Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans / Ghislaine Camus
Titre : Prendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans : guide pratique à l'usage des professionnels de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Camus, Auteur ; Gérard Millet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2013 Collection : Bébé & petite enfance Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8190-1 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; Besoin physiologique ; développement de l'enfant ; Professionnel de la Petite Enfance ; Puériculture ; sécurité des enfants Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage est un outil clair, à la fois complet et synthétique, destiné aux professionnels de la petite enfance, soucieux de répondre de façon adaptée aux besoins du jeune enfant, que ce soit à propos de l’alimentation, du sommeil, des jeux et activités, de l’hygiène, des sorties et voyages, du développement staturo-pondéral et psychomoteur, des vaccins, etc.
Il fournit nombre d’informations théoriques et pratiques illustrées par des tableaux synoptiques, des fiches techniques de soins et de diététique, des dessins, des exemples et des situations concrètes. Le lecteur pourra s’y référer en toutes circonstances, qu’il s’agisse de soins quotidiens, de diététique, de conseils de prévention ou d’actions à mener en cas de troubles courants.
Fournissant de nombreuses informations théoriques et pratiques, il intéressera également les parents qui pourront ainsi agir quotidiennement dans un contexte d’hygiène, de sécurité, de confort et de respect de l’enfant.Note de contenu : Sommaire :
Préface
Introduction : L’accueil de l’enfant
Partie 1 : LES BESOINS PHYSIOLOGIQUES
Chapitre 1 : Être propre
Chapitre 2 : Éliminer
Chapitre 3 : Boire et manger
Partie 2 : LE CONFORT DE L’ENFANT
Chapitre 4 : Se vêtir
Chapitre 5 : La température
Chapitre 6 : Dormir et se reposer
Partie 3 : PRÉVENTION ET SÉCURITÉ
Chapitre 7 : Éviter les dangers
Chapitre 8 : Respirer
Chapitre 9 : Prendre soin de moi
Partie 4 : LE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT
Chapitre 10 : Mes capacités intellectuelles
Chapitre 11 : Communiquer
Chapitre 12 : Grandir
Chapitre 13 : Se mouvoir
Chapitre 14 : Jouer
Partie 5 : SORTIR ET VOYAGER
Chapitre 15 : Sortir en promenade
Chapitre 16 : Prendre des vacances
Chapitre 17 : VoyagerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18463 Prendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans : guide pratique à l'usage des professionnels de la petite enfance [texte imprimé] / Ghislaine Camus, Auteur ; Gérard Millet, Préfacier, etc. . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2013 . - 1 vol. (462 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Bébé & petite enfance) .
ISBN : 978-2-8041-8190-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; Besoin physiologique ; développement de l'enfant ; Professionnel de la Petite Enfance ; Puériculture ; sécurité des enfants Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage est un outil clair, à la fois complet et synthétique, destiné aux professionnels de la petite enfance, soucieux de répondre de façon adaptée aux besoins du jeune enfant, que ce soit à propos de l’alimentation, du sommeil, des jeux et activités, de l’hygiène, des sorties et voyages, du développement staturo-pondéral et psychomoteur, des vaccins, etc.
Il fournit nombre d’informations théoriques et pratiques illustrées par des tableaux synoptiques, des fiches techniques de soins et de diététique, des dessins, des exemples et des situations concrètes. Le lecteur pourra s’y référer en toutes circonstances, qu’il s’agisse de soins quotidiens, de diététique, de conseils de prévention ou d’actions à mener en cas de troubles courants.
Fournissant de nombreuses informations théoriques et pratiques, il intéressera également les parents qui pourront ainsi agir quotidiennement dans un contexte d’hygiène, de sécurité, de confort et de respect de l’enfant.Note de contenu : Sommaire :
Préface
Introduction : L’accueil de l’enfant
Partie 1 : LES BESOINS PHYSIOLOGIQUES
Chapitre 1 : Être propre
Chapitre 2 : Éliminer
Chapitre 3 : Boire et manger
Partie 2 : LE CONFORT DE L’ENFANT
Chapitre 4 : Se vêtir
Chapitre 5 : La température
Chapitre 6 : Dormir et se reposer
Partie 3 : PRÉVENTION ET SÉCURITÉ
Chapitre 7 : Éviter les dangers
Chapitre 8 : Respirer
Chapitre 9 : Prendre soin de moi
Partie 4 : LE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT
Chapitre 10 : Mes capacités intellectuelles
Chapitre 11 : Communiquer
Chapitre 12 : Grandir
Chapitre 13 : Se mouvoir
Chapitre 14 : Jouer
Partie 5 : SORTIR ET VOYAGER
Chapitre 15 : Sortir en promenade
Chapitre 16 : Prendre des vacances
Chapitre 17 : VoyagerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18463 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2110CAM2119P 152501 Livre ESPACE 1 Disponible