[article]
Titre : |
Inclusion scolaire : de la théorie à la pratique : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Ramel, Auteur ; Patrick Bonvin, Auteur ; Valérie Schürch, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 5/50 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Inclusion Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; scolarisation de l'enfant sourd ; trouble du comportement
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- D’une pratique intégrative à une école inclusive : nécessité d’un accompagnement des établissements scolaires sur ce chemin / Serge Ramel et Patrick Bonvin
- L’inclusion des élèves présentant des troubles émotionnels et comportementaux : une réflexion sur les pratiques efficaces / Valérie Schürch et Pierre-André Doudin
- Répondre aux besoins pédagogiques et didactiques particuliers d’élèves intégrés au secondaire 1 : exemple d’une séquence didactique en lecture / Greta Pelgrims, Céline Bauquis et Isabelle Schmutz
- La différenciation dans une perspective inclusive: intégrer les connaissances issues de la recherche pour favoriser la progression des élèves dans un groupe hétérogène / Mélanie Paré et Luc Prud’homme
- Soutenir l’engagement des enseignants à partir d’un dispositif de formation continue : de la théorie à la pratique / Nancy Granger, Jean-Claude Kalubi et Godelieve Debeurme
- Audition et intégration, un chemin pluridisciplinaire: le Service éducatif itinérant et le Service logopédique itinérant: quelles complémentarités? / Jessica Cuni-Risse, Anne Dauvin et Isabelle Pulfer |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18018 |
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2014) . - p. 5/50
[article] Inclusion scolaire : de la théorie à la pratique : dossier [texte imprimé] / Serge Ramel, Auteur ; Patrick Bonvin, Auteur ; Valérie Schürch, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/50. Langues : Français ( fre) in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2014) . - p. 5/50
Sujets : |
Inclusion Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; scolarisation de l'enfant sourd ; trouble du comportement
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- D’une pratique intégrative à une école inclusive : nécessité d’un accompagnement des établissements scolaires sur ce chemin / Serge Ramel et Patrick Bonvin
- L’inclusion des élèves présentant des troubles émotionnels et comportementaux : une réflexion sur les pratiques efficaces / Valérie Schürch et Pierre-André Doudin
- Répondre aux besoins pédagogiques et didactiques particuliers d’élèves intégrés au secondaire 1 : exemple d’une séquence didactique en lecture / Greta Pelgrims, Céline Bauquis et Isabelle Schmutz
- La différenciation dans une perspective inclusive: intégrer les connaissances issues de la recherche pour favoriser la progression des élèves dans un groupe hétérogène / Mélanie Paré et Luc Prud’homme
- Soutenir l’engagement des enseignants à partir d’un dispositif de formation continue : de la théorie à la pratique / Nancy Granger, Jean-Claude Kalubi et Godelieve Debeurme
- Audition et intégration, un chemin pluridisciplinaire: le Service éducatif itinérant et le Service logopédique itinérant: quelles complémentarités? / Jessica Cuni-Risse, Anne Dauvin et Isabelle Pulfer |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18018 |
|