Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
CNCD-11.11.11.
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coup de chaleur / Eric Walravens
Titre : Coup de chaleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Walravens, Auteur ; Marie de Monti, Auteur Editeur : Bruxelles : CNCD-11.11.11. Année de publication : DL 2019 Importance : 1 ol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9602229-1-3 Prix : 17,00€ Langues : Français (fre) Sujets : changement climatique Index. décimale : CPC 4520 Ecologie – Récits, contes, fictions Résumé : 4e de couverture :
"Une ville. Quelque part en Belgique. Quelque part dans le futur. Peut-être en 2052, ou 2053. Il fait chaud. Très chaud. Tellement chaud que Lucie, bientôt dix ans, n’arrive plus à trouver le sommeil. En plus, elle s’inquiète. Elle vient d’apprendre que le koala, son animal favori, avait disparu à cause du climat. Un matin, sur le chemin de l’école, elle rencontre Oscar, un pingouin exilé du pôle Nord et son amie Olga, une bonhomme de neige complètement fondue. Que faire pour les aider?
« Coup de chaleur », illustré par Marie de Monti et écrit par Eric Walravens, plante le décor d’un monde où le changement climatique a déjà produit tous ses effets : chaleurs extrêmes, inondations, réfugiés climatiques. Un avenir terrible ? Oui, mais il y a peut-être moyen de faire quelque chose. De façon ludique et rigolote, « Coup de chaleur » donne aux enfants de 6 à 10 ans des clés pour comprendre le changement climatique et pour agir."Public cible : Primaire Thème ALC : Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20825 Coup de chaleur [texte imprimé] / Eric Walravens, Auteur ; Marie de Monti, Auteur . - Bruxelles : CNCD-11.11.11., DL 2019 . - 1 ol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-9602229-1-3 : 17,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : changement climatique Index. décimale : CPC 4520 Ecologie – Récits, contes, fictions Résumé : 4e de couverture :
"Une ville. Quelque part en Belgique. Quelque part dans le futur. Peut-être en 2052, ou 2053. Il fait chaud. Très chaud. Tellement chaud que Lucie, bientôt dix ans, n’arrive plus à trouver le sommeil. En plus, elle s’inquiète. Elle vient d’apprendre que le koala, son animal favori, avait disparu à cause du climat. Un matin, sur le chemin de l’école, elle rencontre Oscar, un pingouin exilé du pôle Nord et son amie Olga, une bonhomme de neige complètement fondue. Que faire pour les aider?
« Coup de chaleur », illustré par Marie de Monti et écrit par Eric Walravens, plante le décor d’un monde où le changement climatique a déjà produit tous ses effets : chaleurs extrêmes, inondations, réfugiés climatiques. Un avenir terrible ? Oui, mais il y a peut-être moyen de faire quelque chose. De façon ludique et rigolote, « Coup de chaleur » donne aux enfants de 6 à 10 ans des clés pour comprendre le changement climatique et pour agir."Public cible : Primaire Thème ALC : Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20825 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4520WAL1801C 166243 Livre de jeunesse (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible
Titre : Le guide mallette pédagogique inégalités mondiales Type de document : document électronique Auteurs : Carine Thibaut, Auteur ; Nicolas Van Nuffel, Auteur ; Jeanne Bertrand, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : CNCD-11.11.11. Année de publication : [2020] Importance : 1 vol. (114 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Note générale : Titre exact : Le guide mallette pédagogique [In]égalités mondiales Langues : Français (fre) Sujets : Colonialisme ; Commerce International ; conditions de travail ; discrimination ; domination ; droit à l'éducation ; égalité des sexes ; Football ; industrie textile ; inégalité socio-économique ; Inégalités Nord/Sud ; matière première ; Mondialisation ; patriarcat ; pauvreté ; racisme ; résistance ; Salaire ; stéréotype sexué ; système financier ; travail décent Mots-clés : évasion fiscale justice fiscale Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD) désobéissance civile Résumé : Extrait du site du CNCD :
"Parler des inégalités mondiales avec les jeunes de 15 ans et plus est une nécessité. Si les avancées sont considérables dans certains domaines au Nord comme au Sud, celles-ci restent fragiles et ne concernent pas l’ensemble de la population mondiale. Les effets de plusieurs décennies de mondialisation économique ont creusé les inégalités entre des pauvres toujours plus pauvres et quelques riches, toujours plus riches. La situation ne fera que s’accentuer dans les prochaines années si on ne change pas de système, en corrigeant les mécanismes qui privilégient uniquement une minorité de personnes. Nous sommes persuadés qu’une meilleure compréhension du système-monde actuel, de ses effets mais aussi et surtout des leviers déjà existants à soutenir et renforcer permettra de lutter efficacement pour un monde égalitaire pour toutes et tous.
