Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dessin d'enfant in La Classe, n°169 (mai 2006)
[article]
Titre : Le dessin d'enfant Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 89/101 Langues : Français (fre) Sujets : couleur ; dessin figuratif ; interprétation de dessin d'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54658
in La Classe > n°169 (mai 2006) . - p. 89/101[article] Le dessin d'enfant [texte imprimé] . - 2006 . - p. 89/101.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°169 (mai 2006) . - p. 89/101
Sujets : couleur ; dessin figuratif ; interprétation de dessin d'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54658 Le dessin d'enfant in La Classe Maternelle, n°150 (juin/juillet 2006)
[article]
Titre : Le dessin d'enfant Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 83/91 Langues : Français (fre) Sujets : dessin d'enfant ; dessin figuratif ; Gribouillage ; peinture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54659
in La Classe Maternelle > n°150 (juin/juillet 2006) . - p. 83/91[article] Le dessin d'enfant [texte imprimé] . - 2006 . - p. 83/91.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°150 (juin/juillet 2006) . - p. 83/91
Sujets : dessin d'enfant ; dessin figuratif ; Gribouillage ; peinture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54659 Dessine-moi un bonhomme : dessins d'enfants et développement cognitif / René Baldy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844.1BAL0425D 79278 Livre ESPACE 1 Disponible La géométrie dynamique pour éclairer l'usage du compas / Francine Athias in Education & Didactique, n°3 (septembre 2015)
[article]
Titre : La géométrie dynamique pour éclairer l'usage du compas Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Athias, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.109/125 Langues : Français (fre) Sujets : contrat didactique ; dessin figuratif ; géométrie Résumé : "La géométrie à l'école primaire consiste en une familiarisation avec des formes géométriques et leurs propriétés à travers l'utilisation des instruments de géométrie. L'accès aux objets géométriques repose sur les représentations graphiques. Cet article essaie de montrer comment les transactions entre le professeur et les élèves s'organisent pour donner à voir les propriétés que les instruments usuels de géométrie transportent avec eux. La présence de l'environnement dynamique (avec le logiciel de géométrie dynamique Tracenpoche) en est alors le révélateur. Nous proposons un éclairage à travers la modélisation en jeux d'apprentissage issus de la théorie de l'action conjointe en didactique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18937
in Education & Didactique > n°3 (septembre 2015) . - p.109/125[article] La géométrie dynamique pour éclairer l'usage du compas [texte imprimé] / Francine Athias, Auteur . - 2015 . - p.109/125.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (septembre 2015) . - p.109/125
Sujets : contrat didactique ; dessin figuratif ; géométrie Résumé : "La géométrie à l'école primaire consiste en une familiarisation avec des formes géométriques et leurs propriétés à travers l'utilisation des instruments de géométrie. L'accès aux objets géométriques repose sur les représentations graphiques. Cet article essaie de montrer comment les transactions entre le professeur et les élèves s'organisent pour donner à voir les propriétés que les instruments usuels de géométrie transportent avec eux. La présence de l'environnement dynamique (avec le logiciel de géométrie dynamique Tracenpoche) en est alors le révélateur. Nous proposons un éclairage à travers la modélisation en jeux d'apprentissage issus de la théorie de l'action conjointe en didactique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18937