Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > Analyse du discours > type de discours > discours rapporté
discours rapporté
Commentaire :
13066705
|
(117)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A3 148680 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire / Monique Breckx
Titre : Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Breckx, Auteur ; E. Deprez, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1991 Collection : Activités de grammaire française Importance : 144 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0652-5 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adjectif verbal ; Apposition ; attribut du sujet ; communication linguistique ; Complément du nom ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; enseignement secondaire ; épithète ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; interrogation indirecte ; interview ; mode subjonctif ; nom ; participe présent ; Phrase ; phrase complexe ; phrase enchâssée ; phrase verbale ; ponctuation Mots-clés : rendre compte Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire [texte imprimé] / Monique Breckx, Auteur ; E. Deprez, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1991 . - 144 p. : Ill.. - (Activités de grammaire française) .
ISBN : 978-2-8040-0652-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; adjectif verbal ; Apposition ; attribut du sujet ; communication linguistique ; Complément du nom ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; enseignement secondaire ; épithète ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; interrogation indirecte ; interview ; mode subjonctif ; nom ; participe présent ; Phrase ; phrase complexe ; phrase enchâssée ; phrase verbale ; ponctuation Mots-clés : rendre compte Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s BRE0311A4 87998 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 4 : méthode de français A2+ : cahier d'activités / Cédric Vial
Titre : J'aime 4 : méthode de français A2+ : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2023 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035899-5 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'activités dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688 J'aime 4 : méthode de français A2+ : cahier d'activités [texte imprimé] / Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2023 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-09-035899-5 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'activités dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s JAI1305J4 175523 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 4 : méthode de français A2+ : [livre de l'élève] / Adrien Payet
Titre : J'aime 4 : méthode de français A2+ : [livre de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2023 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035898-8 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Livre de l'élève dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22603 J'aime 4 : méthode de français A2+ : [livre de l'élève] [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2023 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-09-035898-8 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Livre de l'élève dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22603 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s JAI1305J4 175522 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 4 : méthode de français A2+ : livre du professeur / Adrien Payet
Titre : J'aime 4 : méthode de français A2+ : livre du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2023 Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035900-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Guide pédagogique dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688 J'aime 4 : méthode de français A2+ : livre du professeur [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2023 . - 1 vol. (226 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-09-035900-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Animal (activité FLE) ; bénévolat ; biodiversité ; But (logique) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Comparatif et Superlatif ; Concession (logique) ; condition (français) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émotion ; futur simple de l'indicatif ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; médias ; oeuvre d'art ; opinion (activité FLE) ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; profession (vocabulaire) ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom personnel complément ; pronom possessif ; pronom relatif ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Guide pédagogique dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s JAI1305J4 175546 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser les discours rapportés in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°71 (septembre / octobre 2016)
PermalinkAnalyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°661 (janvier 2019)
PermalinkAutour du Quai de Ouistreham de Florence Aubenas / Antony Soron in NRP Hors Série Lettres/Lycée, n°36 (mars 2021)
PermalinkLa construction des savoirs grammaticaux / Catherine Brissaud in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°39 (2009)
PermalinkLe déjà-là dans l'écriture : dossier / Sylvie Plane in Pratiques [en ligne], n°173/174 (2017)
PermalinkUn discours dans un autre. Référentiels de compétences et propositions d'innovation en formation des maitres dans l'enseignement du discours rapporté / Jean-Louis Dumortier in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°89 (2015)
PermalinkLes discours rapportés in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°71 (septembre / octobre 2016)
PermalinkÉcho A1 : DVD-Rom / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A1 : [livre de l'élève] + 1 portfolio / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A1 : livre du professeur / Jacky Girardet
Permalink