Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Kerstin Hache-Thibon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et géométrie : dossier / Kerstin Hache-Thibon in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Cahier des Images, n°24 (décembre 2011)
[article]
Titre : Art et géométrie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Kerstin Hache-Thibon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41/27 Langues : Français (fre) Sujets : art et géométrie ; lettre (alphabet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5678
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Cahier des Images > n°24 (décembre 2011) . - p. 41/27[article] Art et géométrie : dossier [texte imprimé] / Kerstin Hache-Thibon, Auteur . - 2011 . - p. 41/27.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Cahier des Images > n°24 (décembre 2011) . - p. 41/27
Sujets : art et géométrie ; lettre (alphabet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5678 L'art et le nombre / Kerstin Hache-Thibon in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Cahier des Images, n°36 (mars 2013)
Enseigner les langues vivantes : quels outils? Quels objectifs? : dossier / Kerstin Hache-Thibon in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°26 (février 2012)
[article]
Titre : Enseigner les langues vivantes : quels outils? Quels objectifs? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Kerstin Hache-Thibon, Auteur ; Chrystelle Nazrallah, Auteur ; Sophie Rosenberger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/23 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des langues étrangères en primaire ; Pédagogie de Projet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25318
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire > n°26 (février 2012) . - p. 10/23[article] Enseigner les langues vivantes : quels outils? Quels objectifs? : dossier [texte imprimé] / Kerstin Hache-Thibon, Auteur ; Chrystelle Nazrallah, Auteur ; Sophie Rosenberger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 10/23.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire > n°26 (février 2012) . - p. 10/23
Sujets : Enseignement des langues étrangères en primaire ; Pédagogie de Projet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25318 Le journal à l'école / Kerstin Hache-Thibon
Titre : Le journal à l'école : cycles 2/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Kerstin Hache-Thibon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Hervé Thibon, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2021 Collection : Des documents pour enseigner Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 2 posters recto-verso ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125437-1 Note générale : La couverture porte aussi : "3 projets pour élaborer un journal à l'école, et créer un journal en ligne avec MADMAGZ ; 1 actualité décryptée : Le Vendée Globe 2020 ; 4 posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours de l'histoire, les Unes ; des fiches pour comprendre et constituer un journal ; Télécharger les documents et accéder à une maquette offerte gratuitement sur" (documents-pour-enseigner.nathan.fr ; https://madmagz.com/fr) Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : analyse de l'information ; journal (composition) ; journal (création) ; journal d'actualité ; journal scolaire ; Journaliste ; La Une (journal) ; presse ; presse à l'école ; Presse sur Internet ; Projet Educatif Mots-clés : TUIC (Techniques usuelles de l'Information et de la Communication) Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Résumé : source de l'éditeur :
"La presse comme support d'apprentissage
Cet ouvrage propose de travailler à partir d’une actualité (le Vendée Globe 2020) pour découvrir le milieu de la presse et du journalisme, apprendre à analyser des contenus, interviewer, rédiger et créer un journal de classe avec Madmagz.
Partenariat avec Madmagz : élaboration d’une maquette spécifique pour Lea, prête à l’emploi et disponible gratuitement à l’achat de l’ouvrage, pour mettre en pages un journal de classe. Pour en profiter, rendez-vous sur https://edu.madmagz.com/fr/lea-nathan/ et activez votre code (indiqué en première page de l'ouvrage).
Projets interdisciplinaires se concrétisant par la réalisation d’un journal en ligne avec des fiches de français en lecture et étude de la langue et écriture, des fiches d'arts plastiques et histoire de l'art, des fiches d'autres champs disciplinaires (TUIC, Questionner le monde, Histoire, Géographie, EMC, Sciences).
Posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours l'histoire et les Unes.
Ce fichier est constitué d'un livret de 72 pages, et de 4 posters."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Le journal à l'école : cycles 2/3 [texte imprimé] / Kerstin Hache-Thibon, Auteur ; Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Hervé Thibon, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2021 . - 1 vol. (72 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 2 posters recto-verso. - (Des documents pour enseigner) .
ISBN : 978-2-09-125437-1
La couverture porte aussi : "3 projets pour élaborer un journal à l'école, et créer un journal en ligne avec MADMAGZ ; 1 actualité décryptée : Le Vendée Globe 2020 ; 4 posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours de l'histoire, les Unes ; des fiches pour comprendre et constituer un journal ; Télécharger les documents et accéder à une maquette offerte gratuitement sur" (documents-pour-enseigner.nathan.fr ; https://madmagz.com/fr)
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : analyse de l'information ; journal (composition) ; journal (création) ; journal d'actualité ; journal scolaire ; Journaliste ; La Une (journal) ; presse ; presse à l'école ; Presse sur Internet ; Projet Educatif Mots-clés : TUIC (Techniques usuelles de l'Information et de la Communication) Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Résumé : source de l'éditeur :
"La presse comme support d'apprentissage
Cet ouvrage propose de travailler à partir d’une actualité (le Vendée Globe 2020) pour découvrir le milieu de la presse et du journalisme, apprendre à analyser des contenus, interviewer, rédiger et créer un journal de classe avec Madmagz.
Partenariat avec Madmagz : élaboration d’une maquette spécifique pour Lea, prête à l’emploi et disponible gratuitement à l’achat de l’ouvrage, pour mettre en pages un journal de classe. Pour en profiter, rendez-vous sur https://edu.madmagz.com/fr/lea-nathan/ et activez votre code (indiqué en première page de l'ouvrage).
Projets interdisciplinaires se concrétisant par la réalisation d’un journal en ligne avec des fiches de français en lecture et étude de la langue et écriture, des fiches d'arts plastiques et histoire de l'art, des fiches d'autres champs disciplinaires (TUIC, Questionner le monde, Histoire, Géographie, EMC, Sciences).
Posters : les supports de presse, l'histoire de la presse, les machines au cours l'histoire et les Unes.
Ce fichier est constitué d'un livret de 72 pages, et de 4 posters."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232JOU1814J 170059 Livre ESPACE 1 Disponible