Objectif : Déconstruire avec les jeunes les mécanismes qui créent ou renforcent les inégalités mondiales, à l’école, dans les mouvements de jeunesse et les maisons de jeunes est primordial. En comprendre les effets et leurs interdépendances, c’est leur donner des outils de compréhension du monde. Il n’y a pas de fatalité ! Tout est encore à faire. Nombreux sont celles et ceux qui déjà luttent, s’engagent et remportent des victoires ! Nous souhaitons ardemment, avec les organisations qui ont co-créé cette mallette, appuyer le travail essentiel des personnes qui chaque jour enseignent et animent les adultes de demain en leur proposant des outils pédagogiques motivants et pratiques.
C'est quoi? Outil phare du CNCD-11.11.11, une mallette pédagogique est un module regroupant une vingtaine de supports d’animation sur un des enjeux clés de nos sociétés.
Produit d’un long travail avec une quinzaine d’organisations actives en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS), la mallette pédagogique [In]égalités mondiales rassemble 19 outils pédagogiques de divers formats (films, débat mouvant, photo-langages, capsules-vidéos, …) destinés à comprendre les mécanismes à la source de ces inégalités, en comprendre les effets et identifier des leviers de changement.
Un guide d’utilisation permet à chacun·e de s’approprier la thématique ainsi que les différents outils qui y sont insérés."
"Les organisations investies dans la réalisation de cette mallette pédagogique sont : Asmaé, la CNAPD, le Collectif Huma, le Village du Monde (asbl Le Coron), Doucheflux, Financité, le Forum – Bruxelles contre les inégalités, GoodPlanet, LHAC, le Monde selon les Femmes, Quinoa, Oxfam-Magasins du Monde et Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, WSM, SolSoc, VIA Don Bosco."Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Droits humains/Justice sociale En ligne : https://www.cncd.be/mallette-pedagogique-inegalites-mondiales Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21136 Le guide mallette pédagogique inégalités mondiales [document électronique] / Carine Thibaut, Auteur ; Nicolas Van Nuffel, Auteur ; Jeanne Bertrand, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : CNCD-11.11.11., [2020] . - 1 vol. (114 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Titre exact : Le guide mallette pédagogique [In]égalités mondiales
Langues : Français (fre)
Sujets : Colonialisme ; Commerce International ; conditions de travail ; discrimination ; domination ; droit à l'éducation ; égalité des sexes ; Football ; industrie textile ; inégalité socio-économique ; Inégalités Nord/Sud ; matière première ; Mondialisation ; patriarcat ; pauvreté ; racisme ; résistance ; Salaire ; stéréotype sexué ; système financier ; travail décent Mots-clés : évasion fiscale justice fiscale Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD) désobéissance civile Résumé : Extrait du site du CNCD :
"Parler des inégalités mondiales avec les jeunes de 15 ans et plus est une nécessité. Si les avancées sont considérables dans certains domaines au Nord comme au Sud, celles-ci restent fragiles et ne concernent pas l’ensemble de la population mondiale. Les effets de plusieurs décennies de mondialisation économique ont creusé les inégalités entre des pauvres toujours plus pauvres et quelques riches, toujours plus riches. La situation ne fera que s’accentuer dans les prochaines années si on ne change pas de système, en corrigeant les mécanismes qui privilégient uniquement une minorité de personnes. Nous sommes persuadés qu’une meilleure compréhension du système-monde actuel, de ses effets mais aussi et surtout des leviers déjà existants à soutenir et renforcer permettra de lutter efficacement pour un monde égalitaire pour toutes et tous.
