Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Théorie des Nombres > arithmétique > Système Numérique > Numération > Dénombrer
Dénombrer
Commentaire :
13027805
|
(115)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0125C 153461 Livre ESPACE 1 Disponible 100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible 30 activités pour enseigner avec les tablettes / Alain Garcia
Titre : 30 activités pour enseigner avec les tablettes : cycle 3, toutes disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Coordinateur ; Agnès Abela, Auteur ; Xavier Baeumlé, Auteur Editeur : Toulouse : Canopé éditions Année de publication : Cop. 2015 Collection : Agir pour vous accompagner au quotidien, ISSN 2425-986 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03574-5 Prix : 24.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; bande dessinée (créer) ; calendrier lunaire ; chant ; conte (création) ; Dénombrer ; environnement numérique ; éveil sonore ; film d'animation ; herbier ; informatique éducative ; interdisciplinarité ; interface (informatique) ; interview ; jeu interactif ; lecture à haute voix ; moyen âge ; paysage ; Photographie numérique ; portfolio numérique ; Seconde Guerre Mondiale ; tablette numérique ; visite au musée Mots-clés : tweeter Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : > quelles activités conduire avec l’arrivée des nouveaux outils numériques et des tablettes tactiles dans les écoles au cycle 3 ?
> comment exploiter leur potentiel afin de les mettre au service des apprentissages des élèves ?
> où et comment trouver les applications les plus utiles pour la classe ?Une nouvelle approche pour enrichir les projets de classe, les préparations de cours et les interactions avec les élèves, mais aussi pour favoriser le développement des pratiques autonomes.
- Un produit double, ouvrage imprimé de 112 pages et livre numérique pour une lecture sur tablette, pour tester 30 scenarii pédagogiques créés et mis en œuvre par des enseignants, couvrant l’ensemble des disciplines enseignées du CM1 à la 6ème, dans la perspective du nouveau cycle 3.
L’ouvrage est complété par des liens et codes QR vers des ressources numériques, des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 30 activités pour enseigner avec les tablettes : cycle 3, toutes disciplines [texte imprimé] / Alain Garcia, Coordinateur ; Agnès Abela, Auteur ; Xavier Baeumlé, Auteur . - Toulouse : Canopé éditions, Cop. 2015 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill.. - (Agir pour vous accompagner au quotidien, ISSN 2425-986) .
ISBN : 978-2-240-03574-5 : 24.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation Equilibrée ; bande dessinée (créer) ; calendrier lunaire ; chant ; conte (création) ; Dénombrer ; environnement numérique ; éveil sonore ; film d'animation ; herbier ; informatique éducative ; interdisciplinarité ; interface (informatique) ; interview ; jeu interactif ; lecture à haute voix ; moyen âge ; paysage ; Photographie numérique ; portfolio numérique ; Seconde Guerre Mondiale ; tablette numérique ; visite au musée Mots-clés : tweeter Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : > quelles activités conduire avec l’arrivée des nouveaux outils numériques et des tablettes tactiles dans les écoles au cycle 3 ?
> comment exploiter leur potentiel afin de les mettre au service des apprentissages des élèves ?
> où et comment trouver les applications les plus utiles pour la classe ?Une nouvelle approche pour enrichir les projets de classe, les préparations de cours et les interactions avec les élèves, mais aussi pour favoriser le développement des pratiques autonomes.
- Un produit double, ouvrage imprimé de 112 pages et livre numérique pour une lecture sur tablette, pour tester 30 scenarii pédagogiques créés et mis en œuvre par des enseignants, couvrant l’ensemble des disciplines enseignées du CM1 à la 6ème, dans la perspective du nouveau cycle 3.
L’ouvrage est complété par des liens et codes QR vers des ressources numériques, des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460TRE1420T 153903 Livre ESPACE 1 Disponible 300 exercices et activités en numération
Titre : 300 exercices et activités en numération : [cycle 2] Type de document : texte imprimé Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (non paginée [172] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-265-8 Prix : 30 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Tout le programme de maths cycle 2, CP - CE1 - CE2, programme 2016" et " Fichier photocopiable" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Dénombrement ; Dénombrer ; Différence ; Division ; écrire en chiffres ; multiplication ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 999 999) ; Numération ; Ordonner ; résolution de problèmes (mathématique) ; somme algébrique ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une solide base de données dans laquelle « piocher » pour enrichir, au gré de vos besoins, une séquence ou programmer une révision concernant les nombres, les opérations et la résolution des problèmes. Les exercices ne sont pas dédiés spécifiquement à un niveau de classe. Vous pouvez donc également facilement personnaliser le travail de chaque élève en fonction de son niveau personnel "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 300 exercices et activités en numération : [cycle 2] [texte imprimé] . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2018 . - 1 vol. (non paginée [172] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35058-265-8 : 30 EUR
La couverture porte en plus : "Tout le programme de maths cycle 2, CP - CE1 - CE2, programme 2016" et " Fichier photocopiable"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Dénombrement ; Dénombrer ; Différence ; Division ; écrire en chiffres ; multiplication ; Nombre (0 à 100 000) ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (0 à 999 999) ; Numération ; Ordonner ; résolution de problèmes (mathématique) ; somme algébrique ; soustraction Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Une solide base de données dans laquelle « piocher » pour enrichir, au gré de vos besoins, une séquence ou programmer une révision concernant les nombres, les opérations et la résolution des problèmes. Les exercices ne sont pas dédiés spécifiquement à un niveau de classe. Vous pouvez donc également facilement personnaliser le travail de chaque élève en fonction de son niveau personnel "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p MON2009T 166778 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 28/11/2024 3811p MON2009T 162105 Livre RESERVE Disponible 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans / Gérard Brasseur
Titre : 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2004 Importance : 79 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 16 cartes numériques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-81-7 Langues : Français (fre) Sujets : comparer ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Dénombrer ; Jeu de Quilles ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 55 jeux de nombres : pour construire le concept de nombre chez les enfants de 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2004 . - 79 p. : Ill. + 16 cartes numériques.
ISBN : 978-2-909295-81-7
Langues : Français (fre)
Sujets : comparer ; comptine numérique ; Construction des Nombres ; Dénombrer ; Jeu de Quilles ; jeu Mathématique ; Nombre ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m BRA1919C 94741 Livre ESPACE 1 Disponible 3811m BRA1919C 81880 Livre RESERVE Disponible Les 7 composantes du nombre en maternelle et en 1ère année primaire / Bernadette Meurice
PermalinkActivités numériques à la maternelle : des situations pour maîtriser les compétences de l'analyse didactique à l'acte pédagogique / Alain Descaves
PermalinkPermalinkArchi m'aide 3 : guide pédagogique / Ghislain Echterbille
PermalinkArchi m'aide 3 : livre-cahier A / Ghislain Echterbille
PermalinkArchi m'aide 3e maternelle : guide pédagogique / Liliane Elsevier
PermalinkArchi m'aide 6 : corrigé / Liliane Elsevier
PermalinkArchi m'aide 6 : livre-cahier B / Willy Schram
PermalinkArchi m'aide 1 : livre-cahier A / Liliane Elsevier
PermalinkArchimaths : CP, cycle 2 : guide pédagogique / Christophe Bolsius
Permalink