Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à expliquer : l'art de vulgariser / Bruno Dufay
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221DUF0125A 96075 Livre ESPACE 1 Disponible Apprivoiser l'épistémologie / Gérard Fourez
Titre : Apprivoiser l'épistémologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez, Auteur ; Marie Larochelle, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Démarches de Pensée, ISSN 1379-5287 Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2911-8 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Scientifique ; discipline scientifique ; épistémologie ; Représentation (image) ; savoir (universalité) ; sciences (divers) Index. décimale : 3708 Epistémologie, philosophie ds sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14950 Apprivoiser l'épistémologie [texte imprimé] / Gérard Fourez, Auteur ; Marie Larochelle, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 183 p.. - (Démarches de Pensée, ISSN 1379-5287) .
ISBN : 978-2-8041-2911-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Démarche Scientifique ; discipline scientifique ; épistémologie ; Représentation (image) ; savoir (universalité) ; sciences (divers) Index. décimale : 3708 Epistémologie, philosophie ds sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3708FOU1805A 124693 Livre ESPACE 1 Disponible Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°171 (avril 2021)
[article]
Titre : Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 133/136 Langues : Français (fre) Sujets : discipline scientifique ; esprit critique Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21411
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°171 (avril 2021) . - p. 133/136[article] Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur . - 2021 . - p. 133/136.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°171 (avril 2021) . - p. 133/136
Sujets : discipline scientifique ; esprit critique Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21411 L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur : dossier / Laurence Maurines in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°24 (2021)
[article]
Titre : L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maurines, Coordinateur ; Patricia Marzin-Janvier, Coordinateur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/210 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; biologie ; Chimie ; Démarche Expérimentale ; développement professionnel ; didactique des sciences ; discipline scientifique ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Supérieur ; environnement d'apprentissage ; épistémologie ; étudiant ; formation des Enseignants ; guidage ; informatique ; Mécanique des Fluides ; Modélisation ; Outil Didactique ; Pédagogie Expérimentale ; Physique ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Professionnalisation ; Réaction Acide-Base ; réflexivité ; religion et sciences ; science ; science et technologie ; transposition didactique ; Travaux Pratiques ; Université Mots-clés : scholarship of Teaching and Learning (SoTL) Discipline-Based Education Research (DBER) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21857
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°24 (2021) . - p. 9/210[article] L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur : dossier [texte imprimé] / Laurence Maurines, Coordinateur ; Patricia Marzin-Janvier, Coordinateur . - 2021 . - p. 9/210.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°24 (2021) . - p. 9/210
Sujets : Acculturation ; biologie ; Chimie ; Démarche Expérimentale ; développement professionnel ; didactique des sciences ; discipline scientifique ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Supérieur ; environnement d'apprentissage ; épistémologie ; étudiant ; formation des Enseignants ; guidage ; informatique ; Mécanique des Fluides ; Modélisation ; Outil Didactique ; Pédagogie Expérimentale ; Physique ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Professionnalisation ; Réaction Acide-Base ; réflexivité ; religion et sciences ; science ; science et technologie ; transposition didactique ; Travaux Pratiques ; Université Mots-clés : scholarship of Teaching and Learning (SoTL) Discipline-Based Education Research (DBER) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21857 L'enseignement des sciences dans les établissemenbts scolaires en Europe : état des lieux des politiques et de la recherche
Titre : L'enseignement des sciences dans les établissemenbts scolaires en Europe : état des lieux des politiques et de la recherche Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Unité européenne d'Eurydice Année de publication : 2006 Importance : 92 p. Présentation : Cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-92-79-01922-7 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence en Sciences ; didactique des sciences ; discipline scientifique ; Enseignement des Sciences ; Europe ; évaluation ; formation des Enseignants ; Programme Scolaire ; test Index. décimale : Europe_e Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15729 L'enseignement des sciences dans les établissemenbts scolaires en Europe : état des lieux des politiques et de la recherche [texte imprimé] . - Bruxelles : Unité européenne d'Eurydice, 2006 . - 92 p. : Cartes.
ISBN : 978-92-79-01922-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence en Sciences ; didactique des sciences ; discipline scientifique ; Enseignement des Sciences ; Europe ; évaluation ; formation des Enseignants ; Programme Scolaire ; test Index. décimale : Europe_e Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15729 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Sciences (1) 108579/2 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER ET - Sciences (1) 108579/1 Livre ESPACE 1 Disponible PermalinkLa formation à l'enseignement des sciences et des technologies au secondaire
PermalinkGenre et cursus scientifiques / Marianne Blanchard in Revue Française de Pédagogie, n°212 (juillet / septembre 2021)
PermalinkInsertion professionnelle des docteur.es récemment proclamé.es. Enquête auprès de quatre universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles. / Nathan Gurnet in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°117 (Septembre 2019)
PermalinkPerformances des filles dans les disciplines scientifiques selon le caractère de l’établissement scolaire / N'Goran Edouard Kouassi in Psychologie et Education, n°99 (décembre 2014)
PermalinkLe pouvoir disciplinaire et la forme scolaire / Marie Larochelle in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
PermalinkPromouvoir l'orientation des filles vers les options scientifiques dès l'enseignement secondaire / Dominique Lafontaine
PermalinkVers l'interdisciplinarité / Myriam De Kesel
Permalink