Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 (2013) Mention de date : 2013 Paru le : 01/09/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 150739 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa pédagogie : une source de conflit entre chefs d'établissement et enseignants? Le cas du secondaire en France / Gilles Combaz in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : La pédagogie : une source de conflit entre chefs d'établissement et enseignants? Le cas du secondaire en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Combaz, Auteur ; Marlaine Cacouault-Bitaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 449/470 Langues : Français (fre) Sujets : Relation Enseignant - Chef d'établissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 449/470[article] La pédagogie : une source de conflit entre chefs d'établissement et enseignants? Le cas du secondaire en France [texte imprimé] / Gilles Combaz, Auteur ; Marlaine Cacouault-Bitaud, Auteur . - 2013 . - p. 449/470.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 449/470
Sujets : Relation Enseignant - Chef d'établissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158 L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer / François Vincent in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vincent, Auteur ; Pascale Lefrançois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 471/489 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Méthode Déductive ; Méthode Inductive Mots-clés : efficacité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 471/489[article] L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer [texte imprimé] / François Vincent, Auteur ; Pascale Lefrançois, Auteur . - 2013 . - p. 471/489.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 471/489
Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Méthode Déductive ; Méthode Inductive Mots-clés : efficacité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158 La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) / Dominic Voyer in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominic Voyer, Auteur ; Marie-Pier Goulet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 491/513 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 491/513[article] La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) [texte imprimé] / Dominic Voyer, Auteur ; Marie-Pier Goulet, Auteur . - 2013 . - p. 491/513.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 491/513
Sujets : compréhension en lecture ; résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158 L'expérience scolaire d'élèves issus de l'immigration dans trois écoles pluriethniques de Montréal / Maryse Potvin in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : L'expérience scolaire d'élèves issus de l'immigration dans trois écoles pluriethniques de Montréal Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Potvin, Auteur ; Geneviève Audet, Auteur ; Angèle Bilodeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 515/545 Langues : Français (fre) Sujets : jeune d'origine étrangère ; Quartier Populaire ; Relation Ecole-Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 515/545[article] L'expérience scolaire d'élèves issus de l'immigration dans trois écoles pluriethniques de Montréal [texte imprimé] / Maryse Potvin, Auteur ; Geneviève Audet, Auteur ; Angèle Bilodeau, Auteur . - 2013 . - p. 515/545.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 515/545
Sujets : jeune d'origine étrangère ; Quartier Populaire ; Relation Ecole-Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18158 Identifier le verbe : élaboration des connaissances par les élèves en classe / Isabelle Gauvin in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : Identifier le verbe : élaboration des connaissances par les élèves en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gauvin, Auteur ; Marie-Claude Boivin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 547/569 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Enseignement de la Grammaire ; transposition didactique ; verbe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18161
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 547/569[article] Identifier le verbe : élaboration des connaissances par les élèves en classe [texte imprimé] / Isabelle Gauvin, Auteur ; Marie-Claude Boivin, Auteur . - 2013 . - p. 547/569.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 547/569
Sujets : accord du verbe ; Enseignement de la Grammaire ; transposition didactique ; verbe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18161 Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire / Audrey Morin in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2013)
[article]
Titre : Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Morin, Auteur ; Anne Brault-Labbé, Auteur ; Audrey Brassard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 571/595 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; engagement (psychologie) ; santé des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18161
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 571/595[article] Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire [texte imprimé] / Audrey Morin, Auteur ; Anne Brault-Labbé, Auteur ; Audrey Brassard, Auteur . - 2013 . - p. 571/595.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2013) . - p. 571/595
Sujets : bien-être ; engagement (psychologie) ; santé des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18161