Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > science pédagogique > Démarche Pédagogique > Démarche Expérimentale
Démarche Expérimentale
Commentaire :
13023805
|
(53)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre les sciences autrement : dossier / Jean-Charles Huver in Le Nouvel Educateur, n°255 (décembre 2021)
[article]
Titre : Apprendre les sciences autrement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5/30 Langues : Français (fre) Sujets : Aimant ; astronomie ; constellation ; Démarche Expérimentale ; Ecole Maternelle ; Enseignement des Sciences Physiques ; esprit critique ; expérience ; moulin ; science ; système solaire ; tâtonnement expérimental ; trace écrite ; Travail Coopératif ; visite scolaire Mots-clés : bâton de colle classeur de référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21755
in Le Nouvel Educateur > n°255 (décembre 2021) . - p. 5/30[article] Apprendre les sciences autrement : dossier [texte imprimé] / Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 5/30.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°255 (décembre 2021) . - p. 5/30
Sujets : Aimant ; astronomie ; constellation ; Démarche Expérimentale ; Ecole Maternelle ; Enseignement des Sciences Physiques ; esprit critique ; expérience ; moulin ; science ; système solaire ; tâtonnement expérimental ; trace écrite ; Travail Coopératif ; visite scolaire Mots-clés : bâton de colle classeur de référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21755 Chimie verte en lycée professionnel / Stéphane Béringue in Cahiers Pédagogiques, n°532 (novembre 2016)
[article]
Titre : Chimie verte en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Béringue, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 62/63 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Expérimentale ; expérience en chimie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19340
in Cahiers Pédagogiques > n°532 (novembre 2016) . - p. 62/63[article] Chimie verte en lycée professionnel [texte imprimé] / Stéphane Béringue, Auteur . - 2016 . - p. 62/63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°532 (novembre 2016) . - p. 62/63
Sujets : Démarche Expérimentale ; expérience en chimie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19340 Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas / Pierre Martinet in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 131/162 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage allostérique ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Démarche Expérimentale ; Enseignement des Sciences ; magie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10977
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 131/162[article] Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur . - 2009 . - p. 131/162.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 131/162
Sujets : apprentissage allostérique ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Démarche Expérimentale ; Enseignement des Sciences ; magie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10977 De la découverte du monde à la physique et à la technologie : cycle II - cycle III / Cécile Garnier
Titre : De la découverte du monde à la physique et à la technologie : cycle II - cycle III Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Garnier, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 2004 Collection : Les pratiques de l'Education num. 16 Importance : 95 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177769-6 Langues : Français (fre) Sujets : activité technique ; Activités Scientifiques ; Air ; démarche d'observation ; Démarche Expérimentale ; Démarche Scientifique ; documentation ; Eau ; Enseignement des Sciences ; Evaporation ; grue ; instrument de mesure ; lampe de poche ; Matériel Pédagogique ; Mesurer ; Physique ; rotation de la terre ; schématisation ; séquence d'apprentissage ; Technologie ; thermomètre ; trace écrite Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15156 De la découverte du monde à la physique et à la technologie : cycle II - cycle III [texte imprimé] / Cécile Garnier, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 2004 . - 95 p. : Ill.. - (Les pratiques de l'Education; 16) .
ISBN : 978-2-09-177769-6
Langues : Français (fre)
Sujets : activité technique ; Activités Scientifiques ; Air ; démarche d'observation ; Démarche Expérimentale ; Démarche Scientifique ; documentation ; Eau ; Enseignement des Sciences ; Evaporation ; grue ; instrument de mesure ; lampe de poche ; Matériel Pédagogique ; Mesurer ; Physique ; rotation de la terre ; schématisation ; séquence d'apprentissage ; Technologie ; thermomètre ; trace écrite Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15156 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p GAR1409D 126064 Livre ESPACE 1 Disponible Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse, n°A (avril 2007)
PermalinkLa démarche expérimentale en CM2 et 6e : expérience en réseau de réussite scolaire / Laurence Lang in Cahiers Pédagogiques, n°522 (juin 2015)
PermalinkLa démarche expérimentale comme condition d'acquisition des compétences générales / Gilles Bot in EP.S, n°334 (novembre/décembre 2008)
PermalinkLa démarche expérimentale : quelle pertinence pour l'enseignement et l'apprentissage des sciences? / Saïd Khamlichi in Prismes [en ligne], n°18 (mai 2013)
PermalinkLa démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences / Françoise Drouard in Grand N, n°82 (2008)
PermalinkDidactiques et formation des enseignants / Bernard Calmettes
PermalinkLa dimension expérimentale dans les cours de biologie : mise en oeuvre de laboratoires de biologie dans l'enseignement secondaire 2ème et 3ème degré in Probio Service, n°4 (décembre 2007)
PermalinkLa discipline d'abord! La pédagogie suivra? : les actes de l'université d'été : dossier / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°23 (décembre 2007)
PermalinkEducation et pragmatisme : dossier / Michel Fabre in Recherches en Education [en ligne], n°5 (juin 2008)
PermalinkEmergence de modèles fonctionnels / Mariza Krysinska
Permalink