Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière scientifique / mathématique > Enseignement des Sciences
Enseignement des Sciences
Commentaire :
13191205
Synonyme(s)Apprentissage des sciences |
(186)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acceptation par la société d'une théorie scientifique : difficultés d'enseigner la théorie de l'évolution / Isabelle Georis
Titre : Acceptation par la société d'une théorie scientifique : difficultés d'enseigner la théorie de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Georis, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2012 Importance : 76 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Commission Communautaire Française ; créationnisme ; Darwinisme ; Démarche Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Lamarckisme ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Acceptation par la société d'une théorie scientifique : difficultés d'enseigner la théorie de l'évolution [texte imprimé] / Isabelle Georis, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2012 . - 76 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Commission Communautaire Française ; créationnisme ; Darwinisme ; Démarche Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Lamarckisme ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Cocof : Mémoire (Réserve) 144548 COCOF-Mémoire RESERVE Exclu du prêt L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs in Grand N, n°83 (2009)
[article]
Titre : L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27/41 Langues : Français (fre) Sujets : Chercheur ; Enseignement des Sciences ; Enseignement en Equipe ; main à la Pâte (la) (mouvement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36920
in Grand N > n°83 (2009) . - p. 27/41[article] L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs [texte imprimé] . - 2009 . - p. 27/41.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°83 (2009) . - p. 27/41
Sujets : Chercheur ; Enseignement des Sciences ; Enseignement en Equipe ; main à la Pâte (la) (mouvement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36920 Les activités scientifiques en classes de 3e et 4e années primaire : aider les élèves à structurer leurs acquis / Bernadette Giot
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences (1) 117542/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Sciences (1) 117542/1 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux / Bernadette Giot
Titre : Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de la recherche ; Valérie Quittre, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : activité en primaire ; Activités Scientifiques ; carte animée ; Enseignement des Sciences ; Fennec ; isolation ; Levier ; Masse Volumique ; Renard ; Schéma ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux récits incontournables : les schémas et les tableaux [texte imprimé] / Bernadette Giot, Auteur ; Valérie Quittre, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de la recherche ; Valérie Quittre, Collaborateur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2014 . - 1 vol. (174 p.) : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en primaire ; Activités Scientifiques ; carte animée ; Enseignement des Sciences ; Fennec ; isolation ; Levier ; Masse Volumique ; Renard ; Schéma ; Tableau à Double Entrée Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences (1) 103718 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Sciences (1) 154395 Livre ESPACE 1 Disponible Les affres de la recherche remastérisée / Julie Chupin in Le Monde de l'Education, n°367 (mars 2008)
[article]
Titre : Les affres de la recherche remastérisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chupin, Auteur ; Cécile Auguste, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53/55 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences ; L.M.D. (Licence, Master, Doctorat) ; Professionnalisation ; Recherche Scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61096
in Le Monde de l'Education > n°367 (mars 2008) . - p. 53/55[article] Les affres de la recherche remastérisée [texte imprimé] / Julie Chupin, Auteur ; Cécile Auguste, Auteur . - 2008 . - p. 53/55.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°367 (mars 2008) . - p. 53/55
Sujets : Enseignement des Sciences ; L.M.D. (Licence, Master, Doctorat) ; Professionnalisation ; Recherche Scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61096 Agir les sciences à l'école : partie 1 : dossier / Solange Barroux in Vers l'Education Nouvelle, n°509 (avril 2003)
PermalinkAgir les sciences à l'école : partie 2 : dossier / Solange Barroux in Vers l'Education Nouvelle, n°510 (juin 2003)
PermalinkApprendre les sciences : une question d'expérience in Alter Educ, n°115 (novembre/décembre 2005)
PermalinkL'apprentissage actif au préscolaire / A.S. Epstein
PermalinkApprentissage et développement : apprendre, se former et agir : dossier / Gérard Vergnaud in Recherches en Education [en ligne], n°4 (octobre 2007)
PermalinkL'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques : autour de l'eau / Viviane de Landsheere
PermalinkLes apprentissages fondamentaux à l'école primaire : dossier / Catherine Hollard in Cahiers Pédagogiques, n°479 (février 2010)
PermalinkLes arguments en faveur d’un enseignement des sciences fondé sur l’investigation / Wynne Harlen in Le Bup, n°1040/1041/1042 (Janvier / Mars 2022)
PermalinkL'attractivité des sciences comme enjeu / Françoise Capacchi in L'Ecole Fondamentale, n°3 (février 2007)
PermalinkL'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer : dossier / Daniel Favre in Tréma [en ligne], n°27 (mars 2007)
Permalink