Objectif : Déconstruire avec les jeunes les mécanismes qui créent ou renforcent les inégalités mondiales, à l’école, dans les mouvements de jeunesse et les maisons de jeunes est primordial. En comprendre les effets et leurs interdépendances, c’est leur donner des outils de compréhension du monde. Il n’y a pas de fatalité ! Tout est encore à faire. Nombreux sont celles et ceux qui déjà luttent, s’engagent et remportent des victoires ! Nous souhaitons ardemment, avec les organisations qui ont co-créé cette mallette, appuyer le travail essentiel des personnes qui chaque jour enseignent et animent les adultes de demain en leur proposant des outils pédagogiques motivants et pratiques.
C'est quoi? Outil phare du CNCD-11.11.11, une mallette pédagogique est un module regroupant une vingtaine de supports d’animation sur un des enjeux clés de nos sociétés.
Produit d’un long travail avec une quinzaine d’organisations actives en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS), la mallette pédagogique [In]égalités mondiales rassemble 19 outils pédagogiques de divers formats (films, débat mouvant, photo-langages, capsules-vidéos, …) destinés à comprendre les mécanismes à la source de ces inégalités, en comprendre les effets et identifier des leviers de changement.
Un guide d’utilisation permet à chacun·e de s’approprier la thématique ainsi que les différents outils qui y sont insérés."
"Les organisations investies dans la réalisation de cette mallette pédagogique sont : Asmaé, la CNAPD, le Collectif Huma, le Village du Monde (asbl Le Coron), Doucheflux, Financité, le Forum – Bruxelles contre les inégalités, GoodPlanet, LHAC, le Monde selon les Femmes, Quinoa, Oxfam-Magasins du Monde et Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, WSM, SolSoc, VIA Don Bosco."Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Droits humains/Justice sociale En ligne : https://www.cncd.be/mallette-pedagogique-inegalites-mondiales Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21136 Exemplaires
Cote Code-barres Support Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Inégalités mondiales : mallette pédagogique 15+ Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Carine Thibaut, Auteur ; Nicolas Van Nuffel, Auteur ; Jeanne Bertrand, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : CNCD-11.11.11. Année de publication : [2020] Importance : 1 mallette Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Note générale : Titre exact : [In]égalités mondiales Langues : Français (fre) Sujets : Colonialisme ; Commerce International ; conditions de travail ; discrimination ; domination ; droit à l'éducation ; égalité des sexes ; Football ; industrie textile ; inégalité socio-économique ; Inégalités Nord/Sud ; matière première ; Mondialisation ; patriarcat ; pauvreté ; racisme ; résistance ; Salaire ; stéréotype sexué ; système financier ; travail décent Mots-clés : évasion fiscale justice fiscale Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD) désobéissance civile Index. décimale : CPC 4190 Mondialisation, relations nord/sud, aide au développement - Outils pédagogiques Résumé : Extrait du site du CNCD :
"Parler des inégalités mondiales avec les jeunes de 15 ans et plus est une nécessité. Si les avancées sont considérables dans certains domaines au Nord comme au Sud, celles-ci restent fragiles et ne concernent pas l’ensemble de la population mondiale. Les effets de plusieurs décennies de mondialisation économique ont creusé les inégalités entre des pauvres toujours plus pauvres et quelques riches, toujours plus riches. La situation ne fera que s’accentuer dans les prochaines années si on ne change pas de système, en corrigeant les mécanismes qui privilégient uniquement une minorité de personnes. Nous sommes persuadés qu’une meilleure compréhension du système-monde actuel, de ses effets mais aussi et surtout des leviers déjà existants à soutenir et renforcer permettra de lutter efficacement pour un monde égalitaire pour toutes et tous.
