Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars : un parcours de recherche / André Bullinger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110BUL1209D 116796 Livre ESPACE 1 Disponible Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur / Geneviève Daigneault
Titre : Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Daigneault, Auteur ; Josée Leblanc, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2003 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 251 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-864-6 Langues : Français (fre) Sujets : activités motrices ; apprentissage cognitif ; aspect visuo-perceptif ; attention ; cognition chez l'enfant ; comportement kinesthésique ; développement cognitif ; développement moteur ; développement postural ; difficulté d'apprentissage ; Education Psychomotrice ; enfant en difficulté ; Geste Graphique ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; métacognition ; motricité fine ; outil scripteur (tenue) ; Perception Visuelle ; rééducation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15192 Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur [texte imprimé] / Geneviève Daigneault, Auteur ; Josée Leblanc, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2003 . - 251 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-864-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activités motrices ; apprentissage cognitif ; aspect visuo-perceptif ; attention ; cognition chez l'enfant ; comportement kinesthésique ; développement cognitif ; développement moteur ; développement postural ; difficulté d'apprentissage ; Education Psychomotrice ; enfant en difficulté ; Geste Graphique ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; métacognition ; motricité fine ; outil scripteur (tenue) ; Perception Visuelle ; rééducation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15192 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331DAI0714D 128395 Livre ESPACE 1 Disponible La psychologie du développement / Agnès Florin
Titre : La psychologie du développement : [enfance et adolescence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et actualisée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2018 Collection : Les Topos Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076217-0 Prix : 11,00€ Note générale : Bibliogr. p. [117]-123. Index Langues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; développement de l'adolescent ; développement de l'enfant ; développement de la personnalité ; développement moteur ; développement postural ; développement social ; intelligence ; Interaction Sociale ; Perception ; psychologie du développement ; psychologie du nourrisson ; Relation Sociale Index. décimale : 1830 Psychologie du développement - généralités Résumé : 4e de couverture :
"De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Cette 2e édition, entièrement actualisée, détaille les différents aspects du développement : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral."Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. La psychologie de la petite enfance
Chapitre 2. L'enfant, le langage et le développement cognitif
Chapitre 3. L'enfant et les relations à autrui
Chapitre 4. L'adolescence
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 La psychologie du développement : [enfance et adolescence] [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2e édition entièrement revue et actualisée . - Paris : Dunod, DL 2018 . - 1 vol. (124 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 18 cm. - (Les Topos) .
ISBN : 978-2-10-076217-0 : 11,00€
Bibliogr. p. [117]-123. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : développement cognitif ; développement de l'adolescent ; développement de l'enfant ; développement de la personnalité ; développement moteur ; développement postural ; développement social ; intelligence ; Interaction Sociale ; Perception ; psychologie du développement ; psychologie du nourrisson ; Relation Sociale Index. décimale : 1830 Psychologie du développement - généralités Résumé : 4e de couverture :
"De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Cette 2e édition, entièrement actualisée, détaille les différents aspects du développement : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral."Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. La psychologie de la petite enfance
Chapitre 2. L'enfant, le langage et le développement cognitif
Chapitre 3. L'enfant et les relations à autrui
Chapitre 4. L'adolescence
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1830FLO1809P 161733 Livre ESPACE 1 Disponible Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings
Titre : Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Wauters-Krings, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2009 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 320 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4690-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage moteur ; comptine ; développement affectif ; développement de l'enfant ; développement moteur ; développement postural ; développement social ; Eveil Sensoriel ; graphisme ; Grille d'Observation ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de course ; Jeu de Doigts ; jeu de relais ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; latéralisation ; Méthode Aucouturier ; motricité expressive ; Motricité Manuelle ; perception de l'espace ; perception du corps ; Perception du Temps ; Psychomotricité ; Résolution de problèmes ; Ronde Chantée ; tonicité Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16482 Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2009 . - 320 p. : Ill.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4690-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage moteur ; comptine ; développement affectif ; développement de l'enfant ; développement moteur ; développement postural ; développement social ; Eveil Sensoriel ; graphisme ; Grille d'Observation ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de course ; Jeu de Doigts ; jeu de relais ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; latéralisation ; Méthode Aucouturier ; motricité expressive ; Motricité Manuelle ; perception de l'espace ; perception du corps ; Perception du Temps ; Psychomotricité ; Résolution de problèmes ; Ronde Chantée ; tonicité Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16482 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111WAU2005P 123436 Livre RESERVE Disponible