Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des collèges
Titre : A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des collèges Type de document : texte imprimé Editeur : Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : biodiversité ; Champagne - Ardenne ; classement des animaux ; Collège ; diversité génétique ; Entités urbanistiques ; Mare ; monde Animal ; monde végétal ; photolangage (technique projective) ; projet (mise en oeuvre) ; punaise ; pyramide écologique Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18681 A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des collèges [texte imprimé] . - Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne, DL 2015 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : biodiversité ; Champagne - Ardenne ; classement des animaux ; Collège ; diversité génétique ; Entités urbanistiques ; Mare ; monde Animal ; monde végétal ; photolangage (technique projective) ; projet (mise en oeuvre) ; punaise ; pyramide écologique Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18681 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Biodiversité 153034 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des lycées / s. n.
Titre : A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; biodiversité ; Champagne - Ardenne ; changement climatique ; diversité génétique ; jeu de rôle ; relation homme-nature Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18681 A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des lycées [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne, DL 2015 . - 1 vol. (73 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Aménagement du Territoire ; biodiversité ; Champagne - Ardenne ; changement climatique ; diversité génétique ; jeu de rôle ; relation homme-nature Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18681 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Environnement (1) 153035 Livre ESPACE 1 Disponible Biologie : 6e secondaire : classeur du professeur / Paul Antoine
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s ANT1509B6 148885 Livre ESPACE 1 Disponible Experts biologie 4 : [sciences de base] / N. Delaisse
Titre : Experts biologie 4 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5627-1 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Méiose ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; observation microscopique ; Protide Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Experts biologie 4 : [sciences de base] [texte imprimé] / N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5627-1 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Méiose ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; observation microscopique ; Protide Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19318 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s EXP0518E4 156833 Livre ESPACE 1 Disponible Experts biologie 4 : [sciences générales] / N. Delaisse
Titre : Experts biologie 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 Vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5636-3 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chloroplaste ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Lysosome ; Méiose ; Membrane Cellulaire ; Mitochondrie ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; Noyau (cellule) ; observation microscopique ; Protide ; Réticulum endoplasmique ; vertébrés Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19405 Experts biologie 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / N. Delaisse, Auteur ; V. Hannaert, Auteur ; M.-B. Maton, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 Vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5636-3 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chloroplaste ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; diversité des écosystèmes ; diversité génétique ; Glucide ; Lipide ; Lysosome ; Méiose ; Membrane Cellulaire ; Mitochondrie ; Mitose ; Molécule ; Molécule d'eau ; Noyau (cellule) ; observation microscopique ; Protide ; Réticulum endoplasmique ; vertébrés Mots-clés : Cellule bactérienne Caryotype Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème concrète lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Lorsqu’il a acquis les différents apprentissages nécessaires, l’élève réalise – seul ou avec l’aide de son professeur -, une synthèse de ce qu’il a appris. Deux types de synthèses sont proposées : textuelle ou sous forme de schéma-bilan.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19405 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s EXP0518E4 156848 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples : cycle 4 / Claudine Chevalier
PermalinkQuand l'homme joue avec les gènes in Ebullisciences, n°352 (avril / mai 2014)
Permalink