Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > équipement > matériel informatique > ordinateur > informatique > logiciel > didacticiel
didacticiel
Commentaire :
13052905
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acceptabilité d’un didacticiel portant sur l’apprentissage de l’histoire chez des élèves du secondaire du Burkina Faso / Ph. D. Pingwinde Baga in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2016)
[article]
Titre : Acceptabilité d’un didacticiel portant sur l’apprentissage de l’histoire chez des élèves du secondaire du Burkina Faso Type de document : document électronique Auteurs : Ph. D. Pingwinde Baga, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : didacticiel ; TICE et enseignement de l'histoire Résumé : "Le présent article expose les résultats d’une recherche doctorale ayant eu pour but la conception d’un didacticiel destiné aux élèves du secondaire du Burkina Faso. Il explore les paramètres d’acceptabilité qui pourraient influencer ces derniers à recourir à des ressources informatisées pour l’apprentissage de l’histoire. La collecte des données a été réalisée au moyen d’entrevues focalisées auprès de 16 participants. Les résultats ont mis au jour quatre paramètres essentiels : les paramètres organisationnels, institutionnels, socioculturels et économiques. L’analyse de l’acceptabilité a permis de mieux définir les besoins des utilisateurs et de prendre en compte leurs points de vue dans le processus de conception." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2016.254 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19253
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2016)[article] Acceptabilité d’un didacticiel portant sur l’apprentissage de l’histoire chez des élèves du secondaire du Burkina Faso [document électronique] / Ph. D. Pingwinde Baga, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2016)
Sujets : didacticiel ; TICE et enseignement de l'histoire Résumé : "Le présent article expose les résultats d’une recherche doctorale ayant eu pour but la conception d’un didacticiel destiné aux élèves du secondaire du Burkina Faso. Il explore les paramètres d’acceptabilité qui pourraient influencer ces derniers à recourir à des ressources informatisées pour l’apprentissage de l’histoire. La collecte des données a été réalisée au moyen d’entrevues focalisées auprès de 16 participants. Les résultats ont mis au jour quatre paramètres essentiels : les paramètres organisationnels, institutionnels, socioculturels et économiques. L’analyse de l’acceptabilité a permis de mieux définir les besoins des utilisateurs et de prendre en compte leurs points de vue dans le processus de conception." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2016.254 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19253 Aides technologiques et handicap : dossier - partie 2 / Frank Jamet in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°96 (octobre/décembre 2002)
Analyse du didacticiel Le chandail de hockey [langue française et culture canadienne] / Linda de Serres in ALSIC [en ligne], n°2 (2008)
[article]
Titre : Analyse du didacticiel Le chandail de hockey [langue française et culture canadienne] Type de document : document électronique Auteurs : Linda de Serres, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 175/206 Langues : Français (fre) Sujets : didacticiel Note de contenu : Plan :
1.Le type de didacticiel
2.Les fondements théoriques et le type d'approche
2.1.Les approches communicationnelle et actionnelle
3.Le chandail de hockey
4.Les possibilités
4.1.Le film
4.2.Les activités
4.3.Les niveaux des apprenants
4.4.Le dictionnaire
4.5.Rencontres
4.6.L'enrichissement culturel
4.7.Hyperliens
4.8.Carnet
4.9.Aide
4.10.Utilisation en classe
5.Les activités
5.1.Les types d'exercices
5.2.Le catalogue Eaton
5.3.L'équipe de rêve
5.4.La chanson
5.5.Les étoiles
6.Le guide pédagogique
7.Limites
8.ConclusionEn ligne : http://alsic.revues.org/507 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4308
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2008) . - p. 175/206[article] Analyse du didacticiel Le chandail de hockey [langue française et culture canadienne] [document électronique] / Linda de Serres, Auteur . - 2008 . - p. 175/206.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2008) . - p. 175/206
Sujets : didacticiel Note de contenu : Plan :
1.Le type de didacticiel
2.Les fondements théoriques et le type d'approche
2.1.Les approches communicationnelle et actionnelle
3.Le chandail de hockey
4.Les possibilités
4.1.Le film
4.2.Les activités
4.3.Les niveaux des apprenants
4.4.Le dictionnaire
4.5.Rencontres
4.6.L'enrichissement culturel
4.7.Hyperliens
4.8.Carnet
4.9.Aide
4.10.Utilisation en classe
5.Les activités
5.1.Les types d'exercices
5.2.Le catalogue Eaton
5.3.L'équipe de rêve
5.4.La chanson
5.5.Les étoiles
6.Le guide pédagogique
7.Limites
8.ConclusionEn ligne : http://alsic.revues.org/507 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4308 Didapages : créer des séquences pédagogiques / François Ecoeur in Résonances, n°7 (avril 2009)
[article]
Titre : Didapages : créer des séquences pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ecoeur, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : didacticiel ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19323
in Résonances > n°7 (avril 2009) . - p. 28/29[article] Didapages : créer des séquences pédagogiques [texte imprimé] / François Ecoeur, Auteur . - 2009 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°7 (avril 2009) . - p. 28/29
Sujets : didacticiel ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19323 Un élève arrive de Madagascar / François Ecoeur in Résonances, n°7 (avril 2009)
[article]
Titre : Un élève arrive de Madagascar Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ecoeur, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 34/ Langues : Français (fre) Sujets : didacticiel ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92761
in Résonances > n°7 (avril 2009) . - p. 34/[article] Un élève arrive de Madagascar [texte imprimé] / François Ecoeur, Auteur . - 2009 . - p. 34/.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°7 (avril 2009) . - p. 34/
Sujets : didacticiel ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92761 Entraînement au calcul mental / Cécile Foussard in La Classe, n°179 (mai 2007)
PermalinkLa formation professionnelle / Roman Rissoan
PermalinkInformatique et formation : dossier in Migrants-Formation, n°59 (décembre 1984)
PermalinkLecture et technologies numériques / Observatoire national de la lecture
PermalinkUne méthode d'écriture des didacticiels - Pilot / Christian Depover
PermalinkL'ordinateur en question / Gisèle Méténier in Education Enfantine, n°10 (juin 2001)
PermalinkOrthoCaf : français : un didacticiel de remédiation et de perfectionnement en orthographe d'usage / Jean-Claude Dechevis
PermalinkOrthographe : innovations théoriques et pratiques de classes : dossier / Bruno Lefebvre ; [et al.] in Diptyque, n°11 (2007)
PermalinkLes outils pédagogiques pour l'alphabétisation et la fomation de base des adultes in Le Journal de l'Alpha, n°122 (avril-mai 2001)
PermalinkTP maths au bac S : les leçons d'une expérimentation : de nouveaux logiciels pour le lycée : dossier / Michel Fréchet in Tangente. Education, n°1 (juin 2007)
Permalink