; vidéo Mots-clés : théorie de l'activité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17717