Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Puzzle . n°33Mention de date : avril 2014 Paru le : 01/04/2014 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 150092 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 150093 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuelques projets menés à propos de la formation initiale en haute école et à l'université : dossier / Guillaume François in Puzzle, n°33 (avril 2014)
[article]
Titre : Quelques projets menés à propos de la formation initiale en haute école et à l'université : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume François, Auteur ; Nathalie Kinif, Auteur ; Françoise Vander Poorter, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 4/15 Langues : Français (fre) Sujets : continuité des apprentissages ; Démarche d'Investigation ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Programme d'Enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Réflexion sur la place des savoirs dans une approche-programme en haute école / Guillaume François, Nathalie Kinif, Françoise Vander Poorten
- Placer une démarche d'investigation au cœur des apprentissages en sciences : un dispositif de collaboration entre futurs enseignants de maternelle et du secondaire supérieur / Corintin Poffé, Marie-Noëlle Hindryckx, Dominique Doyen
- Une collaboration entre didacticiens de l'ULg et de hautes écoles de la région liégeoise pour une meilleure continuité des apprentissages chez les élèves du maternel au secondaire supérieur / Jacqueline Beckers, Anne Campo, Charlène LeroyPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17945
in Puzzle > n°33 (avril 2014) . - p. 4/15[article] Quelques projets menés à propos de la formation initiale en haute école et à l'université : dossier [texte imprimé] / Guillaume François, Auteur ; Nathalie Kinif, Auteur ; Françoise Vander Poorter, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 4/15.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°33 (avril 2014) . - p. 4/15
Sujets : continuité des apprentissages ; Démarche d'Investigation ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Programme d'Enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Réflexion sur la place des savoirs dans une approche-programme en haute école / Guillaume François, Nathalie Kinif, Françoise Vander Poorten
- Placer une démarche d'investigation au cœur des apprentissages en sciences : un dispositif de collaboration entre futurs enseignants de maternelle et du secondaire supérieur / Corintin Poffé, Marie-Noëlle Hindryckx, Dominique Doyen
- Une collaboration entre didacticiens de l'ULg et de hautes écoles de la région liégeoise pour une meilleure continuité des apprentissages chez les élèves du maternel au secondaire supérieur / Jacqueline Beckers, Anne Campo, Charlène LeroyPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17945 Réflexions sur des composantes disciplinaires à caractère artistique : dossier / Jean-Louis Dumortier in Puzzle, n°33 (avril 2014)
[article]
Titre : Réflexions sur des composantes disciplinaires à caractère artistique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Pascal Heins, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20/31 Langues : Français (fre) Sujets : architecture ; didactique du français ; Enseignement de la Littérature ; Pédagogie par Compétences Note de contenu : Sommaire :
- Compétences, littérature et humanisme / Jean-Louis Dumoirteir
- Histoire de l'art à l'école et architecture. Sur quoi communiquer? Quelques éléments de lecture et de réflexion / Pascal HeinsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17964
in Puzzle > n°33 (avril 2014) . - p. 20/31[article] Réflexions sur des composantes disciplinaires à caractère artistique : dossier [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Pascal Heins, Auteur . - 2014 . - p. 20/31.
Langues : Français (fre)
in Puzzle > n°33 (avril 2014) . - p. 20/31
Sujets : architecture ; didactique du français ; Enseignement de la Littérature ; Pédagogie par Compétences Note de contenu : Sommaire :
- Compétences, littérature et humanisme / Jean-Louis Dumoirteir
- Histoire de l'art à l'école et architecture. Sur quoi communiquer? Quelques éléments de lecture et de réflexion / Pascal HeinsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17964