Objectif : Déconstruire avec les jeunes les mécanismes qui créent ou renforcent les inégalités mondiales, à l’école, dans les mouvements de jeunesse et les maisons de jeunes est primordial. En comprendre les effets et leurs interdépendances, c’est leur donner des outils de compréhension du monde. Il n’y a pas de fatalité ! Tout est encore à faire. Nombreux sont celles et ceux qui déjà luttent, s’engagent et remportent des victoires ! Nous souhaitons ardemment, avec les organisations qui ont co-créé cette mallette, appuyer le travail essentiel des personnes qui chaque jour enseignent et animent les adultes de demain en leur proposant des outils pédagogiques motivants et pratiques.
C'est quoi? Outil phare du CNCD-11.11.11, une mallette pédagogique est un module regroupant une vingtaine de supports d’animation sur un des enjeux clés de nos sociétés.
Produit d’un long travail avec une quinzaine d’organisations actives en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS), la mallette pédagogique [In]égalités mondiales rassemble 19 outils pédagogiques de divers formats (films, débat mouvant, photo-langages, capsules-vidéos, …) destinés à comprendre les mécanismes à la source de ces inégalités, en comprendre les effets et identifier des leviers de changement.
Un guide d’utilisation permet à chacun·e de s’approprier la thématique ainsi que les différents outils qui y sont insérés."
"Les organisations investies dans la réalisation de cette mallette pédagogique sont : Asmaé, la CNAPD, le Collectif Huma, le Village du Monde (asbl Le Coron), Doucheflux, Financité, le Forum – Bruxelles contre les inégalités, GoodPlanet, LHAC, le Monde selon les Femmes, Quinoa, Oxfam-Magasins du Monde et Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, WSM, SolSoc, VIA Don Bosco."Note de contenu : Contient :
- 1 guide
- Les salaires de la faim à la barre (1 guide, 6 livrets)
- What the foot?! (1 guide, 24 fiches témoignage)
- Stereotypik
- A égalité(1 livret, 7 fiches)
- Court-circuit (1 livret, 1 grand poster, 1 poster A3, 15 feuilles de cartes à découper)
- Logiques de domination (2 fiches A4, 5 fiches A3)
- Le jeu de la bobine (1 livret, 9 fiches de cartes à découper)
- Débat mouvant sur la pauvreté
- 1 clé USB
- Dezobeyi (1 carnet, 20 fiches de cartes)Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Droits humains/Justice sociale En ligne : https://www.cncd.be/mallette-pedagogique-inegalites-mondiales Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21136 Inégalités mondiales : mallette pédagogique 15+ [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Carine Thibaut, Auteur ; Nicolas Van Nuffel, Auteur ; Jeanne Bertrand, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : CNCD-11.11.11., [2020] . - 1 mallette : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Titre exact : [In]égalités mondiales
Langues : Français (fre)
Sujets : Colonialisme ; Commerce International ; conditions de travail ; discrimination ; domination ; droit à l'éducation ; égalité des sexes ; Football ; industrie textile ; inégalité socio-économique ; Inégalités Nord/Sud ; matière première ; Mondialisation ; patriarcat ; pauvreté ; racisme ; résistance ; Salaire ; stéréotype sexué ; système financier ; travail décent Mots-clés : évasion fiscale justice fiscale Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD) désobéissance civile Index. décimale : CPC 4190 Mondialisation, relations nord/sud, aide au développement - Outils pédagogiques Résumé : Extrait du site du CNCD :
"Parler des inégalités mondiales avec les jeunes de 15 ans et plus est une nécessité. Si les avancées sont considérables dans certains domaines au Nord comme au Sud, celles-ci restent fragiles et ne concernent pas l’ensemble de la population mondiale. Les effets de plusieurs décennies de mondialisation économique ont creusé les inégalités entre des pauvres toujours plus pauvres et quelques riches, toujours plus riches. La situation ne fera que s’accentuer dans les prochaines années si on ne change pas de système, en corrigeant les mécanismes qui privilégient uniquement une minorité de personnes. Nous sommes persuadés qu’une meilleure compréhension du système-monde actuel, de ses effets mais aussi et surtout des leviers déjà existants à soutenir et renforcer permettra de lutter efficacement pour un monde égalitaire pour toutes et tous.
