Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres / Richard Assuied
Titre : Découvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : GS, début CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2012 Collection : Découvrir le principe alphabétique Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95676-8 Langues : Français (fre) Sujets : lettre ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Son ; Son (ch) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (o - ô - au - eau) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Présentation :
"Analyser la syllabe en sons : situer, coder, manipuler, découvrir en même temps le son et la lettre (parfois les lettres) qui le code.
Pour chaque unité, trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique)
- l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier)
- l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper)."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17566 Découvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : GS, début CP [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir le principe alphabétique) .
ISBN : 978-2-218-95676-8
Langues : Français (fre)
Sujets : lettre ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Son ; Son (ch) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (o - ô - au - eau) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Présentation :
"Analyser la syllabe en sons : situer, coder, manipuler, découvrir en même temps le son et la lettre (parfois les lettres) qui le code.
Pour chaque unité, trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique)
- l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier)
- l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper)."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17566 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1ASS2109D 148875 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : guide pédagogique / Richard Assuied
Titre : Découvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : guide pédagogique : GS, début CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2012 Collection : Découvrir le principe alphabétique Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95977-6 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; lettre ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Son ; Son (ch) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (o - ô - au - eau) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Présentation :
"• Des propositions de conduite des activités.
• Les instruments d’une évaluation formative :
- l’analyse des difficultés ; des propositions d’aide pour leur prise en charge différenciée
- les critères d’évaluation de chaque unité permettant de suivre la progression des élèves."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Découvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : guide pédagogique : GS, début CP [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2012 . - 1 vol. (107 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir le principe alphabétique) .
ISBN : 978-2-218-95977-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; lettre ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Son ; Son (ch) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (o - ô - au - eau) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Présentation :
"• Des propositions de conduite des activités.
• Les instruments d’une évaluation formative :
- l’analyse des difficultés ; des propositions d’aide pour leur prise en charge différenciée
- les critères d’évaluation de chaque unité permettant de suivre la progression des élèves."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1ASS2109D 148873 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le principe alphabétique : 1. les syllabes / Richard Assuied
Titre : Découvrir le principe alphabétique : 1. les syllabes : GS, début CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2012 Collection : Découvrir le principe alphabétique Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94365-2 Langues : Français (fre) Sujets : jeu des syllabes ; mot ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation :
"Un cahier pour découvrir le principe alphabétique et entrer dans l'activité de lecture et d'écriture.
Il permet de découper les mots en syllabes : dénombrer, situer, coder, manipuler, découvrir la permanence de la syllabe écrite.
Pour chaque unité, trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique)
- l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier)
- l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper)."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17566 Découvrir le principe alphabétique : 1. les syllabes : GS, début CP [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Découvrir le principe alphabétique) .
ISBN : 978-2-218-94365-2
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu des syllabes ; mot ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation :
"Un cahier pour découvrir le principe alphabétique et entrer dans l'activité de lecture et d'écriture.
Il permet de découper les mots en syllabes : dénombrer, situer, coder, manipuler, découvrir la permanence de la syllabe écrite.
Pour chaque unité, trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique)
- l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier)
- l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper)."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17566 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ASS2109D 148876 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le principe alphabétique : 1. les syllabes : guide pédagogique / Richard Assuied
Titre : Découvrir le principe alphabétique : 1. les syllabes : guide pédagogique : GS, début CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2012 Collection : Découvrir le principe alphabétique Importance : 1 vol. (102 p.) + 22 annexes Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95976-9 Langues : Français (fre) Sujets : jeu des syllabes ; mot ; poème (création) ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation :
"• Des propositions de conduite des activités, avec le déroulement détaillé des séances.
• Les instruments d’une évaluation formative :
- l’analyse des difficultés ; des propositions d’aide pour leur prise en charge différenciée
- les critères d’évaluation de chaque unité permettant de suivre la progression des élèves.
Trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique)
- l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier)
- l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper)."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Découvrir le principe alphabétique : 1. les syllabes : guide pédagogique : GS, début CP [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2012 . - 1 vol. (102 p.) + 22 annexes : ill., couv. ill. en coul.. - (Découvrir le principe alphabétique) .
ISBN : 978-2-218-95976-9
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu des syllabes ; mot ; poème (création) ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation :
"• Des propositions de conduite des activités, avec le déroulement détaillé des séances.
• Les instruments d’une évaluation formative :
- l’analyse des difficultés ; des propositions d’aide pour leur prise en charge différenciée
- les critères d’évaluation de chaque unité permettant de suivre la progression des élèves.
Trois temps de travail :
- l'apprentissage collectif (guide pédagogique)
- l'entraînement collectif (guide pédagogique et cahier)
- l'entraînement individuel et l'écriture (cahier avec son matériel à découper)."
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ASS2109D 148874 Livre ESPACE 1 Disponible