Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°2 (2013) Mention de date : 2013 Paru le : 01/04/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 150202 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn observatoire des pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant / Christina Romain in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2013)
[article]
Titre : Un observatoire des pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Romain, Auteur ; Marie-Noëlle Roubaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 273/293 Langues : Français (fre) Sujets : compétence langagière ; développement du langage ; Enseignement Maternel ; Interaction Verbale ; langage oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 273/293[article] Un observatoire des pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant [texte imprimé] / Christina Romain, Auteur ; Marie-Noëlle Roubaud, Auteur . - 2013 . - p. 273/293.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 273/293Définition de la qualité des structures d'accueil de la petite enfance : implications du modèle écosystémique avec l'exemple français / Morgane Caublot in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2013)
[article]
Titre : Définition de la qualité des structures d'accueil de la petite enfance : implications du modèle écosystémique avec l'exemple français Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Caublot, Auteur ; Térésa Blicharski, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 295/314 Langues : Français (fre) Sujets : crèche ; Petite Enfance ; politique familiale ; qualité de l'accueil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 295/314[article] Définition de la qualité des structures d'accueil de la petite enfance : implications du modèle écosystémique avec l'exemple français [texte imprimé] / Morgane Caublot, Auteur ; Térésa Blicharski, Auteur . - 2013 . - p. 295/314.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 295/314
Sujets : crèche ; Petite Enfance ; politique familiale ; qualité de l'accueil Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002 L'expérience d'élèves en difficulté en éducation physique et sportive : analyse d'une activité mise en souffrance / Elisabeth Magendie in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2013)
[article]
Titre : L'expérience d'élèves en difficulté en éducation physique et sportive : analyse d'une activité mise en souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Magendie, Auteur ; Daniel Bouthier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 315/339 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 315/339[article] L'expérience d'élèves en difficulté en éducation physique et sportive : analyse d'une activité mise en souffrance [texte imprimé] / Elisabeth Magendie, Auteur ; Daniel Bouthier, Auteur . - 2013 . - p. 315/339.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 315/339
Sujets : difficulté scolaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002 L'influence du clavardage sur la maîtrise du français écrit des élèves du premier cycle du secondaire / Marie-Eve Gonthier in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2013)
[article]
Titre : L'influence du clavardage sur la maîtrise du français écrit des élèves du premier cycle du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Gonthier, Auteur ; Stéphanie Leblanc, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 341/360 Langues : Français (fre) Sujets : Discussion en ligne ; Erreur en orthographe ; maîtrise de l'écrit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 341/360[article] L'influence du clavardage sur la maîtrise du français écrit des élèves du premier cycle du secondaire [texte imprimé] / Marie-Eve Gonthier, Auteur ; Stéphanie Leblanc, Auteur . - 2013 . - p. 341/360.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 341/360
Sujets : Discussion en ligne ; Erreur en orthographe ; maîtrise de l'écrit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002 Enquête sur les carrières scolaires des étudiants francophones du Nouveau-Brunswick : offre locale de formations, orientation scolaire et ressources sociales / Stéphanie Garneau in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2013)
[article]
Titre : Enquête sur les carrières scolaires des étudiants francophones du Nouveau-Brunswick : offre locale de formations, orientation scolaire et ressources sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Garneau, Auteur ; Caroline Bouchard, Auteur ; Annie Pilote, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 361/385 Langues : Français (fre) Sujets : Langue Minoritaire ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 361/385[article] Enquête sur les carrières scolaires des étudiants francophones du Nouveau-Brunswick : offre locale de formations, orientation scolaire et ressources sociales [texte imprimé] / Stéphanie Garneau, Auteur ; Caroline Bouchard, Auteur ; Annie Pilote, Auteur . - 2013 . - p. 361/385.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 361/385
Sujets : Langue Minoritaire ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002 Comment les dimensions contextuelles et culturelles interviennent-elles dans l'apprentissage transformateur / Claire Duchesne in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2013)
[article]
Titre : Comment les dimensions contextuelles et culturelles interviennent-elles dans l'apprentissage transformateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Duchesne, Auteur ; Amanda Skinn, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 387/411 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage des adultes ; changement (psychologie) ; ethnocentrisme ; interculturel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 387/411[article] Comment les dimensions contextuelles et culturelles interviennent-elles dans l'apprentissage transformateur [texte imprimé] / Claire Duchesne, Auteur ; Amanda Skinn, Auteur . - 2013 . - p. 387/411.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2013) . - p. 387/411
Sujets : apprentissage des adultes ; changement (psychologie) ; ethnocentrisme ; interculturel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18002