Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Pacton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ariadne's thread, Daedalus' wings dans the learners autonomy / Pierre Perruchet in Education & Didactique, n°3 (2007)
[article]
Titre : Ariadne's thread, Daedalus' wings dans the learners autonomy Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Perruchet, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 105/116 Langues : Anglais (eng) Sujets : Autonomie des Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5594
in Education & Didactique > n°3 (2007) . - p. 105/116[article] Ariadne's thread, Daedalus' wings dans the learners autonomy [texte imprimé] / Pierre Perruchet, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur . - 2007 . - p. 105/116.
Langues : Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°3 (2007) . - p. 105/116
Sujets : Autonomie des Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5594 La conscience auto-organisatrice : une alternative au modèle dominant de la psychologie cognitive / Pierre Perruchet in Education & Didactique, n°3 (2007)
[article]
Titre : La conscience auto-organisatrice : une alternative au modèle dominant de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Perruchet, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 105/116 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage implicite ; conscience ; développement cognitif ; psychologie cognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45081
in Education & Didactique > n°3 (2007) . - p. 105/116[article] La conscience auto-organisatrice : une alternative au modèle dominant de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Pierre Perruchet, Auteur ; Annie Vinter, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur . - 2007 . - p. 105/116.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2007) . - p. 105/116
Sujets : apprentissage implicite ; conscience ; développement cognitif ; psychologie cognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45081 Qu'apportent à la pédagogie les travaux de laboratoire sur l'apprentissage implicite ? / Pierre Perruchet in L'Année Psychologique, n°1 (janvier 2004)
[article]
Titre : Qu'apportent à la pédagogie les travaux de laboratoire sur l'apprentissage implicite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Perruchet, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.121/146 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Erreur ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; Statistique ; Travail en Laboratoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82067
in L'Année Psychologique > n°1 (janvier 2004) . - p.121/146[article] Qu'apportent à la pédagogie les travaux de laboratoire sur l'apprentissage implicite ? [texte imprimé] / Pierre Perruchet, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur . - 2004 . - p.121/146.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (janvier 2004) . - p.121/146
Sujets : apprentissage ; Erreur ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; Statistique ; Travail en Laboratoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82067 Traitements orthographiques et morphologiques chez des élèves avec et sans difficultés : recherche / George Hoeffin in Educateur, n°4 (avril 2010)
[article]
Titre : Traitements orthographiques et morphologiques chez des élèves avec et sans difficultés : recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : George Hoeffin, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 18/21 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; difficulté dans l'écriture ; morphologie du mot Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91381
in Educateur > n°4 (avril 2010) . - p. 18/21[article] Traitements orthographiques et morphologiques chez des élèves avec et sans difficultés : recherche [texte imprimé] / George Hoeffin, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Sébastien Pacton, Auteur . - 2010 . - p. 18/21.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2010) . - p. 18/21
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; difficulté dans l'écriture ; morphologie du mot Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91381 La transcription de graphonèmes complexes en français. L'exemple de o / Sébastien Pacton in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°18 (1998)
[article]
Titre : La transcription de graphonèmes complexes en français. L'exemple de o Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pacton, Auteur ; Michel Fayol, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 163 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51837
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°18 (1998) . - p. 163[article] La transcription de graphonèmes complexes en français. L'exemple de o [texte imprimé] / Sébastien Pacton, Auteur ; Michel Fayol, Auteur . - 1998 . - p. 163.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°18 (1998) . - p. 163
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51837