[article]
Titre : |
Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Cantin, Directeur de publication ; Caroline Bouchard, Directeur de publication ; Nathalie Bigras, Directeur de publication ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 469/650 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; compréhension orale ; crèche ; développement cognitif ; développement du langage ; éducation par la famille ; Education Préscolaire ; inférence ; lecture partagée ; Qualité de l'Education ; récit ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance / Gilles Cantin, Nathalie Bigras et Caroline Bouchard
- Le jugement des enseignants sur la préparation scolaire des enfants à la maternelle durant les années 1990 et 2000 / Pierre Lapointe, Christa Japel et Maude Belleville
- Étude corrélationnelle de la production narrative chez des enfants du primaire pour mieux intervenir au préscolaire / Andréanne Gagné et Martha Crago
- Analyse conceptuelle de la compréhension inférentielle en petite enfance à partir d'une recension des modèles théoriques / Pascal Lefebvre, Justine Bruneau et Chantal Desmarais
- La compréhension d’inférences : comparaisons des habiletés d'enfants de quatre à cinq ans en lecture partagée / Chantal Desmarais, Marie-Claude Archambault, Paméla Filiatrault-Veilleux et Geneviève Tarte
- Recension des facteurs associés à l'établissement de relations enfant-éducateur au service du sain développement de l'enfant / Michelle Perreault et Luc Brunet
- L'apport des pratiques d'éveil des mères dans la préparation de leurs enfants à l'entrée dans l'écrit / Julie Myre-Bisaillon, Stéphanie Breton, Nancy Boutin et Carmen Dionne
- Approches contemporaines à l'étude de l'impact des milieux de garde sur le développement des jeunes enfants : bilan critique des orientations théoriques / Marcel Trudel, Teresa Blicharski, Jérôme Bonnet et Floyd Francis Strayer |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17814 |
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2012) . - p. 469/650
[article] Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance : dossier [texte imprimé] / Gilles Cantin, Directeur de publication ; Caroline Bouchard, Directeur de publication ; Nathalie Bigras, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 469/650. Langues : Français ( fre) in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2012) . - p. 469/650
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; compréhension orale ; crèche ; développement cognitif ; développement du langage ; éducation par la famille ; Education Préscolaire ; inférence ; lecture partagée ; Qualité de l'Education ; récit ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance / Gilles Cantin, Nathalie Bigras et Caroline Bouchard
- Le jugement des enseignants sur la préparation scolaire des enfants à la maternelle durant les années 1990 et 2000 / Pierre Lapointe, Christa Japel et Maude Belleville
- Étude corrélationnelle de la production narrative chez des enfants du primaire pour mieux intervenir au préscolaire / Andréanne Gagné et Martha Crago
- Analyse conceptuelle de la compréhension inférentielle en petite enfance à partir d'une recension des modèles théoriques / Pascal Lefebvre, Justine Bruneau et Chantal Desmarais
- La compréhension d’inférences : comparaisons des habiletés d'enfants de quatre à cinq ans en lecture partagée / Chantal Desmarais, Marie-Claude Archambault, Paméla Filiatrault-Veilleux et Geneviève Tarte
- Recension des facteurs associés à l'établissement de relations enfant-éducateur au service du sain développement de l'enfant / Michelle Perreault et Luc Brunet
- L'apport des pratiques d'éveil des mères dans la préparation de leurs enfants à l'entrée dans l'écrit / Julie Myre-Bisaillon, Stéphanie Breton, Nancy Boutin et Carmen Dionne
- Approches contemporaines à l'étude de l'impact des milieux de garde sur le développement des jeunes enfants : bilan critique des orientations théoriques / Marcel Trudel, Teresa Blicharski, Jérôme Bonnet et Floyd Francis Strayer |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17814 |
|