Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > Système Politique > Démocratie > Démocratisation
Démocratisation
Commentaire :
13025405
|
(39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Afrique en mouvement : dossier / Serge Sur in Questions Internationales, n°33 (septembre/otobre 2008)
Une autre école est-elle possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice / Samuel Johsua
Titre : Une autre école est-elle possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Johsua, Auteur Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 2003 Collection : La Discorde Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-84597-096-2 Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation ; éducation pour tous ; politique de l'éducation ; Privatisation (Education) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Une autre école est-elle possible ! : manifeste pour une éducation émancipatrice [texte imprimé] / Samuel Johsua, Auteur . - Paris : Textuel, 2003 . - 127 p.. - (La Discorde) .
ISSN : 2-84597-096-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation ; éducation pour tous ; politique de l'éducation ; Privatisation (Education) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150JOH1921U 81122 Livre ESPACE 1 Disponible Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école / Jacques George
Titre : Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019791-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage implicite ; Compagnonnage ; conseil de classe ; Démocratisation ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la non-violence ; éducation culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; esprit critique ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation sommative ; Eveil Géographique ; formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école [texte imprimé] / Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 207 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019791-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage implicite ; Compagnonnage ; conseil de classe ; Démocratisation ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la non-violence ; éducation culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; esprit critique ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation sommative ; Eveil Géographique ; formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150GEO1807C (Réserve) 5286/3 Livre RESERVE Disponible Les contradictions de la "démocratisation scolaire" : dossier in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, n°149 (septembre 2003)
[article]
Titre : Les contradictions de la "démocratisation scolaire" : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 5/87 Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation ; école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62492
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > n°149 (septembre 2003) . - p. 5/87[article] Les contradictions de la "démocratisation scolaire" : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p. 5/87.
Langues : Français (fre)
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > n°149 (septembre 2003) . - p. 5/87
Sujets : Démocratisation ; école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62492 La crise de la culture scolaire : origine : interprétations : perspectives
Titre : La crise de la culture scolaire : origine : interprétations : perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jacquet-Francillon, Directeur de publication ; Denis Kambouchner, Directeur de publication Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2005 Importance : 505 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054242-1 Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; autorité éducative ; Culture Orale ; Culture Populaire ; Culture Scolaire ; Démocratisation ; Dewey (John) ; Durkheim (Emile) ; Ecole Républicaine ; éducation morale ; Enseignement de la Littérature ; lecture à haute voix ; moyen âge ; Russie Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15820 La crise de la culture scolaire : origine : interprétations : perspectives [texte imprimé] / François Jacquet-Francillon, Directeur de publication ; Denis Kambouchner, Directeur de publication . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2005 . - 505 p. : Ill.
ISBN : 978-2-13-054242-1
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; autorité éducative ; Culture Orale ; Culture Populaire ; Culture Scolaire ; Démocratisation ; Dewey (John) ; Durkheim (Emile) ; Ecole Républicaine ; éducation morale ; Enseignement de la Littérature ; lecture à haute voix ; moyen âge ; Russie Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15820 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150CRI1905C 99007 Livre ESPACE 1 Disponible Croyance pédagogique et innovation technologique / Sandrine Garcia in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, n°149 (septembre 2003)
PermalinkDes cultures à égalité ? / Emmanuel Wallon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°148 (mars 2007)
PermalinkDémocratie : dossier / Jean-Vincent Holeindre in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°62 (mars /mai 2021)
PermalinkLa démocratie associative ? Perspectives historiques ? : dossier / Francis Lebon in Agora. Débats/Jeunesses, n°40 (avril/juin 2006)
PermalinkDémocratie : crise ou renouveau? : dossier / Benoît Richard in Sciences Humaines, n°204 (mai 2009)
PermalinkLa démocratie / Jean-Vincent Holeindre
PermalinkLa démocratie : histoire, théories, pratiques / Jean-Vincent Holeindre
PermalinkLa démocratisation de l'enseignement / Vincent Troger in Sciences Humaines, n°135 (février 2003)
PermalinkDictionnaire d'éducation comparée / Soledad Pérez ; Louis Porcher ; Val D. Rust ; Noritomo Tasaki
PermalinkDictionnaire des inégalités scolaires / Jean-Michel Barreau
Permalink