Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 parcours artistiques pour la maternelle : premiers gestes en peinture : rouge, jaune, bleu : mélanges de couleurs : modeler avec de la terre : mosaïques / Elisabeth Doumenc
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m DOU1305C 95537 Livre ESPACE 1 Disponible L'album postmoderne : un genre en voie de complexification / Graziella Deleuze in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°88 (2014)
[article]
Titre : L'album postmoderne : un genre en voie de complexification Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 21/48 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; distanciation ; intertextualité ; Métalepse ; narration ; texte/image (rapport) ; thème Mots-clés : technique narrative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18526
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°88 (2014) . - p. 21/48[article] L'album postmoderne : un genre en voie de complexification [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2015 . - p. 21/48.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°88 (2014) . - p. 21/48
Sujets : album Jeunesse ; distanciation ; intertextualité ; Métalepse ; narration ; texte/image (rapport) ; thème Mots-clés : technique narrative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18526 Choisir une morale du risque : le cours de 4ème / Claudine Leleux
Titre : Choisir une morale du risque : le cours de 4ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Editeur : Bruxelles : CEDIL Année de publication : 1988 Collection : Culture Laïque : outils pour le cours de morale Importance : 119 p. ISBN/ISSN/EAN : 0771-5412 Langues : Français (fre) Sujets : distanciation ; éducation morale ; Enseignement Moral ; enseignement secondaire ; Laïcité ; Morale ; Valeur Mots-clés : lucidité Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Choisir une morale du risque : le cours de 4ème [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - Bruxelles : CEDIL, 1988 . - 119 p.. - (Culture Laïque : outils pour le cours de morale) .
ISSN : 0771-5412
Langues : Français (fre)
Sujets : distanciation ; éducation morale ; Enseignement Moral ; enseignement secondaire ; Laïcité ; Morale ; Valeur Mots-clés : lucidité Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Morale (1) 90493 Livre ESPACE 1 Disponible Comment une pandémie change le monde : dossier / Michel Winock in L'Histoire, n°475 (septembre 2020)
[article]
Titre : Comment une pandémie change le monde : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Winock, Auteur ; Jean-Paul Demoule, Auteur ; Olivier Christin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28/77 Langues : Français (fre) Sujets : Chine ; distanciation ; histoire ; pandémie ; virus Mots-clés : covid-19 Confinement coronavirus Résumé : "Enfermement, discours martial, monde sans voyages, place croissante des experts dans le champ politique, école à distance, « gestes barrières », modèle chinois... De quoi la Covid-19 est-elle le révélateur, et de quoi l'accélérateur ?
Tenter d'éclairer ce qui nous arrive est le défi relevé, à tout risque, par une vingtaine d'historiens et historiennes qui se sont prêtés au jeu, affrontant l'événement et, chacun avec ses outils, faisant remonter ce qui, dans le passé - parfois bien enfoui - peut nous aider, en contraste ou en concordance, à penser cet étrange printemps."Note de contenu : Sommaire :
-Face à l'imprévisible
-Al-Maqrizi et la ruine de l'Égypte
-« L'étrange défaite » de Jules Michelet
-L'archiviste du ghetto
-Une longue histoire de confinement
-Le silence du pape
-Comment la Chine est (re)devenue le centre du monde
-Les savants et les politiques
-Un monde sans voyages
-La fin de la poignée de main ?
-Distancié, comme un Japonais !
-Nous ne sommes pas en guerre !
-La musique rapproche-t-elle les hommes ?
-« Rien à voir avec les crises du capitalisme
-Enseigner quand même !
-Peut-on encore être historien ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21121
in L'Histoire > n°475 (septembre 2020) . - p. 28/77[article] Comment une pandémie change le monde : dossier [texte imprimé] / Michel Winock, Auteur ; Jean-Paul Demoule, Auteur ; Olivier Christin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 28/77.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > n°475 (septembre 2020) . - p. 28/77
Sujets : Chine ; distanciation ; histoire ; pandémie ; virus Mots-clés : covid-19 Confinement coronavirus Résumé : "Enfermement, discours martial, monde sans voyages, place croissante des experts dans le champ politique, école à distance, « gestes barrières », modèle chinois... De quoi la Covid-19 est-elle le révélateur, et de quoi l'accélérateur ?
Tenter d'éclairer ce qui nous arrive est le défi relevé, à tout risque, par une vingtaine d'historiens et historiennes qui se sont prêtés au jeu, affrontant l'événement et, chacun avec ses outils, faisant remonter ce qui, dans le passé - parfois bien enfoui - peut nous aider, en contraste ou en concordance, à penser cet étrange printemps."Note de contenu : Sommaire :
-Face à l'imprévisible
-Al-Maqrizi et la ruine de l'Égypte
-« L'étrange défaite » de Jules Michelet
-L'archiviste du ghetto
-Une longue histoire de confinement
-Le silence du pape
-Comment la Chine est (re)devenue le centre du monde
-Les savants et les politiques
-Un monde sans voyages
-La fin de la poignée de main ?
-Distancié, comme un Japonais !
-Nous ne sommes pas en guerre !
-La musique rapproche-t-elle les hommes ?
-« Rien à voir avec les crises du capitalisme
-Enseigner quand même !
-Peut-on encore être historien ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21121 Découvrir la "lecture littéraire" avec des romans écrits pour la jeunesse / Daniel Delbrassine
Titre : Découvrir la "lecture littéraire" avec des romans écrits pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delbrassine, Auteur Editeur : Namur : Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (CEDOCEF) Année de publication : 2007 Autre Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Collection : Tactiques num. 2 Importance : 101 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-560-0 Langues : Français (fre) Sujets : Chrétien de Troyes ; distanciation ; guerre ; humour ; ironie ; Lancelot ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; Perceval ; stéréotype et lecture ; violence (lecture) Index. décimale : 3151s Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15175 Découvrir la "lecture littéraire" avec des romans écrits pour la jeunesse [texte imprimé] / Daniel Delbrassine, Auteur . - Namur : Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (CEDOCEF) : Namur : Presses Universitaires de Namur, 2007 . - 101 p. : Ill.. - (Tactiques; 2) .
ISBN : 978-2-87037-560-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Chrétien de Troyes ; distanciation ; guerre ; humour ; ironie ; Lancelot ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; Perceval ; stéréotype et lecture ; violence (lecture) Index. décimale : 3151s Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15175 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151s DEL0218D 109583 Livre ESPACE 1 Disponible Distanciation et mémorisation des noms à 5 ans : une recherche action en ZEP / Florence Labrell in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
PermalinkDistanciation sociale, masques et visioconférence : être thérapeute au temps de la Covid-19 / Florence Robin-Poupard in Le Journal des Psychologues, n°382 (novembre 2020)
PermalinkEPS en situation de Covid 19 / Yves Bruant in Enseigner l'EPS, n°284 (avril 2021)
PermalinkEtre complémentaires pour mieux accompagner les élèves : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°142 (février/mars 2007)
PermalinkFilles et garçons des cités aujourd'hui / Carine Guérandel
PermalinkPhilosophie du sport durable : dossier / Bernard Andrieu in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°132 (avril /juin 2021)
PermalinkSe décentrer grâce à l'Histoire / Romain Racine in Le Français dans le Monde, n°358 (juillet/août 2008)
Permalink