Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > Motivation > Motivation (types) > Besoin > Besoin de réalisation > Réussite > Réussite Scolaire > Disparité de Résultats
Disparité de Résultats
Commentaire :
13068405
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo / Kokou A. Atitsogbe in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo Type de document : texte imprimé Auteurs : Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 405/421 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421[article] Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo [texte imprimé] / Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur . - 2016 . - p. 405/421.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421
Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491 L'ascenseur social reste en panne : les performances des élèves issus de l'immigration en Communauté française et en Communauté flamande / Dirk Jacobs
Titre : L'ascenseur social reste en panne : les performances des élèves issus de l'immigration en Communauté française et en Communauté flamande Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Jacobs, Auteur ; Andréa Rea, Auteur ; Céline Teney, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2009 Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-594-4 Langues : Français (fre) Sujets : Disparité de Résultats ; Elève Etranger ; enfant de migrant ; lecture ; mathématique ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; sciences (divers) ; ségrégation scolaire Index. décimale : P MinistIM Immigration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15642 L'ascenseur social reste en panne : les performances des élèves issus de l'immigration en Communauté française et en Communauté flamande [texte imprimé] / Dirk Jacobs, Auteur ; Andréa Rea, Auteur ; Céline Teney, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2009 . - 91 p.
ISBN : 978-2-87212-594-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Disparité de Résultats ; Elève Etranger ; enfant de migrant ; lecture ; mathématique ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; sciences (divers) ; ségrégation scolaire Index. décimale : P MinistIM Immigration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15642 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Immigration (3) 123105 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Immigration (7) 154411 Livre ESPACE 1 Disponible Comment rénover l'école de l'échec ? / Guy Dupont in L'Ecole des Années 2000, n°été (été 2004)
[article]
Titre : Comment rénover l'école de l'échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Dupont, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Disparité de Résultats ; Echec Scolaire ; Système Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12060
in L'Ecole des Années 2000 > n°été (été 2004) . - p. 36/37[article] Comment rénover l'école de l'échec ? [texte imprimé] / Guy Dupont, Auteur . - 2004 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Années 2000 > n°été (été 2004) . - p. 36/37
Sujets : Belgique ; Disparité de Résultats ; Echec Scolaire ; Système Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12060 Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique / Gérard Chauveau
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5011CHA2122C 922/1 Livre ESPACE 1 Disponible 5011CHA2122C (réserve) 922/3 Livre RESERVE Disponible Projet "Lecture en duo". Accompagnement d'élèves de 1re primaire par des étudiants de Normale primaire / Laurence Caprace in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : Projet "Lecture en duo". Accompagnement d'élèves de 1re primaire par des étudiants de Normale primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Caprace, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29/34 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; décodage ; Disparité de Résultats ; fluidité en lecture ; Motivation ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 29/34[article] Projet "Lecture en duo". Accompagnement d'élèves de 1re primaire par des étudiants de Normale primaire [texte imprimé] / Laurence Caprace, Auteur . - 2022 . - p. 29/34.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 29/34
Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; décodage ; Disparité de Résultats ; fluidité en lecture ; Motivation ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Rendements aux examens : comparaison n'est pas raison / SFT in Résonances, n°4 (décembre 2009)
Permalink