Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > moyen d'enseignement > Moyen Audiovisuel > Image > Diapositive
Diapositive
Commentaire :
13050705
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 séances pour toute une année de petite section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111QUE2201C 109511 Livre ESPACE 1 Disponible L'art de la présentation (Powerpoint) / Pierre-Yves Debliquy
Titre : L'art de la présentation (Powerpoint) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Debliquy, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL. 2011 Collection : Communication Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-128-1 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 245-248. Liste de sites Internet p. 249-252 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; Diapositive ; Mind Map ; Multimédia ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; photographie ; Power Point ; présentation orale ; Prise de Parole Mots-clés : PDF Acrobat Logiciel PAO Story telling Slide Podcasts Videocasts Index. décimale : 3782.2 Logiciels (Word, Excel, ...) Résumé : 4e de couverture :
Présenter une information, un produit ou un concept à un public est un art. Attirer lattention et surtout la garder est une vraie gageure. "L'art de la présentation (PowerPoint)" va vous aider à produire de meilleures présentations et à les rendre plus efficaces...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18457 L'art de la présentation (Powerpoint) [texte imprimé] / Pierre-Yves Debliquy, Auteur . - Liège : Edi.pro, DL. 2011 . - 1 vol. (252 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-128-1 : 29 EUR
Bibliogr. p. 245-248. Liste de sites Internet p. 249-252
Langues : Français (fre)
Sujets : communication ; Diapositive ; Mind Map ; Multimédia ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; photographie ; Power Point ; présentation orale ; Prise de Parole Mots-clés : PDF Acrobat Logiciel PAO Story telling Slide Podcasts Videocasts Index. décimale : 3782.2 Logiciels (Word, Excel, ...) Résumé : 4e de couverture :
Présenter une information, un produit ou un concept à un public est un art. Attirer lattention et surtout la garder est une vraie gageure. "L'art de la présentation (PowerPoint)" va vous aider à produire de meilleures présentations et à les rendre plus efficaces...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3782.2DEB1209A 152535 Livre ESPACE 1 Disponible J'assure la prise de note : facilitateur d'étude : niveau supérieur / Nathanaël Laurent
Titre : J'assure la prise de note : facilitateur d'étude : niveau supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Laurent, Auteur Editeur : Liège : Luc Pire Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles : Cogito Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-504-00224-4 Langues : Français (fre) Sujets : Diapositive ; instrument de référence ; prise de notes ; syllabus ; Transparent Index. décimale : 3437 Résumé, synthèse, prise de notes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15573 J'assure la prise de note : facilitateur d'étude : niveau supérieur [texte imprimé] / Nathanaël Laurent, Auteur . - Liège : Luc Pire : Bruxelles : Cogito, 2009 . - 47 p.
ISSN : 978-2-504-00224-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Diapositive ; instrument de référence ; prise de notes ; syllabus ; Transparent Index. décimale : 3437 Résumé, synthèse, prise de notes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15573 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3437LAU1805J 122001 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique de la géographie / Bernadette Mérenne-Schoumaker
Titre : Didactique de la géographie : organiser les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Action ! Importance : 1 vol. (301 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7051-6 Prix : 34,85 EUR Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 269-286. Webogr. p. 287-288. Index Langues : Français (fre) Sujets : carte ; Croquis ; Diapositive ; Enseignement de la Géographie ; évaluation ; film ; image satellite ; localisation spatiale ; Matériel Pédagogique ; modèle ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; paysage ; Pédagogie par Compétences ; photographie ; Raisonnement ; TICE et enseignement de la géographie Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Quelle géographie enseigner aujourd'hui et comment l'enseigner ? Comment donner à tous les adolescents une réelle éducation géographique leur permettant de mieux se situer dans le monde ? Comment organiser les apprentissages en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves ? Comment mettre en place un enseignement qui prépare à apprendre, qui prépare à demain ? L'ouvrage propose aux enseignants et futurs enseignants un outil de formation organisé autour de quatre interrogations fondamentales : comment définir les objectifs des apprentissages, comment choisir et organiser les acquisitions de base, comment mettre en oeuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates, comment évaluer les acquis et les apprentissages ? Articulant géographie et pédagogie, théorie et pratique, et témoignant des dernières technologies disponibles, cet ouvrage cherche aussi à travers des éléments de réflexion et des mises en oeuvre concrètes à participer à la réflexion sans cesse constante de l'enseignement de la géographie.Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
PARTIE I.
Définir les objectifs des apprentissages et les compétences à acquérir.
- Chapitre 1 - Des objectifs aux compétences : considérations générales.
