[article]
Titre : |
Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christiane Préneron, Coordinateur ; Claire Martinot, Coordinateur ; Marie Leroy-Collombel, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p; 241/324 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
acquisition du langage ; anaphore ; étayage ; langage oral ; lecture partagée ; narration ; phrase complexe ; récit ; Syntaxe ; trouble du langage
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Développement des compétences narratives : analyse longitudinale des récits d'un enfant entre 2 et 4 ans / Marie Leroy-Collombel
- Reprises et fonctionnement syntaxique : les fondements d’une compétence narrative chez l’enfant entre 3 et 6 ans / Emmanuelle Canut
- Narration, explication et troubles du développement du langage / Stefano Rezzonico
- Profils de mères et implication des enfants dans la co-construction d’un récit / Geneviève de Weck, & Anne Salazar Orvig
- Les phénomènes complexes de la langue sont-ils complexes pour tous les enfants ? / Claire Martinot,
- La compétence narrative en Italien L1: adolescents marginalisés vs adolescents issus d'un milieu privilégié / Patrizia Giuliano
- Procédés anaphoriques dans les récits d'enfants monolingues et d’adultes apprenant une L2 / Eva Lenart
- Evaluation & développement de la macrostructure du récit oral chez les enfants avec ou sans troubles du langage / Géraldine Hilaire-Deboveet Sophie Kern
- La syntaxe évaluative, source de cohérence : une interrogation à partir de récits d’enfants
en difficulté d’apprentissage du langage écrit vs des mathématiques / Marie Kugler Lambert & Christiane Préneron |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17798 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°124 (octobre 2013) . - p; 241/324
[article] Récits d'enfants et d'adolescents : développements typiques, atypiques, dysfonctionnements : dossier [texte imprimé] / Christiane Préneron, Coordinateur ; Claire Martinot, Coordinateur ; Marie Leroy-Collombel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p; 241/324. Langues : Français ( fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°124 (octobre 2013) . - p; 241/324
Sujets : |
acquisition du langage ; anaphore ; étayage ; langage oral ; lecture partagée ; narration ; phrase complexe ; récit ; Syntaxe ; trouble du langage
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Développement des compétences narratives : analyse longitudinale des récits d'un enfant entre 2 et 4 ans / Marie Leroy-Collombel
- Reprises et fonctionnement syntaxique : les fondements d’une compétence narrative chez l’enfant entre 3 et 6 ans / Emmanuelle Canut
- Narration, explication et troubles du développement du langage / Stefano Rezzonico
- Profils de mères et implication des enfants dans la co-construction d’un récit / Geneviève de Weck, & Anne Salazar Orvig
- Les phénomènes complexes de la langue sont-ils complexes pour tous les enfants ? / Claire Martinot,
- La compétence narrative en Italien L1: adolescents marginalisés vs adolescents issus d'un milieu privilégié / Patrizia Giuliano
- Procédés anaphoriques dans les récits d'enfants monolingues et d’adultes apprenant une L2 / Eva Lenart
- Evaluation & développement de la macrostructure du récit oral chez les enfants avec ou sans troubles du langage / Géraldine Hilaire-Deboveet Sophie Kern
- La syntaxe évaluative, source de cohérence : une interrogation à partir de récits d’enfants
en difficulté d’apprentissage du langage écrit vs des mathématiques / Marie Kugler Lambert & Christiane Préneron |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17798 |
|