Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français - n°59 Mention de date : 2013 Paru le : 01/07/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 149503 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRécits : dossier / Christophe Charlet in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°59 (2013)
[article]
Titre : Récits : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Charlet, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/172 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; histoire (raconter) ; narration ; narration de recherche ; récit Note de contenu : Sommaire :
- Écrire des récits pour interroger la notion de récit / Christophe Charlet
- Du récit d’expérience au récit de fiction : un exemple d’activité narrative dans une classe de petite et moyenne section de maternelle / Véronique Boiron
- L’angoisse du conteur au moment du récit / Patrice Heems
- Lire des histoires ou comprendre des textes ? Le(s) récit(s) enseigné(s) au fil des cycles / Christophe Ronveaux, Anne Soussi
- « Et maintenant on va où ? – Vers le récit cinématographique » / Malik Habi
- Raconte-moi comment tu réfléchis. Quand le prof de français s’invite en cours de mathématiques / Stéphanie. Michieletto
- Quel rôle joue la notion de récit pour construire des compétences de lecture écriture en seconde ? / Catherine Charlot 93
- Apprendre le récit au collège / Jean- François Inisan
- Les ailes du récit / Betrand Daunay et Michèle LusettiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17743
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°59 (2013) . - p. 7/172[article] Récits : dossier [texte imprimé] / Christophe Charlet, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/172.
Langues : Français (fre)
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°59 (2013) . - p. 7/172
Sujets : compréhension en lecture ; histoire (raconter) ; narration ; narration de recherche ; récit Note de contenu : Sommaire :
- Écrire des récits pour interroger la notion de récit / Christophe Charlet
- Du récit d’expérience au récit de fiction : un exemple d’activité narrative dans une classe de petite et moyenne section de maternelle / Véronique Boiron
- L’angoisse du conteur au moment du récit / Patrice Heems
- Lire des histoires ou comprendre des textes ? Le(s) récit(s) enseigné(s) au fil des cycles / Christophe Ronveaux, Anne Soussi
- « Et maintenant on va où ? – Vers le récit cinématographique » / Malik Habi
- Raconte-moi comment tu réfléchis. Quand le prof de français s’invite en cours de mathématiques / Stéphanie. Michieletto
- Quel rôle joue la notion de récit pour construire des compétences de lecture écriture en seconde ? / Catherine Charlot 93
- Apprendre le récit au collège / Jean- François Inisan
- Les ailes du récit / Betrand Daunay et Michèle LusettiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17743