[article]
Titre : |
Obstacles : travail didactique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Guy Rumelhard, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
1997 |
Article en page(s) : |
p. 1/234 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Changements d'état physique ; Circuit Electrique ; croissance ; énergie ; muséologie ; Représentation Initiale ; Résolution de problèmes ; rupture épistémologique
|
Mots-clés : |
obstacle épistémologique |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Les obstacles et leur prise en compte didactique / PETERFALVI, Brigitte
- Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / RUMELHARD, Guy
- Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
- Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / ROBARDET, Guy
- L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S / BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
- Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
- Grandir : Oui mais comment ? / GOIX, Marcelle
- L'identification d'obstacles par les élèves / PETERFALVI, Brigitte
- Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles / PLE, Elisabeth |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18115 |
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°24 (1997) . - p. 1/234
[article] Obstacles : travail didactique [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Guy Rumelhard, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1997 . - p. 1/234. Langues : Français ( fre) in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°24 (1997) . - p. 1/234
Sujets : |
Changements d'état physique ; Circuit Electrique ; croissance ; énergie ; muséologie ; Représentation Initiale ; Résolution de problèmes ; rupture épistémologique
|
Mots-clés : |
obstacle épistémologique |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Les obstacles et leur prise en compte didactique / PETERFALVI, Brigitte
- Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / RUMELHARD, Guy
- Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
- Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / ROBARDET, Guy
- L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S / BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
- Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
- Grandir : Oui mais comment ? / GOIX, Marcelle
- L'identification d'obstacles par les élèves / PETERFALVI, Brigitte
- Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles / PLE, Elisabeth |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18115 |
|