Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie (science) > Description d'un Itinéraire
Description d'un Itinéraire
Commentaire :
13034705
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à mieux écrire : cycle 2 / Françoise Picot
Titre : Apprendre à mieux écrire : cycle 2 : programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2018 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124627-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Rechercher. Faire un plan. Rédiger. Réviser" ; "Des séquences pour rédiger, trois projets d'écriture" Langues : Français (fre) Sujets : Description d'un Itinéraire ; devinette (créer) ; Expression Ecrite ; fait divers ; groupe nominal ; histoire (raconter) ; Image (Description) ; portrait ; recette de cuisine (rédaction) ; récit ; texte documentaire ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprendre à mieux écrire est une méthode complète qui s'adresse aux enseignants de classes de CP/CE1/CE2. Cet ouvrage clés en main a pour objectif d'apprendre aux élèves à mieux écrire avec une mise en oeuvre d’activités structurées.
Apprendre à mieux écrire rejoint la collection Méthodes Testées en Classe qui propose des méthodes élaborées et experimentées sur le terrain.
Ce volume propose une mise en oeuvre d’activités structurées pour apprendre à mieux rédiger aux élèves de CP/CE1/CE2.
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger et mettre en oeuvre les composantes de l’acte d’écrire : rechercher des idées, les planifier, rédiger des phrases structurées organisées en un texte cohérent, réviser sa production, utiliser le vocabulaire et les temps qui conviennent.
- Des séquences contenant des exercices qui mêlent lecture, production écrite et étude de la langue, et en lien avec d’autres enseignements comme «Questionner le monde».
- 3 projets d’écriture motivants pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Apprendre à mieux écrire : cycle 2 : programme 2016 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (198 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124627-7
La couverture porte en plus : "Rechercher. Faire un plan. Rédiger. Réviser" ; "Des séquences pour rédiger, trois projets d'écriture"
Langues : Français (fre)
Sujets : Description d'un Itinéraire ; devinette (créer) ; Expression Ecrite ; fait divers ; groupe nominal ; histoire (raconter) ; Image (Description) ; portrait ; recette de cuisine (rédaction) ; récit ; texte documentaire ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprendre à mieux écrire est une méthode complète qui s'adresse aux enseignants de classes de CP/CE1/CE2. Cet ouvrage clés en main a pour objectif d'apprendre aux élèves à mieux écrire avec une mise en oeuvre d’activités structurées.
Apprendre à mieux écrire rejoint la collection Méthodes Testées en Classe qui propose des méthodes élaborées et experimentées sur le terrain.
Ce volume propose une mise en oeuvre d’activités structurées pour apprendre à mieux rédiger aux élèves de CP/CE1/CE2.
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger et mettre en oeuvre les composantes de l’acte d’écrire : rechercher des idées, les planifier, rédiger des phrases structurées organisées en un texte cohérent, réviser sa production, utiliser le vocabulaire et les temps qui conviennent.
- Des séquences contenant des exercices qui mêlent lecture, production écrite et étude de la langue, et en lien avec d’autres enseignements comme «Questionner le monde».
- 3 projets d’écriture motivants pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p PIC1520A 166066 Livre ESPACE 1 Disponible Elan francais 5A : livre-cahier / Vanessa Delhaye
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ELA1400E5A 170834 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Elan francais 5A : livre de l'enseignant(e) / Vanessa Delhaye
Titre : Elan francais 5A : livre de l'enseignant(e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jérémy Distatte, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9851-7 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Antonyme ; attribut/épithète ; bande dessinée ; carte postale ; comparaison (grammaire) ; Complément circonstanciel ; compréhension de texte ; Description ; Description d'un Itinéraire ; futur simple de l'indicatif ; impératif présent ; indicateur temporel ; infinitif ; injonction ; interview ; météo ; onomatopée ; participe passé ; passé composé ; portrait ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; schéma narratif ; synonyme ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808 Elan francais 5A : livre de l'enseignant(e) [texte imprimé] / Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jérémy Distatte, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2021 . - 1 vol. (155 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9851-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Antonyme ; attribut/épithète ; bande dessinée ; carte postale ; comparaison (grammaire) ; Complément circonstanciel ; compréhension de texte ; Description ; Description d'un Itinéraire ; futur simple de l'indicatif ; impératif présent ; indicateur temporel ; infinitif ; injonction ; interview ; météo ; onomatopée ; participe passé ; passé composé ; portrait ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; schéma narratif ; synonyme ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21808 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ELA1400E5A 170835 Livre ESPACE 1 Disponible S'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e
Titre : S'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Dolz, Directeur de publication ; Michèle Noverraz, Directeur de publication ; Bernard Schneuwly, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3826-4 Langues : Français (fre) Sujets : article encyclopédique ; conte merveilleux ; courrier ; Débat Régulé ; Description d'un Itinéraire ; didactique du français ; expérience vécue ; interview ; roman d'aventures ; témoignage Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16552 S'exprimer en français : séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit : documents reproductibles : volume II : 3e/4e [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Directeur de publication ; Michèle Noverraz, Directeur de publication ; Bernard Schneuwly, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2001 . - : Ill.
ISBN : 978-2-8041-3826-4
Langues : Français (fre)
Sujets : article encyclopédique ; conte merveilleux ; courrier ; Débat Régulé ; Description d'un Itinéraire ; didactique du français ; expérience vécue ; interview ; roman d'aventures ; témoignage Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16552 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3493SEX1618S3/4 75380 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire / Christian Lamblin
Titre : Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; Valérie Bétoulaud, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Une fiche par semaine Sous-collection : Disciplines num. 34 Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2427-3 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; animaux de la ferme ; Chronographie ; Consigne ; Corps humain (vocabulaire) ; Description d'un Itinéraire ; Doigt ; Habitation ; instrument de musique (activité) ; inventaire (activité de lecture) ; jardin zoologique (lecture) ; jour ; lecture ; lecture globale ; légende (activité de lecture) ; légender (dessin) ; main (activité autour de la) ; Maison (description) ; mémorisation ; meuble (identifier) ; Mois ; mot ; nom de couleurs ; nom du visage ; personnage ; Semaine ; texte informatif ; vêtement ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16075 Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire [texte imprimé] / Christian Lamblin, Auteur ; Valérie Bétoulaud, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 96 p. : Ill.. - (Une fiche par semaine. Disciplines; 34) .
ISBN : 978-2-7256-2427-3
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; animaux de la ferme ; Chronographie ; Consigne ; Corps humain (vocabulaire) ; Description d'un Itinéraire ; Doigt ; Habitation ; instrument de musique (activité) ; inventaire (activité de lecture) ; jardin zoologique (lecture) ; jour ; lecture ; lecture globale ; légende (activité de lecture) ; légender (dessin) ; main (activité autour de la) ; Maison (description) ; mémorisation ; meuble (identifier) ; Mois ; mot ; nom de couleurs ; nom du visage ; personnage ; Semaine ; texte informatif ; vêtement ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LAN0212L 99674 Livre ESPACE 1 Disponible La pays où l'on n'arrive jamais d'André Dhôtel : séquence 5e / Anne Pascal in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
PermalinkSpring ! 3e : CD-Audio élève / Nicole Amory-Bya
PermalinkSpring ! 3e : handleiding / Nicole Amory-Bya
PermalinkSpring ! 3e : leerwerboek / Nicole Amory-Bya
Permalink