- Chapitre 2 - Quels objectifs et compétences pour l'enseignement de la géographie ?
PARTIE II.
Choisir et organiser les acquisitions de base.
- Chapitre 3 - Les concepts fondamentaux et les grands modèles de la géographie.
- Chapitre 4 - Les outils.
- Chapitre 5 - Le raisonnement géographique.
- Chapitre 6 - Quelques grands thèmes de l'enseignement de la géographie.
PARTIE III.
Mettre en oeuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates.
- Chapitre 7 - Des démarches cohérentes, structurées et centrées sur les élèves.
- Chapitre 8 - Un travail à organiser au cours de l'année, des séquences pédagogiques et des leçons.
- Chapitre 9 - Choisir et utiliser des méthodes d'enseignement.
- Chapitre 10 - L'équipement didactique.
PARTIE IV.
Organiser l'évaluation des acquis et des apprentissages.
- Chapitre 11 - L'évaluation : principes généraux.
- Chapitre 12 - L'évaluation en géographie.
Conclusion générale.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19850 Didactique de la géographie : organiser les apprentissages [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (301 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Action !) .
ISBN : 978-2-8041-7051-6 : 34,85 EUR
Annexes : Bibliogr. p. 269-286. Webogr. p. 287-288. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : carte ; Croquis ; Diapositive ; Enseignement de la Géographie ; évaluation ; film ; image satellite ; localisation spatiale ; Matériel Pédagogique ; modèle ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; paysage ; Pédagogie par Compétences ; photographie ; Raisonnement ; TICE et enseignement de la géographie Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Quelle géographie enseigner aujourd'hui et comment l'enseigner ? Comment donner à tous les adolescents une réelle éducation géographique leur permettant de mieux se situer dans le monde ? Comment organiser les apprentissages en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves ? Comment mettre en place un enseignement qui prépare à apprendre, qui prépare à demain ? L'ouvrage propose aux enseignants et futurs enseignants un outil de formation organisé autour de quatre interrogations fondamentales : comment définir les objectifs des apprentissages, comment choisir et organiser les acquisitions de base, comment mettre en oeuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates, comment évaluer les acquis et les apprentissages ? Articulant géographie et pédagogie, théorie et pratique, et témoignant des dernières technologies disponibles, cet ouvrage cherche aussi à travers des éléments de réflexion et des mises en oeuvre concrètes à participer à la réflexion sans cesse constante de l'enseignement de la géographie.Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
PARTIE I.
Définir les objectifs des apprentissages et les compétences à acquérir.
- Chapitre 1 - Des objectifs aux compétences : considérations générales.
- Chapitre 2 - Quels objectifs et compétences pour l'enseignement de la géographie ?
PARTIE II.
Choisir et organiser les acquisitions de base.
- Chapitre 3 - Les concepts fondamentaux et les grands modèles de la géographie.
- Chapitre 4 - Les outils.
- Chapitre 5 - Le raisonnement géographique.
- Chapitre 6 - Quelques grands thèmes de l'enseignement de la géographie.
PARTIE III.
Mettre en oeuvre les démarches et les méthodes les plus adéquates.
- Chapitre 7 - Des démarches cohérentes, structurées et centrées sur les élèves.
- Chapitre 8 - Un travail à organiser au cours de l'année, des séquences pédagogiques et des leçons.
- Chapitre 9 - Choisir et utiliser des méthodes d'enseignement.
- Chapitre 10 - L'équipement didactique.
PARTIE IV.
Organiser l'évaluation des acquis et des apprentissages.
- Chapitre 11 - L'évaluation : principes généraux.
- Chapitre 12 - L'évaluation en géographie.
Conclusion générale.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19850 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s MER0514D 159943 Livre ESPACE 1 Disponible Montage diapo : acte lexique adultes
Titre : Montage diapo : acte lexique adultes Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Aubervilliers : Association française pour la lecture (AFL) Année de publication : 1990 Accompagnement : 1 brochure Langues : Français (fre) Sujets : Adulte ; Diapositive ; lecture Note de contenu : 7 planches de dias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16313 Montage diapo : acte lexique adultes [document graphique à deux dimensions] . - Aubervilliers : Association française pour la lecture (AFL), 1990 . - + 1 brochure.
Langues : Français (fre)
Sujets : Adulte ; Diapositive ; lecture Note de contenu : 7 planches de dias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DIAS - 3218.32MON2001M2 67700 Diapositive CAVE Disponible Montage diapo : acte lexique enfants de 8-12 ans
PermalinkPowerPoint : travaux pratiques : toutes versions 2007 à 2013 / Christine Eberhardt
Permalink