Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > Perception > Perception Sensorielle > Perception Visuelle > Discrimination Visuelle
Discrimination Visuelle
Commentaire :
15281405
|
(30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011, DL. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - 2e édition . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011, DL. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-036-7 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810DEM0114C 155035 Livre ESPACE 1 Disponible 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 : travail en autonomie : conscience phonologique : discrimination visuelle : maîtrise du langage : structuration de l'espace : structuration du temps / Eric Truskolaski
Titre : 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 : travail en autonomie : conscience phonologique : discrimination visuelle : maîtrise du langage : structuration de l'espace : structuration du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur ; Marie-Hélène Tran-Duc, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : Fiches à Photocopier Importance : 120 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2612-3 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Différenciation ; difficultés de lecture ; Discrimination Visuelle ; individualisation ; lecture ; lecture autonome ; maîtrise du langage ; remédiation ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Travail Autonome Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 : travail en autonomie : conscience phonologique : discrimination visuelle : maîtrise du langage : structuration de l'espace : structuration du temps [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur ; Marie-Hélène Tran-Duc, Illustrateur . - Paris : Retz, 2007 . - 120 p. : Ill.. - (Fiches à Photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-2612-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Différenciation ; difficultés de lecture ; Discrimination Visuelle ; individualisation ; lecture ; lecture autonome ; maîtrise du langage ; remédiation ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Travail Autonome Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421TRU1911C 114559 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : à la découverte de l'art pictural : à l'école maternelle / Valérie Yvonnet-Nouviale
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.1YVO1414C 112958 Livre ESPACE 1 Disponible Activités perceptives : fichier pratique / Jeanine Villani in La Classe Maternelle, n°309 (mai 2022)
[article]
Titre : Activités perceptives : fichier pratique : domaine divers GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 86/100 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Discrimination Visuelle ; Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087
in La Classe Maternelle > n°309 (mai 2022) . - p. 86/100[article] Activités perceptives : fichier pratique : domaine divers GS [texte imprimé] / Jeanine Villani, Auteur . - 2022 . - p. 86/100.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°309 (mai 2022) . - p. 86/100
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Discrimination Visuelle ; Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087 Aider l'élève à entrer en lecture / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 ; conscience phonologique, discrimination visuelle, remédiation, maîtrise du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3866-9 Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Discrimination Visuelle ; maîtrise du langage ; remédiation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.
120 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour aider l’élève à entrer en lecture.
Les activités permettent de préparer à l’apprentissage de la lecture. Elles portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture : conscience phonologique, discrimination visuelle, maitrise du langage, structuration de l’espace et structuration du temps.
Les fiches sont à réaliser principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. Aussi, une première série porte sur l’entrainement à l’autonomie, condition essentielle à l’instauration d’une différenciation pédagogique.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21162 Aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 ; conscience phonologique, discrimination visuelle, remédiation, maîtrise du langage [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3866-9
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Discrimination Visuelle ; maîtrise du langage ; remédiation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.
120 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour aider l’élève à entrer en lecture.
Les activités permettent de préparer à l’apprentissage de la lecture. Elles portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture : conscience phonologique, discrimination visuelle, maitrise du langage, structuration de l’espace et structuration du temps.
Les fiches sont à réaliser principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. Aussi, une première série porte sur l’entrainement à l’autonomie, condition essentielle à l’instauration d’une différenciation pédagogique.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21162 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CAR1514A 167690 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser une image : autonomie-lecture (discrimination visuelle) : GS in Education Enfantine Multimédia, n°1 (septembre 2008)
PermalinkUne année de mots mêlés / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe, n°232 (octobre 2012)
PermalinkLa coccinelle mal lunée : dossier / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle. Hors-série. Activités autour d'un Album, (novembre 2007)
PermalinkCodéo CP : le code de A à Z / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : guide pédagogique / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : manuel d'apprentissage du code / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : mon cahier de code alphabétique / Caroline Delbois
PermalinkCoffret Vers l'écriture : Grande Section / Christina Dorner
PermalinkCoffret Vers l'écriture : Moyenne Section / Christina Dorner
PermalinkConscience phonologique et compétences orthographiques cycle 3 : consolider les correspondances graphophonologiques : distinguer les homophones lexicaux et grammaticaux : prendre conscience des règles de morphologie : évaluer les compétences acquises / Karine Dorso
Permalink