Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education - n°1 (2013) Mention de date : 2013 Paru le : 01/01/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
N | 150709 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa perception différenciée de la relation élève-enseignant par les élèves à risque et non à risque de décrochage scolaire / Martine Poirier in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : La perception différenciée de la relation élève-enseignant par les élèves à risque et non à risque de décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Poirier, Auteur ; Anne Lessard, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Eric Yergeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/23 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; fille - garçon ; relation enseignant - élève En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025761ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18122
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 1/23[article] La perception différenciée de la relation élève-enseignant par les élèves à risque et non à risque de décrochage scolaire [texte imprimé] / Martine Poirier, Auteur ; Anne Lessard, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Eric Yergeau, Auteur . - 2013 . - p. 1/23.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 1/23L’arrimage de l’intervention éducative et socioéducative en contexte de réussite éducative. Empowerment en perspective écosystémique et impact sur l’intervention / François Larose in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : L’arrimage de l’intervention éducative et socioéducative en contexte de réussite éducative. Empowerment en perspective écosystémique et impact sur l’intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : François Larose, Auteur ; Yves Couturier, Auteur ; Johanne Bédard, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; Dany Boulanger, Auteur ; Bernard Terrisse, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24/49 Langues : Français (fre) Sujets : Empowerment ; programme de réussite éducative (PRE) ; Relation Ecole-Famille-Communauté En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025762ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18122
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 24/49[article] L’arrimage de l’intervention éducative et socioéducative en contexte de réussite éducative. Empowerment en perspective écosystémique et impact sur l’intervention [texte imprimé] / François Larose, Auteur ; Yves Couturier, Auteur ; Johanne Bédard, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; Dany Boulanger, Auteur ; Bernard Terrisse, Auteur . - 2013 . - p. 24/49.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 24/49Des pistes pour enseigner le scandales des nombres irrationnels / Matthieu Petit in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : Des pistes pour enseigner le scandales des nombres irrationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Petit, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 50/76 Langues : Français (fre) Sujets : nombre irrationnel Mots-clés : incommensurabilité En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025763ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18122
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 50/76[article] Des pistes pour enseigner le scandales des nombres irrationnels [texte imprimé] / Matthieu Petit, Auteur . - 2013 . - p. 50/76.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 50/76
Sujets : nombre irrationnel Mots-clés : incommensurabilité En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025763ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18122 Étude de l’orthographe lexicale à domicile et soutien parental / Jean-Yves Levesque in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
Quelle place est accordée à la composante graphomotrice de l’écriture dans les classes au début du primaire? Enquête auprès d’enseignants québécois / Anne-Marie Labrecque in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : Quelle place est accordée à la composante graphomotrice de l’écriture dans les classes au début du primaire? Enquête auprès d’enseignants québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Labrecque, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 104/133 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; Pratique d'Enseignant En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025765ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 104/133[article] Quelle place est accordée à la composante graphomotrice de l’écriture dans les classes au début du primaire? Enquête auprès d’enseignants québécois [texte imprimé] / Anne-Marie Labrecque, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur . - 2013 . - p. 104/133.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 104/133
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; graphomotricité ; Pratique d'Enseignant En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025765ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 Pratiques déclarées d’adaptation de l’enseignement en contexte d’inclusion d’élèves de deuxième cycle du secondaire ayant une dyslexie / Constance Denis in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : Pratiques déclarées d’adaptation de l’enseignement en contexte d’inclusion d’élèves de deuxième cycle du secondaire ayant une dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 134/164 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; dyslexie ; Inclusion Scolaire En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025766ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 134/164[article] Pratiques déclarées d’adaptation de l’enseignement en contexte d’inclusion d’élèves de deuxième cycle du secondaire ayant une dyslexie [texte imprimé] / Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2013 . - p. 134/164.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 134/164
Sujets : Adaptation Didactique ; dyslexie ; Inclusion Scolaire En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025766ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123