Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Cahiers de l'Asdifle . n°24Mention de date : février 2013 Paru le : 01/06/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 149244 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFLE : l'instant et l'histoire : dossier / Fabrice Barthélémy in Les Cahiers de l'Asdifle, n°24 (février 2013)
[article]
Titre : FLE : l'instant et l'histoire : dossier : actes des rencontres du 29 mars 2012 à l'Alliance française de Paris Ile-de-France et du 19 octobre 2012 au CLA de Besançon Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Barthélémy, Coordinateur ; Gérard Vigner, Auteur ; Francine Cicurel, Auteur ; Juliette Delahaie, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/117 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Emile ou De l'éducation ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation des Enseignants ; ingénierie pédagogique ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Rousseau (Jean-Jacques) Note de contenu : Sommaire :
Actes de la 49ème rencontre de l'Asdifle
- Enseignement du FLE et perspectives historiques. Quels rapports réciproques?
- La fabrique de l'agir professoral entre mémoire et interaction sur le vif- Pour une formation des enseignants de FLE à l'ingénierie pédagogique
- De l'usage du corpus semi-contrôlé dans la recherche en didactique des langues
-Table ronde des éditeurs : édition en FLE/S : quels enjeux à l'heure du numérique?
Actes de la 50ème rencontre de l'Asdifle
- Synchronie et diachronie en didactique des langues, de la recherche aux pratiques
- Professionnaliser la formation des enseignants de FLE
- La pédagogie universitaire de projets au service de la professionnalisation de la formation initiale et continue des futurs professeurs de FLE
- La formation continue en FLE : de analyse des besoins à la mise en place de dispositifs
- Contribution des enquêtes sociologiques pour la conception des curricula des lycées français
- De L'Emile de J.-J. Rousseau aux apprenants de notre temps : conjonction - disjonction - conjecturesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764
in Les Cahiers de l'Asdifle > n°24 (février 2013) . - p. 1/117[article] FLE : l'instant et l'histoire : dossier : actes des rencontres du 29 mars 2012 à l'Alliance française de Paris Ile-de-France et du 19 octobre 2012 au CLA de Besançon [texte imprimé] / Fabrice Barthélémy, Coordinateur ; Gérard Vigner, Auteur ; Francine Cicurel, Auteur ; Juliette Delahaie, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/117.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Asdifle > n°24 (février 2013) . - p. 1/117
Sujets : didactique des langues vivantes ; Emile ou De l'éducation ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; formation des Enseignants ; ingénierie pédagogique ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Rousseau (Jean-Jacques) Note de contenu : Sommaire :
Actes de la 49ème rencontre de l'Asdifle
- Enseignement du FLE et perspectives historiques. Quels rapports réciproques?
- La fabrique de l'agir professoral entre mémoire et interaction sur le vif- Pour une formation des enseignants de FLE à l'ingénierie pédagogique
- De l'usage du corpus semi-contrôlé dans la recherche en didactique des langues
-Table ronde des éditeurs : édition en FLE/S : quels enjeux à l'heure du numérique?
Actes de la 50ème rencontre de l'Asdifle
- Synchronie et diachronie en didactique des langues, de la recherche aux pratiques
- Professionnaliser la formation des enseignants de FLE
- La pédagogie universitaire de projets au service de la professionnalisation de la formation initiale et continue des futurs professeurs de FLE
- La formation continue en FLE : de analyse des besoins à la mise en place de dispositifs
- Contribution des enquêtes sociologiques pour la conception des curricula des lycées français
- De L'Emile de J.-J. Rousseau aux apprenants de notre temps : conjonction - disjonction - conjecturesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764