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Diagnostic
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Accompagner l'annonce d'un diagnostic / Luc Boland
Titre : Accompagner l'annonce d'un diagnostic Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Boland, Auteur Editeur : Bruxelles : Plateforme Annonce Handicap (P.A.H.) Année de publication : s.d. Importance : 1 vol. (74 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; handicap Index. décimale : 2802 Enfants et adolescents handicapés Résumé : extrait du site de l'ONE :
"Ce livret s'adresse aux médecins en charge de l'annonce, mais également à tout professionnel qui accompagne les parents tout au long de leur cheminement. Ils pourront y trouver des éléments de réflexion sur leur rôle, leurs pratiques et leur perception de la déficience."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19228 Accompagner l'annonce d'un diagnostic [texte imprimé] / Luc Boland, Auteur . - Bruxelles : Plateforme Annonce Handicap (P.A.H.), s.d. . - 1 vol. (74 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Diagnostic ; handicap Index. décimale : 2802 Enfants et adolescents handicapés Résumé : extrait du site de l'ONE :
"Ce livret s'adresse aux médecins en charge de l'annonce, mais également à tout professionnel qui accompagne les parents tout au long de leur cheminement. Ils pourront y trouver des éléments de réflexion sur leur rôle, leurs pratiques et leur perception de la déficience."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19228 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap (8) 156360 Livre ESPACE 1 Disponible Annonce du handicap de l'enfant : dossier / Charles Gardou in L'Observatoire, n°68 (avril 2011)
L'annonce du handicap à la naissance : dossier / Sabine Tielemans in Handicaps-Info. Bulletin d'Information Scientifique en Orthopédagogie, n°1 (2008)
[article]
Titre : L'annonce du handicap à la naissance : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Tielemans, Auteur ; Béatrice Allard, Auteur ; Luc Boland, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/19 Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; enfant handicapé ; Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37802
in Handicaps-Info. Bulletin d'Information Scientifique en Orthopédagogie > n°1 (2008) . - p. 5/19[article] L'annonce du handicap à la naissance : dossier [texte imprimé] / Sabine Tielemans, Auteur ; Béatrice Allard, Auteur ; Luc Boland, Auteur . - 2008 . - p. 5/19.
Langues : Français (fre)
in Handicaps-Info. Bulletin d'Information Scientifique en Orthopédagogie > n°1 (2008) . - p. 5/19
Sujets : Diagnostic ; enfant handicapé ; Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37802 Apprendre à écrire et ses troubles, évaluer, remédier : dossier / J. Danna in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°186 (octobre 2023)
[article]
Titre : Apprendre à écrire et ses troubles, évaluer, remédier : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Danna, Coordinateur ; F. Bara, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 499/583 Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; dysgraphie ; Enfant Surdoué ; Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; trisomie 21 ; trouble de l'écriture Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier J. Danna, F. Bara
Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature F. Puyjarinet, C. Jolly
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ?
Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques
pour l’écriture L. Miramand, F. Basma, N. Bonneton-Botté, R. Bailly, C. Pons
Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres
chez l’enfant ? J.-F. Connan, M. Luigi, E. Barthez, A. Saint-Cast, J. Danna, M. Jover
Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire
de la base de données « Résodys » A. Joff roy-Frixons, M. Longc amp , J.-L. Velay, M. Habib
Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel
intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? T . Desvaux, J. Danna, R. Zamora, J.-F. Connan, J.-L. Velay, A. Frey
Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire
porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire C. Lopez, L. Vaivre-Douret
Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales R. Tsao, E. Moy, A. Godde, C. TardifPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22499
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°186 (octobre 2023) . - p. 499/583[article] Apprendre à écrire et ses troubles, évaluer, remédier : dossier [texte imprimé] / J. Danna, Coordinateur ; F. Bara, Auteur . - 2023 . - p. 499/583.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°186 (octobre 2023) . - p. 499/583
Sujets : Diagnostic ; dysgraphie ; Enfant Surdoué ; Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; trisomie 21 ; trouble de l'écriture Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – Apprendre à écrire et ses troubles – Évaluer – Remédier J. Danna, F. Bara
Outils d’évaluation de l’écriture chez l’enfant : revue de littérature F. Puyjarinet, C. Jolly
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation ?
Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques
pour l’écriture L. Miramand, F. Basma, N. Bonneton-Botté, R. Bailly, C. Pons
Le light painting : un outil artistique au service de l’apprentissage de nouvelles lettres
chez l’enfant ? J.-F. Connan, M. Luigi, E. Barthez, A. Saint-Cast, J. Danna, M. Jover
Avantage cognitif dans une cohorte d’enfants dysgraphiques : analyse préliminaire
de la base de données « Résodys » A. Joff roy-Frixons, M. Longc amp , J.-L. Velay, M. Habib
Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel
intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? T . Desvaux, J. Danna, R. Zamora, J.-F. Connan, J.-L. Velay, A. Frey
Déficit des rétrocontrôles visuels et kinesthésiques chez des enfants d’âge scolaire
porteurs d’un trouble de l’écriture : étude exploratoire C. Lopez, L. Vaivre-Douret
Étude de l’écriture chez des enfants et adultes porteurs de trisomie 21 : analyse des trajectoires développementales R. Tsao, E. Moy, A. Godde, C. TardifPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22499 Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] / H. Peeters in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°100 (décembre 2008)
[article]
Titre : Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Peeters, Auteur ; A. Crepel, Auteur ; J.P. Fryns, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 283/323 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; Diagnostic ; fratrie ; génétique ; imagerie cérébrale ; méthode TEACCH ; parent d'enfant handicapé ; style d'apprentissage ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; Trouble neurologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°100 (décembre 2008) . - p. 283/323[article] Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] [texte imprimé] / H. Peeters, Auteur ; A. Crepel, Auteur ; J.P. Fryns, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 283/323.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°100 (décembre 2008) . - p. 283/323
Sujets : autisme infantile ; Diagnostic ; fratrie ; génétique ; imagerie cérébrale ; méthode TEACCH ; parent d'enfant handicapé ; style d'apprentissage ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; Trouble neurologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363 Les défis de l'évaluation : dossier / Lucie Mottier Lopez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2021)
PermalinkDémarche communautaire / Séverine Clinaz in Education Santé, n°390 (juillet 2022)
PermalinkDépistage et Diagnostic des troubles spécifiques du langage écrit chez les élèves scolarisés en premier degré / B. Weens in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°120/121 (novembre/décembre 2012)
PermalinkLe développement socio-émotionnel dans la recherche et la pratique : dossier / Claire Brechet in Enfance, n°2 (avril / juin 2023)
PermalinkDiagnostic d’autisme et intervention précoces : quoi de neuf? : dossier / Bernadette Rogé in Enfance, n°1 (janvier / mars 2019)
PermalinkLe diagnostic d'autisme : quoi de neuf? / Jacqueline Nadel in Enfance, n°1 (mars 2009)
PermalinkDialogues autour du TDA/H : points de vue des enseignants / Donald Carlier
PermalinkDSM-5 / American psychiatric association
PermalinkLa dyslexie / Josiane Grou
PermalinkL’échelle de Wechsler pour les enfants 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique : dossier / Jacques Grégoire in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°169 (décembre 2020)
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