Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > développement de la personnalité > développement physique > Développement Psychomoteur
Développement Psychomoteur
Commentaire :
13042205
|
(29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 - 12 ans : les enfants et leur enfance / Michel Richard
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1834RIC0801C 91074 Livre ESPACE 1 Disponible Le baby-test chez les grands prématurés / Anna Cognet in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°83 (juillet / août 2013)
[article]
Titre : Le baby-test chez les grands prématurés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Cognet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 62/63 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Psychomoteur ; prématuré Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17442
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°83 (juillet / août 2013) . - p. 62/63[article] Le baby-test chez les grands prématurés [texte imprimé] / Anna Cognet, Auteur . - 2013 . - p. 62/63.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°83 (juillet / août 2013) . - p. 62/63
Sujets : Développement Psychomoteur ; prématuré Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17442 Changeons de perspective ! / Morgane Le Peintre in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°133 (septembre / novembre 2022)
[article]
Titre : Changeons de perspective ! : pour une autre observation du développement psychomoteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Le Peintre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20/23 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Psychomoteur ; Grille d'Observation ; nourrisson ; Psychomotricité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22061
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches > n°133 (septembre / novembre 2022) . - p. 20/23[article] Changeons de perspective ! : pour une autre observation du développement psychomoteur [texte imprimé] / Morgane Le Peintre, Auteur . - 2022 . - p. 20/23.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches > n°133 (septembre / novembre 2022) . - p. 20/23
Sujets : Développement Psychomoteur ; Grille d'Observation ; nourrisson ; Psychomotricité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22061 Le corps de l'enfant : dossier / Eliane Contini in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°37 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : Le corps de l'enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Contini, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19/68 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Anatomie ; bonhomme (Dessin) ; Dessin ; Développement Psychomoteur ; Echographie ; embryon ; enfant ; foetus ; méthode kangourou ; miroir ; nourrisson ; orthophonie ; Peau à Peau ; Pédiatrie ; Puériculture ; Rêve ; Sexualité ; Transformateur (physique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54231
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°37 (novembre/décembre 2005) . - p. 19/68[article] Le corps de l'enfant : dossier [texte imprimé] / Eliane Contini, Auteur . - 2005 . - p. 19/68.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°37 (novembre/décembre 2005) . - p. 19/68
Sujets : adolescence ; Anatomie ; bonhomme (Dessin) ; Dessin ; Développement Psychomoteur ; Echographie ; embryon ; enfant ; foetus ; méthode kangourou ; miroir ; nourrisson ; orthophonie ; Peau à Peau ; Pédiatrie ; Puériculture ; Rêve ; Sexualité ; Transformateur (physique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54231 Corps, Cœur, Cerveau / Perrine Bigot
Titre : Corps, Cœur, Cerveau : 3 boîtes à outils dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Bigot, Auteur ; Nadine Lemye, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2024 Collection : Gestion de Classe Efficace Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-47-1 Prix : 44 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; bienveillance ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; Développement Psychomoteur ; développement socio-affectif ; motricité fine ; pédagogie de l'inclusion scolaire Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
"Deux expertes réunies dans le même projet : Nadine LEMYE (experte par ses nombreuses pratiques en classes maternelles) et Perrine BIGOT (experte par son analyse et son accompagnement du terrain grâce à de multiples connaissances). Un duo de choc pour partager une mine d’outils pertinents à destination des classes maternelles et après.
L’originalité de cet ouvrage est qu’il s’articule autour de trois composantes :
Corps • Cœur • Cerveau. Constamment, les différentes actions en classe doivent être complémentaires et il n’est pas question, pour participer pleinement à la construction des enfants confiés à l’École, d’en oublier une.
La 1re partie rappelle le rôle d’observateur de chaque enseignant et offre des tableaux « repères » de la classe d’accueil (très petite section) à la classe de troisième maternelle (grande section). Ces tableaux sont considérés comme des guides d’observation et non comme des normes. Ils concernent les habiletés motrices globales, les habiletés en motricité fine, les habiletés socio-affectives et les fonctions cognitives dans différents domaines.
Le 2e partie développe des propos autour de la compréhension du cadre, des besoins spécifiques et plus largement de la pédagogie inclusive et bienveillante.
La 3e partie est constituée de 65 fiches outils au service de tous les enfants ainsi que de ceux qui ont besoin d’aménagements raisonnables pour le Corps, le Cœur et le Cerveau.
Ce livre renforce vos pratiques professionnelles par la mise en évidence d’outils qui existent peut-être déjà dans votre classe et par la mise à disposition d’outils qui répondent à une partie de vos préoccupations."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22797 Corps, Cœur, Cerveau : 3 boîtes à outils dès la maternelle [texte imprimé] / Perrine Bigot, Auteur ; Nadine Lemye, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2024 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Gestion de Classe Efficace) .
ISBN : 978-2-930794-47-1 : 44 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; bienveillance ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; Développement Psychomoteur ; développement socio-affectif ; motricité fine ; pédagogie de l'inclusion scolaire Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
"Deux expertes réunies dans le même projet : Nadine LEMYE (experte par ses nombreuses pratiques en classes maternelles) et Perrine BIGOT (experte par son analyse et son accompagnement du terrain grâce à de multiples connaissances). Un duo de choc pour partager une mine d’outils pertinents à destination des classes maternelles et après.
L’originalité de cet ouvrage est qu’il s’articule autour de trois composantes :
Corps • Cœur • Cerveau. Constamment, les différentes actions en classe doivent être complémentaires et il n’est pas question, pour participer pleinement à la construction des enfants confiés à l’École, d’en oublier une.
La 1re partie rappelle le rôle d’observateur de chaque enseignant et offre des tableaux « repères » de la classe d’accueil (très petite section) à la classe de troisième maternelle (grande section). Ces tableaux sont considérés comme des guides d’observation et non comme des normes. Ils concernent les habiletés motrices globales, les habiletés en motricité fine, les habiletés socio-affectives et les fonctions cognitives dans différents domaines.
Le 2e partie développe des propos autour de la compréhension du cadre, des besoins spécifiques et plus largement de la pédagogie inclusive et bienveillante.
La 3e partie est constituée de 65 fiches outils au service de tous les enfants ainsi que de ceux qui ont besoin d’aménagements raisonnables pour le Corps, le Cœur et le Cerveau.
Ce livre renforce vos pratiques professionnelles par la mise en évidence d’outils qui existent peut-être déjà dans votre classe et par la mise à disposition d’outils qui répondent à une partie de vos préoccupations."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22797 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BIG1520C 176291 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs / Caroline Bouchard
PermalinkLe développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs / Caroline Bouchard
PermalinkLe développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs / Caroline Bouchard
PermalinkDéveloppement psychomoteur : chacun son rythme / Nathalie Szapiro in Education Enfantine, n°4 (décembre 2004)
PermalinkDéveloppement psychomoteur de l'enfant : et pratiques physiques et sportives
PermalinkLe développement psychomoteur du jeune enfant : idées neuves et approches actuelles
PermalinkDéveloppement du savoir-faire corporel durant la première année de vie du bébé / Lisa Jacquey in Enfance, n°2 (avril / juin 2020)
PermalinkL'éducation psychomotrice de l'enfant / Sylvie Donnet
PermalinkL'éducation psychomotrice / Francine Lauzon
PermalinkLes enfants de deux à quatre ans à l'école maternelle / Nicole du Saussois
Permalink