Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Willemsens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
LoveMeatender : dossier d'accompagnement pédagogique / Hélène Colon
Titre : LoveMeatender : dossier d'accompagnement pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Colon, Auteur ; Sandrine Hallet, Auteur ; Céline Teret, Auteur ; Joëlle Van Den Berg, Auteur ; Dominique Willemsens, Auteur ; Yvan Beck, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Planète-Vie Année de publication : 2012 Autre Editeur : Bruxelles : Réseau IDée Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : agriculture ; alimentation ; Consommation Alimentaire ; Consommation Durable ; développement durable ; Economie Mondiale ; empreinte écologique ; mode de consommation ; production alimentaire ; viande Mots-clés : bien-être animal alimentation exploitation des ressources naturelles Résumé : extrait du site ALC :
"Le documentaire "LoveMEATender" est un documentaire sorti en 2012 et récompensé par le Magritte du documentaire. Il parle de la production et de la consommation de viande, des dérives de la production industrielle, des alternatives possibles.
Le dossier d'accompagnement a été créé en prolongement de ce documentaire. Il apporte quelques éléments de contenu, des pistes pédagogiques et des références utiles (outils, adresses) pour découvrir les différentes facettes de la question de la viande. L'accent est mis sur la dimension "systémique", proposant une manière de voir et de comprendre les choses qui se base sur les interdépendances.
Chaque chapitre du dossier est découpé de la manière suivante: des éléments de contenu, de type informatif pour introduire la thématique abordée. Des pistes pédagogiques fournissant des propositions d'activités et des pistes de questionnement ainsi que des liens vers les référentiels scolaire inter-réseaux.
Le premier chapitre du dossier invite à aborder la viande selon une approche systémique avant le visionnage du film et dans les prolongements qui seront donnés. Les chapitres qui suivent proposent un découpage à travers les grandes thématiques : production, économie mondiale, environnement, bien-être animal et consommation. S'ensuivent des pistes pour passer à l'action, individuellement et collectivement.
Des références d'outils pédagogiques pour appuyer les activités proposées et aller plus loin, des adresses utiles d'associations ou autres organismes pour prendre contact avec des acteurs de terrainet des spécialistes"Public cible : Primaire/Secondaire Thème ALC : Commerce et consommation/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17181 LoveMeatender : dossier d'accompagnement pédagogique [texte imprimé] / Hélène Colon, Auteur ; Sandrine Hallet, Auteur ; Céline Teret, Auteur ; Joëlle Van Den Berg, Auteur ; Dominique Willemsens, Auteur ; Yvan Beck, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Planète-Vie : Bruxelles : Réseau IDée, 2012 . - 31 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : agriculture ; alimentation ; Consommation Alimentaire ; Consommation Durable ; développement durable ; Economie Mondiale ; empreinte écologique ; mode de consommation ; production alimentaire ; viande Mots-clés : bien-être animal alimentation exploitation des ressources naturelles Résumé : extrait du site ALC :
"Le documentaire "LoveMEATender" est un documentaire sorti en 2012 et récompensé par le Magritte du documentaire. Il parle de la production et de la consommation de viande, des dérives de la production industrielle, des alternatives possibles.
Le dossier d'accompagnement a été créé en prolongement de ce documentaire. Il apporte quelques éléments de contenu, des pistes pédagogiques et des références utiles (outils, adresses) pour découvrir les différentes facettes de la question de la viande. L'accent est mis sur la dimension "systémique", proposant une manière de voir et de comprendre les choses qui se base sur les interdépendances.
Chaque chapitre du dossier est découpé de la manière suivante: des éléments de contenu, de type informatif pour introduire la thématique abordée. Des pistes pédagogiques fournissant des propositions d'activités et des pistes de questionnement ainsi que des liens vers les référentiels scolaire inter-réseaux.
Le premier chapitre du dossier invite à aborder la viande selon une approche systémique avant le visionnage du film et dans les prolongements qui seront donnés. Les chapitres qui suivent proposent un découpage à travers les grandes thématiques : production, économie mondiale, environnement, bien-être animal et consommation. S'ensuivent des pistes pour passer à l'action, individuellement et collectivement.
Des références d'outils pédagogiques pour appuyer les activités proposées et aller plus loin, des adresses utiles d'associations ou autres organismes pour prendre contact avec des acteurs de terrainet des spécialistes"Public cible : Primaire/Secondaire Thème ALC : Commerce et consommation/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17181 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Consommation (1) 147003 Brochure ESPACE 1 Disponible ECO/3 COE-L 158344 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible ECO/3 COE-L 158345 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Zoom sur le paysage : dossier / Dominique Willemsens in Symbioses, n°50 (mars-avril-mai 2001)
[article]
Titre : Zoom sur le paysage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Willemsens, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97711
in Symbioses > n°50 (mars-avril-mai 2001) . - p. 11[article] Zoom sur le paysage : dossier [texte imprimé] / Dominique Willemsens, Auteur . - 2001 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > n°50 (mars-avril-mai 2001) . - p. 11
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97711