Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > activité scolaire > dialogue > Dialogue Argumentatif
Dialogue Argumentatif
Commentaire :
13049805
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier / Christine Nicolas
Titre : Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Nicolas, Auteur ; Philippe Mesmin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2002 Importance : 64 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729680-6 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; Calligramme ; conte de Fée ; Dialogue Argumentatif ; Expression orale ; méthode prescriptive ; moyen de transport ; narration ; Pratique de l'Oral ; récit ; texte argumentatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14885 Activités d'oral : CE1 cycle 2 : fiches à photocopier [texte imprimé] / Christine Nicolas, Auteur ; Philippe Mesmin, Auteur . - Paris : Bordas, 2002 . - 64 p. : Ill.
ISBN : 978-2-04-729680-6
Langues : Français (fre)
Sujets : argumenter ; Calligramme ; conte de Fée ; Dialogue Argumentatif ; Expression orale ; méthode prescriptive ; moyen de transport ; narration ; Pratique de l'Oral ; récit ; texte argumentatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14885 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492p NIC1517A 81432 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger / Pascale Mattei
Titre : Apprendre à rédiger Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Mattei, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019 Collection : Mémo Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-17374-9 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse d'Image ; article de presse ; brouillon ; conte (création) ; critique de film ; critique littéraire ; Description (écrire) ; Dialogue Argumentatif ; lettre (écriture) ; Métamorphose ; parodie ; production écrite ; Rapport de Stage ; récit de Voyage ; rédaction (texte) ; scène ; texte argumentatif Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Vous avez du mal à exprimer vos idées, à organiser un brouillon, à maîtriser les règles de ponctuation ? Rassurez-vous, cela s'apprend ! Ce "Mémo" pensé et rédigé par une professeur de lettres vous propose 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore.
Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention de votre lecteur.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Apprendre à rédiger [texte imprimé] / Pascale Mattei, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019 . - 1 vol. (103 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-17374-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse d'Image ; article de presse ; brouillon ; conte (création) ; critique de film ; critique littéraire ; Description (écrire) ; Dialogue Argumentatif ; lettre (écriture) ; Métamorphose ; parodie ; production écrite ; Rapport de Stage ; récit de Voyage ; rédaction (texte) ; scène ; texte argumentatif Index. décimale : 3433 Expression écrite Résumé : 4e de couverture :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Vous avez du mal à exprimer vos idées, à organiser un brouillon, à maîtriser les règles de ponctuation ? Rassurez-vous, cela s'apprend ! Ce "Mémo" pensé et rédigé par une professeur de lettres vous propose 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore.
Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention de votre lecteur.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433MAT2005A 165696 Livre ESPACE 1 Disponible Deux dialogues argumentatifs comparés / Christine Gensanne in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°68 (janvier / février 2016)
[article]
Titre : Deux dialogues argumentatifs comparés : séquence 1re Pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48/52 Langues : Français (fre) Sujets : affaire Dreyfus ; Dialogue Argumentatif ; Justice ; Sade (Marquis de) ; Voltaire Note de contenu : Sommaire :
- Étape 1 : Immersion au cœur des deux dialogues
Séance 1 : Découvrons le dialogue argumentatif
Séance 2 : Le dialogue voltairien
Séance 3 : Pistes de travail pour le dialogue sadien
Séance 4 : Focalisation sur le lexique des dialogues
Séance 5 : Débat dialogué
- Étape 2 : Une action juste l'est-elle pour tout le monde?
Séance 6 : De la relativité du concept de justice
Séance 7 : Un corpus de presse récent
Séance 8 : L'affaire Dreyfus : un cas de désaccord flagrant sur la question de la justice
Séance 9 : ArgumentationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18941
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°68 (janvier / février 2016) . - p. 48/52[article] Deux dialogues argumentatifs comparés : séquence 1re Pro [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - 2016 . - p. 48/52.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°68 (janvier / février 2016) . - p. 48/52
Sujets : affaire Dreyfus ; Dialogue Argumentatif ; Justice ; Sade (Marquis de) ; Voltaire Note de contenu : Sommaire :
- Étape 1 : Immersion au cœur des deux dialogues
Séance 1 : Découvrons le dialogue argumentatif
Séance 2 : Le dialogue voltairien
Séance 3 : Pistes de travail pour le dialogue sadien
Séance 4 : Focalisation sur le lexique des dialogues
Séance 5 : Débat dialogué
- Étape 2 : Une action juste l'est-elle pour tout le monde?
Séance 6 : De la relativité du concept de justice
Séance 7 : Un corpus de presse récent
Séance 8 : L'affaire Dreyfus : un cas de désaccord flagrant sur la question de la justice
Séance 9 : ArgumentationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18941 Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart : séquence 1, 5e / Catherine Denuault in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°9 (mai/juin 2009)
Enseigner-apprendre le texte argumentatif au CE2 / D.G. Brassart
Titre : Enseigner-apprendre le texte argumentatif au CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : D.G. Brassart, Auteur ; A. Veevaert, Auteur Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Année de publication : 1992 Collection : Démarches et Outils pour la classe Importance : 119 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-866223-236-4 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; Débat ; Dialogue Argumentatif ; didactique de l'argumentation ; français (apprentissage) ; grille d'évaluation ; texte argumentatif Index. décimale : 3436 Argumentation, dissertation, composition Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Enseigner-apprendre le texte argumentatif au CE2 [texte imprimé] / D.G. Brassart, Auteur ; A. Veevaert, Auteur . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 1992 . - 119 p. : Ill.. - (Démarches et Outils pour la classe) .
ISSN : 2-866223-236-4
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; Débat ; Dialogue Argumentatif ; didactique de l'argumentation ; français (apprentissage) ; grille d'évaluation ; texte argumentatif Index. décimale : 3436 Argumentation, dissertation, composition Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3436BRA1919E 66699 Livre ESPACE 1 Disponible La fabrique des héros : littérature, bande dessinée, médias : dossier / Jean-Pierre Tusseau in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°3/4 (novembre/décembre 2007)
PermalinkFrançais 1re : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkFrançais 4 voie active : activités d'apprentissage : livre-cahier / Delphine Bossuroy
PermalinkFrançais 4 voie active : documents & synthèses / Delphine Bossuroy
PermalinkJe m'évalue en... français : 2e secondaire / Anne-Martine Boulanger
Permalink