[article]
Titre : |
Pratiques de l’écrit en formation : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile Cadet, Auteur ; Fanny Rinck, Auteur ; Caroline Scheepers, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 3/120 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
écrit professionnel ; écriture réflexive ; Enseignement de l'Ecriture ; formation des Enseignants ; journal d'apprentissage ; journal de bord ; préparation des cours ; production écrite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Des écrits de la formation à la dictature de l'écriture / Lucile Cadet, Fanny Rinck
Écrire l'agir en formation professionnelle
- Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre / Caroline Scheepers
- Les journaux de bord en situation de stage, un outil de formation professionnelle ? / Alain Chartier, Aurélie Clémenson, Claire-Marie Greiner
Écrire pour faire apprendre à (ré) écrire
- Écrire pour faire écrire au collège et au lycée : la difficile voie de l'écrit réflexif / Rosine Galluzzo-Dafflon
- Rédaction d'une séquence explicative par de futurs enseignants de français au secondaire / Odette Gagnon
- Les outils scripturaux des enseignants de français langue première et langue seconde / Marie-Pascale Hamez
Des dispositifs et des corpus pour former
- Textes d'élèves et d'étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français / Santiago Mosquera, Marc Surian, Roxane Gagnon, Joaquim Dolz
- Former les futurs enseignants du Québec à écrire et à enseigner l'écriture / Marion Sauvaire et Marie-Andrée Lord
- Les écritures intermédiaires réflexives en littératie avancée / Christophe Leblay
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17973 |
in Le Français Aujourd'hui > n°184 (mars / mai 2014) . - p. 3/120
[article] Pratiques de l’écrit en formation : dossier [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Fanny Rinck, Auteur ; Caroline Scheepers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 3/120. Langues : Français ( fre) in Le Français Aujourd'hui > n°184 (mars / mai 2014) . - p. 3/120
Sujets : |
écrit professionnel ; écriture réflexive ; Enseignement de l'Ecriture ; formation des Enseignants ; journal d'apprentissage ; journal de bord ; préparation des cours ; production écrite
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Des écrits de la formation à la dictature de l'écriture / Lucile Cadet, Fanny Rinck
Écrire l'agir en formation professionnelle
- Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre / Caroline Scheepers
- Les journaux de bord en situation de stage, un outil de formation professionnelle ? / Alain Chartier, Aurélie Clémenson, Claire-Marie Greiner
Écrire pour faire apprendre à (ré) écrire
- Écrire pour faire écrire au collège et au lycée : la difficile voie de l'écrit réflexif / Rosine Galluzzo-Dafflon
- Rédaction d'une séquence explicative par de futurs enseignants de français au secondaire / Odette Gagnon
- Les outils scripturaux des enseignants de français langue première et langue seconde / Marie-Pascale Hamez
Des dispositifs et des corpus pour former
- Textes d'élèves et d'étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français / Santiago Mosquera, Marc Surian, Roxane Gagnon, Joaquim Dolz
- Former les futurs enseignants du Québec à écrire et à enseigner l'écriture / Marion Sauvaire et Marie-Andrée Lord
- Les écritures intermédiaires réflexives en littératie avancée / Christophe Leblay
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17973 |
|