Objectif : Déconstruire avec les jeunes les mécanismes qui créent ou renforcent les inégalités mondiales, à l’école, dans les mouvements de jeunesse et les maisons de jeunes est primordial. En comprendre les effets et leurs interdépendances, c’est leur donner des outils de compréhension du monde. Il n’y a pas de fatalité ! Tout est encore à faire. Nombreux sont celles et ceux qui déjà luttent, s’engagent et remportent des victoires ! Nous souhaitons ardemment, avec les organisations qui ont co-créé cette mallette, appuyer le travail essentiel des personnes qui chaque jour enseignent et animent les adultes de demain en leur proposant des outils pédagogiques motivants et pratiques.
C'est quoi? Outil phare du CNCD-11.11.11, une mallette pédagogique est un module regroupant une vingtaine de supports d’animation sur un des enjeux clés de nos sociétés.
Produit d’un long travail avec une quinzaine d’organisations actives en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire (ECMS), la mallette pédagogique [In]égalités mondiales rassemble 19 outils pédagogiques de divers formats (films, débat mouvant, photo-langages, capsules-vidéos, …) destinés à comprendre les mécanismes à la source de ces inégalités, en comprendre les effets et identifier des leviers de changement.
Un guide d’utilisation permet à chacun·e de s’approprier la thématique ainsi que les différents outils qui y sont insérés."
"Les organisations investies dans la réalisation de cette mallette pédagogique sont : Asmaé, la CNAPD, le Collectif Huma, le Village du Monde (asbl Le Coron), Doucheflux, Financité, le Forum – Bruxelles contre les inégalités, GoodPlanet, LHAC, le Monde selon les Femmes, Quinoa, Oxfam-Magasins du Monde et Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, WSM, SolSoc, VIA Don Bosco."Note de contenu : Contient :
- 1 guide
- Les salaires de la faim à la barre (1 guide, 6 livrets)
- What the foot?! (1 guide, 24 fiches témoignage)
- Stereotypik
- A égalité(1 livret, 7 fiches)
- Court-circuit (1 livret, 1 grand poster, 1 poster A3, 15 feuilles de cartes à découper)
- Logiques de domination (2 fiches A4, 5 fiches A3)
- Le jeu de la bobine (1 livret, 9 fiches de cartes à découper)
- Débat mouvant sur la pauvreté
- 1 clé USB
- Dezobeyi (1 carnet, 20 fiches de cartes)Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Droits humains/Justice sociale En ligne : https://www.cncd.be/mallette-pedagogique-inegalites-mondiales Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21136 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4190 INE 167372 Mallette pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 20€ pour le prêt Disponible CPC 4190 INE 170276 Mallette pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 20€ pour le prêt Disponible Je mange donc je suis / Vincent Bruno
Titre : Je mange donc je suis Type de document : document multimédia Auteurs : Vincent Bruno, Auteur Editeur : Bruxelles : CNCD-11.11.11. Année de publication : 2009 Autre Editeur : COALITION CONTRE LA FAIM Importance : 1 DVD (26') Accompagnement : 1 dossier d'exploitation, 1 documentaire Langues : Français (fre) Sujets : agriculture ; alimentation ; Consommation ; institution internationale ; Mondialisation ; Multinationale ; souveraineté alimentaire ; viande Mots-clés : Exploitation des ressources naturelles, Agro-business, Exploitation des terres Résumé : " Comment comprendre que la majorité des personnes qui sont censées nourrir l'humanité, souffrent d'une situation catastrophique, marquée par le chômage, la pauvreté, l'exode et la faim ? " Dans tous les grands colloques internationaux, une question se pose à présent : " Qui va nourrir le monde ? " Et si la question était mal choisie ? Car les agriculteurs sont capables de nourrir l'ensemble de la population mondiale. En partant du quotidien des agriculteurs belges, le film commence un tour du monde agricole et alimentaire afin de comprendre quels sont les problèmes communs aussi bien en Europe qu'en Afrique ou au Brésil. On prend rapidement conscience que tout est lié et que chacun a son rôle à jouer dans la résolution du problème, qu'il soit politique, environnemental ou commercial. Thème ALC : Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19634 Je mange donc je suis [document multimédia] / Vincent Bruno, Auteur . - Bruxelles : CNCD-11.11.11. : COALITION CONTRE LA FAIM, 2009 . - 1 DVD (26') + 1 dossier d'exploitation, 1 documentaire.
