Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°129 Mention de date : avril 2014 Paru le : 01/04/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 150539 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFeuerstein, son oeuvre et son message / F. P. Büchel in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Feuerstein, son oeuvre et son message Type de document : texte imprimé Auteurs : F. P. Büchel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 109/111 Langues : Français (fre) Sujets : Feuerstein (Reuven) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18067
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 109/111[article] Feuerstein, son oeuvre et son message [texte imprimé] / F. P. Büchel, Auteur . - 2014 . - p. 109/111.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 109/111
Sujets : Feuerstein (Reuven) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18067 Troubles visuo-spatiaux et troubles des apprentissages : dossier / Sylvie Chokron in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Troubles visuo-spatiaux et troubles des apprentissages : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Chokron, Coordinateur ; C. Cavezian, Auteur ; I. Gaudry, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 113/146 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; dyspraxie visuospatiale ; trouble de l'apprentissage ; troubles neurovisuels Note de contenu : Sommaire :
- Troubles visuo-spatiaux et troubles des apprentissages
Dossier coordonné par le S. Chokron (Unité Vision et Cognition, Fondation Ophtalmologique Rothschild)
- Les troubles neurovisuels chez l’enfant et leur lien
avec les troubles des apprentissages / S. CHOKRON, C. CAVEZIAN & I. GAUDRY
Troubles visuo-spatiaux dans la dyspraxie : peut-on encore parler de dyspraxie? / O. COSTINI, C. REMIGEREAU, A. ROY, S. FAURE & D. LE GALL
- Capacités oculomotrices, visuo-attentionnelles et lecture :
un autre regard sur la dyslexie… / M. MUNEAUX, S. DUCROTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 113/146[article] Troubles visuo-spatiaux et troubles des apprentissages : dossier [texte imprimé] / Sylvie Chokron, Coordinateur ; C. Cavezian, Auteur ; I. Gaudry, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 113/146.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 113/146
Sujets : dyslexie ; dyspraxie visuospatiale ; trouble de l'apprentissage ; troubles neurovisuels Note de contenu : Sommaire :
- Troubles visuo-spatiaux et troubles des apprentissages
Dossier coordonné par le S. Chokron (Unité Vision et Cognition, Fondation Ophtalmologique Rothschild)
- Les troubles neurovisuels chez l’enfant et leur lien
avec les troubles des apprentissages / S. CHOKRON, C. CAVEZIAN & I. GAUDRY
Troubles visuo-spatiaux dans la dyspraxie : peut-on encore parler de dyspraxie? / O. COSTINI, C. REMIGEREAU, A. ROY, S. FAURE & D. LE GALL
- Capacités oculomotrices, visuo-attentionnelles et lecture :
un autre regard sur la dyslexie… / M. MUNEAUX, S. DUCROTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068 Les TSLO (troubles sévères du langage oral) chez l’enfant : dossier / L. Vallée in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Les TSLO (troubles sévères du langage oral) chez l’enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Vallée, Coordinateur ; Sabine Avenet, Auteur ; Marie-Pierre Lemaître, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 147/177 Langues : Français (fre) Sujets : dysphasie ; langage oral Note de contenu : Sommaire :
- Troubles spécifiques du langage oral (TSLO): historique et problématique de la spécificité / S. AVENET, M.-P. LEMAITRE, L. VALLEE
- Troubles spécifiques du langage oral : spécificité et limites étiopathogéniques / S. AVENET, M.-P. LEMAITRE, L. VALLEEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 147/177[article] Les TSLO (troubles sévères du langage oral) chez l’enfant : dossier [texte imprimé] / L. Vallée, Coordinateur ; Sabine Avenet, Auteur ; Marie-Pierre Lemaître, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 147/177.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 147/177
Sujets : dysphasie ; langage oral Note de contenu : Sommaire :
- Troubles spécifiques du langage oral (TSLO): historique et problématique de la spécificité / S. AVENET, M.-P. LEMAITRE, L. VALLEE
- Troubles spécifiques du langage oral : spécificité et limites étiopathogéniques / S. AVENET, M.-P. LEMAITRE, L. VALLEEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068 Favoriser la production orale chez des enfants non-verbaux avec autisme / Frédérique Vernay in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Favoriser la production orale chez des enfants non-verbaux avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Vernay, Auteur ; T. Marrone, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 169/177 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; langage oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 169/177[article] Favoriser la production orale chez des enfants non-verbaux avec autisme [texte imprimé] / Frédérique Vernay, Auteur ; T. Marrone, Auteur ; Jean-Yves Roussey, Auteur . - 2014 . - p. 169/177.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 169/177
Sujets : autisme infantile ; langage oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068 Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) / Katia Terriot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°129 (avril 2014)
[article]
Titre : Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 179/183 Langues : Français (fre) Sujets : Raisonnement Logique ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 179/183[article] Le RCC (raisonnement sur cartes de Chartier) [texte imprimé] / Katia Terriot, Auteur . - 2014 . - p. 179/183.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°129 (avril 2014) . - p. 179/183
Sujets : Raisonnement Logique ; test psychométrique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068