Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > Analyse du discours > type de discours > discours direct - indirect > discours indirect
discours indirect
Commentaire :
14391605
Synonyme(s)style indirect |
(111)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; M.-J. Reconnu ; Louise Vanobbergen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A3 87997 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
Titre : Activités de grammaire française : 3e année Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Deprez, Auteur ; S. Tomson, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication Editeur : Bouge : Labor. Education Année de publication : DL 2010 Collection : Activités de grammaire française Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-210-3 Note générale : Nouvelle édition Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; bande dessinée ; classe de mots ; comédie ; Complément circonstanciel ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; débat oral ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; écriture de récit ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; lettre (écriture) ; lettre de motivation ; mode (conjugaison) ; mode indicatif ; mode subjonctif ; modèle de lettre ; mot composé ; phrase complexe ; phrase enchâssée ; phrase simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; roman policier ; texte publicitaire ; trait d'union ; verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18052 Activités de grammaire française : 3e année [texte imprimé] / E. Deprez, Auteur ; S. Tomson, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication . - Bruxelles : Labor, DL 2010 . - 1 vol. (108 p.) : ill.. - (Activités de grammaire française) .
ISBN : 978-2-87441-210-3
Nouvelle édition
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; bande dessinée ; classe de mots ; comédie ; Complément circonstanciel ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; débat oral ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; écriture de récit ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; lettre (écriture) ; lettre de motivation ; mode (conjugaison) ; mode indicatif ; mode subjonctif ; modèle de lettre ; mot composé ; phrase complexe ; phrase enchâssée ; phrase simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; roman policier ; texte publicitaire ; trait d'union ; verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A3 148680 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire / Monique Breckx
Titre : Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Breckx, Auteur ; E. Deprez, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1991 Collection : Activités de grammaire française Importance : 144 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0652-5 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adjectif verbal ; Apposition ; attribut du sujet ; communication linguistique ; Complément du nom ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; enseignement secondaire ; épithète ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; interrogation indirecte ; interview ; mode subjonctif ; nom ; participe présent ; Phrase ; phrase complexe ; phrase enchâssée ; phrase verbale ; ponctuation Mots-clés : rendre compte Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire [texte imprimé] / Monique Breckx, Auteur ; E. Deprez, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1991 . - 144 p. : Ill.. - (Activités de grammaire française) .
ISBN : 978-2-8040-0652-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; adjectif verbal ; Apposition ; attribut du sujet ; communication linguistique ; Complément du nom ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; enseignement secondaire ; épithète ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; interrogation indirecte ; interview ; mode subjonctif ; nom ; participe présent ; Phrase ; phrase complexe ; phrase enchâssée ; phrase verbale ; ponctuation Mots-clés : rendre compte Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s BRE0311A4 87998 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°661 (janvier 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : discours direct ; discours indirect ; discours narratif ; discours rapporté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°661 (janvier 2019) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°661 (janvier 2019) . - p. 48/55
Sujets : discours direct ; discours indirect ; discours narratif ; discours rapporté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20616 Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop.2009 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3123-3 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; comparaison (grammaire) ; Complément du nom ; construction de récit ; discours indirect ; forme interrogative ; Genre et nombre ; Jeu de Cartes ; phrase complexe ; phrase simple ; Proposition Subordonnée Relative Index. décimale : 3451m Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17656 Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes [texte imprimé] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris : Retz, cop.2009 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3123-3
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; comparaison (grammaire) ; Complément du nom ; construction de récit ; discours indirect ; forme interrogative ; Genre et nombre ; Jeu de Cartes ; phrase complexe ; phrase simple ; Proposition Subordonnée Relative Index. décimale : 3451m Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451m KUH1200A 148229 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
PermalinkL'atelier B2 : méthode de français : cahier d'activités / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'atelier B2 : méthode de français : CD mp3 / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'atelier B2 : méthode de français : DVD-Rom / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'atelier B2 : méthode de français : guide pratique de classe / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'atelier B2 : méthode de français : [livre de l'élève] / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkCapsule 6 français 6e année : cahiers d'activités B / Lyne Deslauriers
PermalinkCapsule 6 français 6e année : guide pédagogique B / Lyne Deslauriers
PermalinkCapsule 6 français 6e année : livre B / Lyne Deslauriers
PermalinkCheck! English 6 : textbook / Fabienne Dufond
Permalink