Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies - n°8 Mention de date : janvier 2014 Paru le : 01/01/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 149273 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierActivité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier / Jacques Ginestié in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
[article]
Titre : Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ginestié, Coordinateur ; André Tricot, Coordinateur ; Gilles Aldon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/136 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; Arthropode ; biodiversité ; didactique des sciences ; éducation technologique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Chimie ; Etats de l'Eau ; insecte ; Modélisation ; Système Cardio-Vasculaire Note de contenu : Sommaire :
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique / Jacques Ginestié & André Tricot
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA / Gilles Aldon & Karine Robinault
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive / Dominique Bellec & André Tricot
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs et émotions au sujet des arthropodes / Serge Franc, Christian Reynaud & Abdelkrim Hasni
- Activité ordinaire d'une enseignante de chimie en classe de terminale / Isabelle Kermen & Marcia Teixeira Barroso
- De l'action à l'activité d’enseignants et d’élèves : une aide à la compréhension des processus à l’œuvre dans l’enseignement et l’apprentissage en sciences du vivant / Eliane Pautal, Patricia Schneeberger & Patrice VenturiniPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 9/136[article] Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier [texte imprimé] / Jacques Ginestié, Coordinateur ; André Tricot, Coordinateur ; Gilles Aldon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 9/136.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 9/136
Sujets : activité ; Arthropode ; biodiversité ; didactique des sciences ; éducation technologique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Chimie ; Etats de l'Eau ; insecte ; Modélisation ; Système Cardio-Vasculaire Note de contenu : Sommaire :
- Activités d'élèves, activités d'enseignants en éducation scientifique et technologique / Jacques Ginestié & André Tricot
- Modélisation et représentations des états de l'eau par des élèves de SEGPA / Gilles Aldon & Karine Robinault
- Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire : apports de la théorie de la charge cognitive / Dominique Bellec & André Tricot
- Apprentissages en éducation à la biodiversité à l'école élémentaire : savoirs et émotions au sujet des arthropodes / Serge Franc, Christian Reynaud & Abdelkrim Hasni
- Activité ordinaire d'une enseignante de chimie en classe de terminale / Isabelle Kermen & Marcia Teixeira Barroso
- De l'action à l'activité d’enseignants et d’élèves : une aide à la compréhension des processus à l’œuvre dans l’enseignement et l’apprentissage en sciences du vivant / Eliane Pautal, Patricia Schneeberger & Patrice VenturiniPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785 Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves / Jean-François Paba in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
[article]
Titre : Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Paba, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Marie Agostini, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 139/160 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences Biologiques ; milieu naturel ; Représentation Initiale Mots-clés : obstacle aux apprentissages Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 139/160[article] Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves [texte imprimé] / Jean-François Paba, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Marie Agostini, Auteur . - 2014 . - p. 139/160.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 139/160Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule / Dimitrios Koliopoulos in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l’enseignement supérieur / María-Eugenia Salamanca-Ávila in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
[article]
Titre : Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l’enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : María-Eugenia Salamanca-Ávila, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Thierry Hance, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 189/218 Langues : Français (fre) Sujets : carte conceptuelle ; écologie ; Représentation Initiale ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17786
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 189/218[article] Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l’enseignement supérieur [texte imprimé] / María-Eugenia Salamanca-Ávila, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Thierry Hance, Auteur . - 2014 . - p. 189/218.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°8 (janvier 2014) . - p. 189/218
Sujets : carte conceptuelle ; écologie ; Représentation Initiale ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17786