Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Description > Décrire > Description (Lire)
Description (Lire)
Commentaire :
14837605
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ça s'écrit ! : et ça se lit aussi : 1re primaire : CD-Rom / Hélène Gennart
Titre : Ça s'écrit ! : et ça se lit aussi : 1re primaire : CD-Rom : les Savoir Écrire et Savoir Lire en plus de 24 activités Type de document : document multimédia Auteurs : Hélène Gennart, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : chanson ; Consigne ; Consigne (Texte Injonctif) ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; dialogue ; Dialogue (Ecrire) ; instruction ; itinéraire ; lettre ; lettre (écriture) ; poème (création) ; récit ; type de texte Index. décimale : 3427 Types de textes Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le guide pédagogique pour l'enseignant regroupe plus de 24 activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences des "Savoir Ecrire" et "Savoir lire". Il propose un CD-ROM qui regroupe les corrigés des activités, des chantiers d'écriture permettant la pratique régulière de l'écriture, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements ainsi que tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.
Les activités proposent un déroulement détaillé de façon simple et efficace, des propositions de synthèses pour garder des traces du vécu, des chantiers d'écriture pour entrainer les élèves, des prolongements qui envisagent des suites possibles et des liens interdisciplianires ainsi que des outils à utiliser tout au long des activités d'écriture (un cadre formel pour structurer l'expression, un code de correction, une grille d'évaluation,etc). "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20356 Ça s'écrit ! : et ça se lit aussi : 1re primaire : CD-Rom : les Savoir Écrire et Savoir Lire en plus de 24 activités [document multimédia] / Hélène Gennart, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, cop. 2017, dl. 2017 . - + livre même côte.
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson ; Consigne ; Consigne (Texte Injonctif) ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; dialogue ; Dialogue (Ecrire) ; instruction ; itinéraire ; lettre ; lettre (écriture) ; poème (création) ; récit ; type de texte Index. décimale : 3427 Types de textes Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le guide pédagogique pour l'enseignant regroupe plus de 24 activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences des "Savoir Ecrire" et "Savoir lire". Il propose un CD-ROM qui regroupe les corrigés des activités, des chantiers d'écriture permettant la pratique régulière de l'écriture, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements ainsi que tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.
Les activités proposent un déroulement détaillé de façon simple et efficace, des propositions de synthèses pour garder des traces du vécu, des chantiers d'écriture pour entrainer les élèves, des prolongements qui envisagent des suites possibles et des liens interdisciplianires ainsi que des outils à utiliser tout au long des activités d'écriture (un cadre formel pour structurer l'expression, un code de correction, une grille d'évaluation,etc). "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20356 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3427GEN1401C1 158675 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible CD-R-3427GEN1401C1 4088 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Ça s'écrit ! : et ça se lit aussi : en 1re primaire / Hélène Gennart
Titre : Ça s'écrit ! : et ça se lit aussi : en 1re primaire : les Savoir Écrire et Savoir Lire en plus de 24 activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gennart, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-720-3 Prix : 65 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chanson ; chanson (créer) ; Consigne ; Consigne (Texte Injonctif) ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; dialogue ; Dialogue (Ecrire) ; histoire (inventer) ; instruction ; itinéraire ; lettre ; lettre (écriture) ; poème (création) ; récit ; Saint Nicolas (lettre) ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; type de texte Index. décimale : 3427 Types de textes Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le guide pédagogique pour l'enseignant regroupe plus de 24 activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences des "Savoir Ecrire" et "Savoir lire". Il propose un CD-ROM qui regroupe les corrigés des activités, des chantiers d'écriture permettant la pratique régulière de l'écriture, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements ainsi que tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.
Les activités proposent un déroulement détaillé de façon simple et efficace, des propositions de synthèses pour garder des traces du vécu, des chantiers d'écriture pour entrainer les élèves, des prolongements qui envisagent des suites possibles et des liens interdisciplianaires ainsi que des outils à utiliser tout au long des activités d'écriture (un cadre formel pour structurer l'expression, un code de correction, une grille d'évaluation,etc)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Ça s'écrit ! : et ça se lit aussi : en 1re primaire : les Savoir Écrire et Savoir Lire en plus de 24 activités [texte imprimé] / Hélène Gennart, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-720-3 : 65 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson ; chanson (créer) ; Consigne ; Consigne (Texte Injonctif) ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; dialogue ; Dialogue (Ecrire) ; histoire (inventer) ; instruction ; itinéraire ; lettre ; lettre (écriture) ; poème (création) ; récit ; Saint Nicolas (lettre) ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; type de texte Index. décimale : 3427 Types de textes Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le guide pédagogique pour l'enseignant regroupe plus de 24 activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences des "Savoir Ecrire" et "Savoir lire". Il propose un CD-ROM qui regroupe les corrigés des activités, des chantiers d'écriture permettant la pratique régulière de l'écriture, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements ainsi que tout le matériel reproductible compilé dans l'ouvrage incluant les photos et les illustrations en couleurs.
