Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ginette D. Roberge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une co-construction de la réussite : le cas des expériences de formation en groupe de futurs enseignants / Ginette D. Roberge in TFE Travail et Formation en Education, n°6 (2010)
[article]
Titre : Une co-construction de la réussite : le cas des expériences de formation en groupe de futurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette D. Roberge, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. [25/44] Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Groupe ; travail collaboratif ; Travail Coopératif ; travail en groupe Résumé : Cette étude est une analyse phénoménologique existentialiste des propos écrits de 67 (n=67) étudiants à la formation enseignante par rapport à la qualité de leurs expériences relatives au travail de groupe. Une série de thèmes sont identifiés comme étant dignes de considération dans la gestion du travail de groupe pour en assurer un déroulement propice au développement d'habiletés collaboratives et coopératives. La conclusion présente une analyse critique des avantages et des désavantages du travail de groupe identifiés par les participants. Le but est de proposer des pistes pour améliorer les pratiques collaboratives et coopératives dans les instituts de formation pour intégration au milieu de travail des futurs enseignants. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94282
in TFE Travail et Formation en Education > n°6 (2010) . - p. [25/44][article] Une co-construction de la réussite : le cas des expériences de formation en groupe de futurs enseignants [texte imprimé] / Ginette D. Roberge, Auteur . - 2010 . - p. [25/44].
Langues : Français (fre)
in TFE Travail et Formation en Education > n°6 (2010) . - p. [25/44]
Sujets : formation des Enseignants ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Groupe ; travail collaboratif ; Travail Coopératif ; travail en groupe Résumé : Cette étude est une analyse phénoménologique existentialiste des propos écrits de 67 (n=67) étudiants à la formation enseignante par rapport à la qualité de leurs expériences relatives au travail de groupe. Une série de thèmes sont identifiés comme étant dignes de considération dans la gestion du travail de groupe pour en assurer un déroulement propice au développement d'habiletés collaboratives et coopératives. La conclusion présente une analyse critique des avantages et des désavantages du travail de groupe identifiés par les participants. Le but est de proposer des pistes pour améliorer les pratiques collaboratives et coopératives dans les instituts de formation pour intégration au milieu de travail des futurs enseignants. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94282