Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > science pédagogique > Démarche Pédagogique > Démarche Scientifique
Démarche Scientifique
Commentaire :
13024205
|
(122)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100% démarche : dossier / Jacques Cornet in Traces de Changements, n°252 (septembre /octobre 2021)
100 idées pour l'école maternelle / Marie-Louise Bernard
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009, DL. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009, DL. 2009 . - 1 vol. (225 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-014-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BER1401C 155039 Livre ESPACE 1 Disponible Les 20 idées scientifiques qui ont changé le monde : dossier / Sylvie Redon-Clauzard in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°115 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les 20 idées scientifiques qui ont changé le monde : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Redon-Clauzard, Auteur ; Olivier Fèvre, Auteur ; Sophie Félix, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3/97 Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Atome ; Big-Bang ; Cellule ; changement climatique ; Démarche Scientifique ; dérive des continents ; énergie cinétique ; énergie potentielle ; Galilée ; Gödel (Kurt) ; héliocentrisme ; Lumière ; microbe ; ordinateur ; Physique de la matière ; Relativité (physique) ; Sélection Naturelle ; Tableau de Mendeleïev ; Théorie de l'Evolution Mots-clés : théorie du tout entropie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18871
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°115 (décembre 2015) . - p. 3/97[article] Les 20 idées scientifiques qui ont changé le monde : dossier [texte imprimé] / Sylvie Redon-Clauzard, Auteur ; Olivier Fèvre, Auteur ; Sophie Félix, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 3/97.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°115 (décembre 2015) . - p. 3/97
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Atome ; Big-Bang ; Cellule ; changement climatique ; Démarche Scientifique ; dérive des continents ; énergie cinétique ; énergie potentielle ; Galilée ; Gödel (Kurt) ; héliocentrisme ; Lumière ; microbe ; ordinateur ; Physique de la matière ; Relativité (physique) ; Sélection Naturelle ; Tableau de Mendeleïev ; Théorie de l'Evolution Mots-clés : théorie du tout entropie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18871 Acceptation par la société d'une théorie scientifique : difficultés d'enseigner la théorie de l'évolution / Isabelle Georis
Titre : Acceptation par la société d'une théorie scientifique : difficultés d'enseigner la théorie de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Georis, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2012 Importance : 76 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Commission Communautaire Française ; créationnisme ; Darwinisme ; Démarche Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Lamarckisme ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Acceptation par la société d'une théorie scientifique : difficultés d'enseigner la théorie de l'évolution [texte imprimé] / Isabelle Georis, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2012 . - 76 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Commission Communautaire Française ; créationnisme ; Darwinisme ; Démarche Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Lamarckisme ; Théorie de l'Evolution Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Cocof : Mémoire (Réserve) 144548 COCOF-Mémoire RESERVE Exclu du prêt L'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques : autour de l'eau / Viviane de Landsheere
Titre : L'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques : autour de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane de Landsheere, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; Christophe Mélon, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 2005 Autre Editeur : Liège : Université de Liège. Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 228 p. Accompagnement : Oui ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-527-0 Langues : Français (fre) Sujets : Air ; Belgique ; captage ; Cycle de l'Eau ; Démarche Scientifique ; Diagramme ; didactique des sciences ; Eau ; Electricité ; énergie ; Enigme Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Etats de l'Eau ; Eveil Géographique ; éveil historique ; Eveil Scientifique ; Géographie ; grandeur ; Graphique ; grotte ; Masse ; Masse Volumique ; Matière ; naufrage de l'Erika ; Nombre ; paysage (lecture) ; pétrole ; Repère spatial ; roche ; sol ; Volume Mots-clés : captage de Vedrin Index. décimale : 3744 Hydrologie, eau, mer, océanographie Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprentissage des sciences par énigmes scientifiques : autour de l'eau [texte imprimé] / Viviane de Landsheere, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; Christophe Mélon, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française : Liège : Université de Liège. Service de Pédagogie Expérimentale (SPE), 2005 . - 228 p. + Oui. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-527-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Air ; Belgique ; captage ; Cycle de l'Eau ; Démarche Scientifique ; Diagramme ; didactique des sciences ; Eau ; Electricité ; énergie ; Enigme Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Etats de l'Eau ; Eveil Géographique ; éveil historique ; Eveil Scientifique ; Géographie ; grandeur ; Graphique ; grotte ; Masse ; Masse Volumique ; Matière ; naufrage de l'Erika ; Nombre ; paysage (lecture) ; pétrole ; Repère spatial ; roche ; sol ; Volume Mots-clés : captage de Vedrin Index. décimale : 3744 Hydrologie, eau, mer, océanographie Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Eau 92262 Livre ESPACE 1 caution de 15,00€ Disponible Apprivoiser l'épistémologie / Gérard Fourez
PermalinkPermalinkL'art de faire confiance / Mathieu Farina
PermalinkArts visuels & sciences : l'eau : cycles 1, 2, 3 & collège / Michèle Guitton
PermalinkLa biodiversité ordinaire : dossier / Denis Couvet in T.D.C., n°1090 (février 2015)
PermalinkLes champignons rentrent enfin en classe! / Christian Keim in Résonances, n°9 (juin 2011)
PermalinkChimie : 3ème année : nouvelle version : 5 périodes par semaines / S. Fodor
PermalinkLes collégiens mettent aussi La Main à la pâte / Sophie Blitman in Le Monde de l'Education, n°366 (février 2008)
PermalinkComme les vrais scientifiques : dossier / Sibrine Devlaminck in Dauphin, n°9 (Janvier 2018)
PermalinkComment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
Permalink