Les activités proposent un déroulement détaillé de façon simple et efficace, des propositions de synthèses pour garder des traces du vécu, des chantiers d'écriture pour entrainer les élèves, des prolongements qui envisagent des suites possibles et des liens interdisciplianaires ainsi que des outils à utiliser tout au long des activités d'écriture (un cadre formel pour structurer l'expression, un code de correction, une grille d'évaluation,etc)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19769 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3427GEN1401C1 167793 Livre ESPACE 1 Disponible 3427GEN1401C1 161515 Livre ESPACE 1 Disponible Langue et textes : structurons la langue par les textes : guide méthodologique : cycle 10/12 / Christian Barreau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1805L 97570 Livre RESERVE Disponible Repérages 3 : français : manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek
Titre : Repérages 3 : français : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek, Coordinateur ; Jean Kattus, Coordinateur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2004 Importance : 222 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3427-0 Langues : Français (fre) Sujets : affiche (création) ; affiche publicitaire ; argumentation ; bande-annonce ; biographie ; caméra ; campagne de sensibilisation ; carton d'invitation ; CD-audio (création) ; Champ Lexical ; chanson ; chanson (créer) ; chanson française ; compte rendu ; court-métrage (réalisation) ; critique de film ; critique littéraire ; Description ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; didactique du français ; discours rapporté ; document de référence ; dossier informatif (créer) ; durée d'un récit ; enseignement secondaire ; Exposition (Organisation) ; fiche explicative ; figure de style ; film ; Image ; incipit (littérature) ; information (exploitation) ; intertextualité ; légende ; Ligne du Temps ; Lire des Consignes ; livre (activité) ; narrateur ; Panneau explicatif ; parodie ; personnage ; Phrase ; plan de texte ; pochette ; pochette de CD (écrire) ; portrait ; prise de notes ; prise de vue ; publicité ; réaliser une couverture ; rédiger un texte argumentatif ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; résumé de texte ; roman-photo (création) ; scénario ; script ; Sens (texte) ; slogan ; spot publicitaire ; stéréotype ; story-board ; synopsis ; synthèse de texte (écrire) ; temps du récit ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte littéraire Mots-clés : feuillet explicatif feuillet incitatif Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16531 Repérages 3 : français : manuel de l'élève [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek, Coordinateur ; Jean Kattus, Coordinateur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2004 . - 222 p. : Ill.
ISBN : 978-90-306-3427-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (création) ; affiche publicitaire ; argumentation ; bande-annonce ; biographie ; caméra ; campagne de sensibilisation ; carton d'invitation ; CD-audio (création) ; Champ Lexical ; chanson ; chanson (créer) ; chanson française ; compte rendu ; court-métrage (réalisation) ; critique de film ; critique littéraire ; Description ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; didactique du français ; discours rapporté ; document de référence ; dossier informatif (créer) ; durée d'un récit ; enseignement secondaire ; Exposition (Organisation) ; fiche explicative ; figure de style ; film ; Image ; incipit (littérature) ; information (exploitation) ; intertextualité ; légende ; Ligne du Temps ; Lire des Consignes ; livre (activité) ; narrateur ; Panneau explicatif ; parodie ; personnage ; Phrase ; plan de texte ; pochette ; pochette de CD (écrire) ; portrait ; prise de notes ; prise de vue ; publicité ; réaliser une couverture ; rédiger un texte argumentatif ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; résumé de texte ; roman-photo (création) ; scénario ; script ; Sens (texte) ; slogan ; spot publicitaire ; stéréotype ; story-board ; synopsis ; synthèse de texte (écrire) ; temps du récit ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte injonctif ; texte littéraire Mots-clés : feuillet explicatif feuillet incitatif Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16531 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s REP0518R3 91833 Livre ESPACE 1 Disponible Vaincre : lecture : 6e primaire / Jeannine Leroy
Titre : Vaincre : lecture : 6e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine Leroy, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021 Collection : Vaincre Importance : 1 vol (48p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2715-8 Prix : 7,95€ Note générale : La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes officiels" ; "Ami des dys" ; "Corrigés inclus" Langues : Français (fre) Sujets : Chronologie ; compréhension en lecture ; Description (Lire) ; expression imagée ; personnage (description) ; poème (activité de lecture) ; structure narrative ; texte argumentatif ; texte dialogué ; texte informatif ; texte législatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Les cahiers de la collection Vaincre sont structurés de manière à faciliter une utilisation autonome. C’est un support idéal pour tout parent ou enseignant qui souhaite apporter un soutien scolaire à l’enfant.
Vaincre Lecture conduit l’enfant à découvrir différents genres de textes (descriptifs, incitatifs, informatifs, narratifs…). Grâce à l’utilisation de diverses démarches (du décodage et de la recherche d’informations précises à l’inférence), l’enfant pourra dégager l’intention de l’auteur, la structure de l’écrit… lui permettant de donner du sens à ces textes. Ceux-ci, courts et variés, accentueront son plaisir de lire !Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21547 Vaincre : lecture : 6e primaire [texte imprimé] / Jeannine Leroy, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol (48p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Vaincre) .
ISBN : 978-2-8081-2715-8 : 7,95€
La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes officiels" ; "Ami des dys" ; "Corrigés inclus"
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronologie ; compréhension en lecture ; Description (Lire) ; expression imagée ; personnage (description) ; poème (activité de lecture) ; structure narrative ; texte argumentatif ; texte dialogué ; texte informatif ; texte législatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Les cahiers de la collection Vaincre sont structurés de manière à faciliter une utilisation autonome. C’est un support idéal pour tout parent ou enseignant qui souhaite apporter un soutien scolaire à l’enfant.
Vaincre Lecture conduit l’enfant à découvrir différents genres de textes (descriptifs, incitatifs, informatifs, narratifs…). Grâce à l’utilisation de diverses démarches (du décodage et de la recherche d’informations précises à l’inférence), l’enfant pourra dégager l’intention de l’auteur, la structure de l’écrit… lui permettant de donner du sens à ces textes. Ceux-ci, courts et variés, accentueront son plaisir de lire !Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21547 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p VAI1403V6 170411 Livre ESPACE 1 Disponible