Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Des Outils pour la classe (Nantes)
Editeur :
ISSN :
1776-5153
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage naturel de la langue : pour un classeur de français / Collectif
Titre : Apprentissage naturel de la langue : pour un classeur de français Type de document : document multimédia Auteurs : Collectif, Auteur ; Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Coordinateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Année de publication : DL. 2012 Collection : Des Outils pour la classe (Nantes), ISSN 1776-5153 num. 8 Importance : 1 disque optique numérique (CD-R) Présentation : coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 manuel d'utilisation (14 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-69-6 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : activité d'expression ; activité de communication ; Apprentissage de la Langue ; classe coopérative ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"C'est une boîte à outils pour l'enseignant, afin de l'aider à construire avec ses élèves un classeur de français. Ce n'est surtout pas un manuel, encore moins une méthode.(Chantier Outils de l'ICEM)
A l'instar du groupe de travail, qui, en construisant cet outil, a approfondi ses connaissances, affirmé ses positions théoriques, et affiné ses pratiques, son exploration sera le déclencheur d'une recherche personnelle. Car c'est tout le processus de fabrication d'un outil qui est l'occasion d'une interrogation sur ses pratiques et qui permet une véritable formation, avec d'autres, grâce au regard critique et à l'aide coopérative qu'ils peuvent apporter.
Aborder l'apprentissage de la langue de façon dynamique, adopter une véritable posture de recherche, tant pour soi que pour l'enfant, de la fin du CP au collège : telle est la vocation de ce travail. Si on peut y trouver des aides ponctuelles, des idées pratiques à tester immédiatement dans sa classe, il ne constitue pas pour autant une série de recettes mécaniques. Il suppose une posture réflexive, une pensée politique cohérente autour des principes de la pédagogie Freinet. L'apprentissage naturel de la langue n'est envisageable que dans le milieu sécurisé de la classe coopérative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Apprentissage naturel de la langue : pour un classeur de français [document multimédia] / Collectif, Auteur ; Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Coordinateur . - 2e édition . - Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, DL. 2012 . - 1 disque optique numérique (CD-R) : coul. ; 12 cm + 1 manuel d'utilisation (14 p.). - (Des Outils pour la classe (Nantes), ISSN 1776-5153; 8) .
ISBN : 978-2-909540-69-6 : 20 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'expression ; activité de communication ; Apprentissage de la Langue ; classe coopérative ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"C'est une boîte à outils pour l'enseignant, afin de l'aider à construire avec ses élèves un classeur de français. Ce n'est surtout pas un manuel, encore moins une méthode.(Chantier Outils de l'ICEM)
A l'instar du groupe de travail, qui, en construisant cet outil, a approfondi ses connaissances, affirmé ses positions théoriques, et affiné ses pratiques, son exploration sera le déclencheur d'une recherche personnelle. Car c'est tout le processus de fabrication d'un outil qui est l'occasion d'une interrogation sur ses pratiques et qui permet une véritable formation, avec d'autres, grâce au regard critique et à l'aide coopérative qu'ils peuvent apporter.
Aborder l'apprentissage de la langue de façon dynamique, adopter une véritable posture de recherche, tant pour soi que pour l'enfant, de la fin du CP au collège : telle est la vocation de ce travail. Si on peut y trouver des aides ponctuelles, des idées pratiques à tester immédiatement dans sa classe, il ne constitue pas pour autant une série de recettes mécaniques. Il suppose une posture réflexive, une pensée politique cohérente autour des principes de la pédagogie Freinet. L'apprentissage naturel de la langue n'est envisageable que dans le milieu sécurisé de la classe coopérative."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p APP1805A 152551 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Chouette, je lis ! / Monique Quertier
Titre : Chouette, je lis ! Type de document : document multimédia Auteurs : Monique Quertier, Coordinateur ; Isabelle Desjardins, Illustrateur Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Année de publication : DL 2011 Collection : Des Outils pour la classe (Nantes) Sous-collection : Histoires animées Accompagnement : 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-89-8 Langues : Français (fre) Sujets : Méthode Naturelle de Lecture ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : HOUETTE ! JE LIS !
Cette série de cédéroms propose des situations de lecture attrayantes et sécurisantes pour les lecteurs débutants. Elle contribue à les aider dans leur démarche d'apprentissage naturel de lecture-écriture.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Chouette, je lis ! [document multimédia] / Monique Quertier, Coordinateur ; Isabelle Desjardins, Illustrateur . - Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, DL 2011 . - + 1 livret. - (Des Outils pour la classe (Nantes). Histoires animées) .
ISSN : 978-2-909540-89-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Méthode Naturelle de Lecture ; Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) ; pédagogie Freinet Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : HOUETTE ! JE LIS !
Cette série de cédéroms propose des situations de lecture attrayantes et sécurisantes pour les lecteurs débutants. Elle contribue à les aider dans leur démarche d'apprentissage naturel de lecture-écriture.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 D 34 141541 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible