Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > Techniques picturales > Aspects techniques (peinture) > Dessin > Dessin (type) > Dessin Libre
Dessin Libre
Commentaire :
13037905
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien écrire et aimer écrire / Laurence Pierson
Titre : Bien écrire et aimer écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : Cop. 2020 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11390-3 Langues : Français (fre) Sujets : Coloriage ; Dessin Libre ; Dictée à l'adulte ; écriture ; écriture manuscrite ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; graphomotricité ; Gribouillage ; jeu d'écriture ; majuscule ; outil scripteur (tenue) Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage pédagogique richement illustré et documenté !
Un ouvrage de référence indispensable pour (re)découvrir l'enseignement de l'écriture :
- Pour aider les professeurs des écoles à enseigner l’écriture cursive.
- Conçu comme un outil d’autoformation pour les enseignants : état des lieux des pratiques actuelles, choix didactiques et pédagogiques, conseils à mettre en place de la PS au cycle 3.
Les + : Des extraits à lire : études scientifiques et rapports réalisés autour de l’écriture manuscrite."Note de contenu : Sommaire :
1. Pourquoi enseigner l’écriture manuscrite ?
2. Quid de l’enseignement de l’écriture manuscrite en France ?
3. Quels grands principes adopter ?
4. Comment bien s’installer pour écrire ?
5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
6. Comment sont formées nos lettres ?
7. Avant l’écriture : que faire en PS et MS ?
8. Les débuts de l’écriture : que faire en GS ?
9. Que faire au CP ?
10. Comment écrire les majuscules ?
11. Que faire au CE1 et au-delà ?
12. Vers une écriture fluidePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 Bien écrire et aimer écrire [texte imprimé] / Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions MDI, Cop. 2020 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-223-11390-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Coloriage ; Dessin Libre ; Dictée à l'adulte ; écriture ; écriture manuscrite ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; graphomotricité ; Gribouillage ; jeu d'écriture ; majuscule ; outil scripteur (tenue) Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un ouvrage pédagogique richement illustré et documenté !
Un ouvrage de référence indispensable pour (re)découvrir l'enseignement de l'écriture :
- Pour aider les professeurs des écoles à enseigner l’écriture cursive.
- Conçu comme un outil d’autoformation pour les enseignants : état des lieux des pratiques actuelles, choix didactiques et pédagogiques, conseils à mettre en place de la PS au cycle 3.
Les + : Des extraits à lire : études scientifiques et rapports réalisés autour de l’écriture manuscrite."Note de contenu : Sommaire :
1. Pourquoi enseigner l’écriture manuscrite ?
2. Quid de l’enseignement de l’écriture manuscrite en France ?
3. Quels grands principes adopter ?
4. Comment bien s’installer pour écrire ?
5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
6. Comment sont formées nos lettres ?
7. Avant l’écriture : que faire en PS et MS ?
8. Les débuts de l’écriture : que faire en GS ?
9. Que faire au CP ?
10. Comment écrire les majuscules ?
11. Que faire au CE1 et au-delà ?
12. Vers une écriture fluidePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m/p PIE1819B 170144 Livre ESPACE 1 Disponible Célestin Freinet et l'école moderne / Michel Barré
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320FRE0914C 83137 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et interpréter les dessins d'enfants / Georges Cognet
Titre : Comprendre et interpréter les dessins d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (VIII-216 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055296-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dessin d'enfant ; Dessin Libre ; interprétation de dessin d'enfant Index. décimale : 1844.1 Dessin de l’enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17520 Comprendre et interpréter les dessins d'enfants [texte imprimé] / Georges Cognet, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (VIII-216 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-055296-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dessin d'enfant ; Dessin Libre ; interprétation de dessin d'enfant Index. décimale : 1844.1 Dessin de l’enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844.1COG1405C 148156 Livre ESPACE 1 Disponible Le dessin libre et joyeux : suivi de : voir et dessiner : choix de sujets... / M Daujat
Titre : Le dessin libre et joyeux : suivi de : voir et dessiner : choix de sujets... Type de document : texte imprimé Auteurs : M Daujat, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1973 Collection : Bourrelier. Carnets de pédagogie pratique num. 319 Importance : 95 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Dessin ; Dessin Libre Index. décimale : 3176.2 Dessin Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15976 Le dessin libre et joyeux : suivi de : voir et dessiner : choix de sujets... [texte imprimé] / M Daujat, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1973 . - 95 p. : Ill.. - (Bourrelier. Carnets de pédagogie pratique; 319) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Dessin ; Dessin Libre Index. décimale : 3176.2 Dessin Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15976 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.2DAU1001D 4206 Livre RESERVE Disponible L'enfant créateur : dossier / Adrien Doux in Le Nouvel Educateur, n°257 (avril 2022)
[article]
Titre : L'enfant créateur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Doux, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur ; Henry Landroit, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5/30 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; activité libre ; art plastique ; atelier théâtre ; clown ; création artistique ; Création d'un Spectacle ; création littéraire ; créativité ; Dessin Libre ; Eau de Pluie ; éveil sonore ; Jeu Coopératif ; peindre (à la manière de) ; production d'élève ; représentation théâtrale ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21816
in Le Nouvel Educateur > n°257 (avril 2022) . - p. 5/30[article] L'enfant créateur : dossier [texte imprimé] / Adrien Doux, Auteur ; Christian Rousseau, Auteur ; Henry Landroit, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 5/30.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°257 (avril 2022) . - p. 5/30
Sujets : activité d'écoute ; activité libre ; art plastique ; atelier théâtre ; clown ; création artistique ; Création d'un Spectacle ; création littéraire ; créativité ; Dessin Libre ; Eau de Pluie ; éveil sonore ; Jeu Coopératif ; peindre (à la manière de) ; production d'élève ; représentation théâtrale ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21816 L'espace et le temps avec les 3 et 4 ans / Frédérique Lecante-Lefevre
PermalinkLes pédagogies Freinet / Sylvain Connac
PermalinkPlace et rôle des femmes au sein du mouvement de l'Education nouvelle en Europe au XXe siècle : dossier / Laurent Gutierrez in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°68 (juillet 2021)
PermalinkUne école sans société / Roland Delbaere in Les Cahiers JEB, n°3 (1976)
PermalinkLa tête dans les nuages : arts visuels 9e année / Tiphaine Golaz in Ecole Romande, n°1 (janvier / février 2017)
Permalink