Langues : Français (fre)
Sujets : agriculture ; alimentation ; Consommation ; institution internationale ; Mondialisation ; Multinationale ; souveraineté alimentaire ; viande Mots-clés : Exploitation des ressources naturelles, Agro-business, Exploitation des terres Résumé : " Comment comprendre que la majorité des personnes qui sont censées nourrir l'humanité, souffrent d'une situation catastrophique, marquée par le chômage, la pauvreté, l'exode et la faim ? " Dans tous les grands colloques internationaux, une question se pose à présent : " Qui va nourrir le monde ? " Et si la question était mal choisie ? Car les agriculteurs sont capables de nourrir l'ensemble de la population mondiale. En partant du quotidien des agriculteurs belges, le film commence un tour du monde agricole et alimentaire afin de comprendre quels sont les problèmes communs aussi bien en Europe qu'en Afrique ou au Brésil. On prend rapidement conscience que tout est lié et que chacun a son rôle à jouer dans la résolution du problème, qu'il soit politique, environnemental ou commercial. Thème ALC : Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19634 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ECO/3 BRU-J 157932 Film documentaire (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour l'emprunt Disponible Mouna / Florence Ducatteau
Titre : Mouna Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ducatteau, Auteur ; Dominique Mertens, Illustrateur Editeur : Bruxelles : CNCD-11.11.11. Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9602229-3-7 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Commerce Equitable ; Coopérative (entreprise) ; Entraide ; justice sociale ; Solidarité ; travail décent Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mouna vit au Sénégal, dans la banlieue de Dakar, avec ses parents et son petit frère, Babacar. Un jour, sa maman perd son travail à l’atelier de couture.
- Est-ce que ça veut dire qu’on aura moins d’argent ? s’inquiètent les enfants.
Peut-être pas, car maman est invitée à rejoindre la coopérative..."Public cible : Primaire Thème ALC : Commerce et consommation/Justice sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21764 Mouna [texte imprimé] / Florence Ducatteau, Auteur ; Dominique Mertens, Illustrateur . - Bruxelles : CNCD-11.11.11., DL 2021 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-9602229-3-7 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Commerce Equitable ; Coopérative (entreprise) ; Entraide ; justice sociale ; Solidarité ; travail décent Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mouna vit au Sénégal, dans la banlieue de Dakar, avec ses parents et son petit frère, Babacar. Un jour, sa maman perd son travail à l’atelier de couture.
- Est-ce que ça veut dire qu’on aura moins d’argent ? s’inquiètent les enfants.
Peut-être pas, car maman est invitée à rejoindre la coopérative..."Public cible : Primaire Thème ALC : Commerce et consommation/Justice sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21764 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ALBUM COM-D 171819 Livre de jeunesse (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Une pêche d'enfer / Vincent Bruno
PermalinkUne pêche d'enfer
PermalinkProvidence : notre protection sociale en jeu / Yann Verbeke
Permalink