Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > Economie Politique > Développement Economique > développement durable > développement durable (texte)
développement durable (texte)
Commentaire :
23899905
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CE2 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (63 pages) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400639-1 Prix : 5,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "Le cahier de l'élève CE2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année." - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Test de début d'année
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?
Test de fin d'annéePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (63 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-400639-1 : 5,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "Le cahier de l'élève CE2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année." - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Test de début d'année
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?
Test de fin d'annéePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CE2 173228 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (120 pages) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400640-7 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (120 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-01-400640-7 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CE2 173230 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Français CM2 : guide pédagogique / Serge Annarumma
Titre : Français CM2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2010 Collection : Collection Caribou Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116561-9 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18292 Français CM2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur . - Paris : Istra, DL 2010 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Collection Caribou) .
ISBN : 978-2-01-116561-9
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18292 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAR0902F5 152271 Livre ESPACE 1 Disponible Français CM2 : livre unique : [livre de l'élève] / Serge Annarumma
Titre : Français CM2 : livre unique : [livre de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2010 Collection : Collection Caribou Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116560-2 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18278 Français CM2 : livre unique : [livre de l'élève] [texte imprimé] / Serge Annarumma, Auteur ; Sophie Raimbert, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; Michelle Varier, Auteur . - Paris : Istra, DL 2010 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Collection Caribou) .
ISBN : 978-2-01-116560-2
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Afrique (activité d'écriture) ; Afrique (activité de lecture) ; article (les - des) ; article de dictionnaire ; attribut du sujet ; bande dessinée ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conditionnel présent ; conte ; déterminant ; développement durable (texte) ; documentaire ; exposé oral ; fable ; Forme de phrases ; futur antérieur ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; journal intime ; lecture ; légende ; locution adverbiale ; mythologie grecque ; niveau de langue ; participe passé ; participe présent ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; presse ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; récit de vie ; roman historique ; science-fiction ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; synonyme ; temps (conjugaison) ; théâtre ; théâtre contemporain ; Tréma ; type de phrase ; verbe irrégulier Mots-clés : Étude de la langue Romain contemporain Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cet ouvrage s’organise en deux grandes parties : « Étude de la langue » et « Lecture ».
Pour en faciliter l'utilisation, les chapitres de chaque partie s'organisent autour des mêmes thèmes et des mêmes types d'écrits :
les contes et légendes, les récits en "je", le théâtre et la bande dessinée, la presse et le documentaire, les roman
> La partie « Étude de la langue »
Cette première partie permet d’aborder toutes les notions du programme en grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison selon une progression précise et logique.
Des liens avec la partie « Lecture » sont proposés, afin que l’élève puisse retrouver concrètement dans un texte la notion de langue abordée.
Chaque chapitre contient deux pages « Clés de lecture » qui permettent de travailler une difficulté précise de lecture nécessitant le recours à la maîtrise de la langue (ex. : désigner un personnage).
Des doubles pages « Évaluation » viennent clore chaque chapitre pour faire le point sur les acquis des élèves de façon régulière.
> La partie « Lecture »
Cette seconde partie offre une large sélection de textes. Chaque thème propose des extraits de longueur variée ou des œuvres complètes, accompagnés d’un questionnement précis sur la compréhension, les caractéristiques du type de texte, l’expression orale et écrite.
Des doubles pages offrent des outils spécifiques qui s’appuient sur la maîtrise de la langue pour permettre aux élèves d’acquérir des compétences en lecture (« Ateliers de lecture »), en écriture (« Ateliers d’écriture ») et à l’oral (« Langage oral »).
Une page « Bilan » permet de faire une synthèse sur chaque thème et sur les types de textes abordés. Elle propose également d’autres lectures possibles."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18278 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAR0902F5 152272 Livre ESPACE 1 Disponible Tatou français 5 : cahier d'exercices B / V. Dascotte
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p TAT1521T5B 128716 Livre ESPACE 1 Disponible Tatou français 5 écouté / V. Dascotte
PermalinkTatou français 5 : guide de l'enseignant / V. Dascotte
PermalinkTatou français 5 : manuel / V. Dascotte
Permalink