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Auteur Bertrand Lauret |
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Enseigner la prononciation du français : questions et outils / Bertrand Lauret
Titre : Enseigner la prononciation du français : questions et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Lauret, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : 2007 Collection : F Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155480-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accentuation ; consonne ; intonation ; langue française ; Phonétique ; Phonologie ; prononciation (activité FLE) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15349 Enseigner la prononciation du français : questions et outils [texte imprimé] / Bertrand Lauret, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, 2007 . - 192 p.. - (F) .
ISBN : 978-2-01-155480-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accentuation ; consonne ; intonation ; langue française ; Phonétique ; Phonologie ; prononciation (activité FLE) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
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Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361LAU1805E 139988 Livre ESPACE 1 Disponible L'oral par tous le sens : de la phonétique corrective à la didactique de la parole : dossier / Laura Abou-Haidar in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°60 (juillet 2016)
[article]
Titre : L'oral par tous le sens : de la phonétique corrective à la didactique de la parole : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Abou-Haidar, Coordinateur ; Régine Llorca, Coordinateur ; Bertrand Lauret, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/158 Langues : Français (fre) Sujets : activité theâtrale (FLE) ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; expression orale (FLE) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthode verbo-tonale ; morphosyntaxe ; Phonétique ; Prononciation Note de contenu : Sommaire :
I. De nouvelles problématiques pour la phonétique en FLE
- Internet et la phonétique : état des lieux des pratiques enseignantes / Bertrand Lauret
- Locuteurs de FLE en contact : un défi pour la didactique de la parole aujourd’hui / Enrica Galazzi, Roberto Paternostro
- Variation et variabilité de la prononciation : quelle place en didactique de l'oral? / Corinne Weber
- Application de l'Approche Perceptuelle à l'acquisition de la morphosyntaxe en FLE / Yves Simard
- Vers une approche holistique de la prononciation / Bernard Dufeu
II. Sensations et représentations
- Faire corps avec la langue grâce aux technique de l'acteur / FRançois Blondel
- Le théâtre comme outil pédagogique : quelles pratiques? / Régine Dautry-Norguet
- Le sens musical de la parole : une approche sensorielle, culturelle, émotionnelle / Beatrix Fife
- Au croisement de la phonétique, de la grammaire et du lexique : la morphophonologie en classe de FLE / Julie Veldeman-Abru, Dominique Abry
- La graphophonologie pour la remédiation des erreurs : application aux apprenants arabophones / Christelle Berger
III. La dimension institutionnelle
- la phonétique corrective est-elle soluble dans la didactiques? / Michel Billières
- La formation verbo-tonales des professeurs de FLE / Pietro Intravaia
- L'oral dans le CECRL et dans les manuels de FLE : une application stricte?
- Concevoir un ouvrage pour l'oral en FLE/S aujourd'hui : quelles orientations didactiques et méthodologiques pour quelles utilisations pédagogiques? / Véronique Laurens, Élisabeth Guimbretière
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19217
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°60 (juillet 2016) . - p. 9/158[article] L'oral par tous le sens : de la phonétique corrective à la didactique de la parole : dossier [texte imprimé] / Laura Abou-Haidar, Coordinateur ; Régine Llorca, Coordinateur ; Bertrand Lauret, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/158.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°60 (juillet 2016) . - p. 9/158
Sujets : activité theâtrale (FLE) ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; expression orale (FLE) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthode verbo-tonale ; morphosyntaxe ; Phonétique ; Prononciation Note de contenu : Sommaire :
I. De nouvelles problématiques pour la phonétique en FLE
- Internet et la phonétique : état des lieux des pratiques enseignantes / Bertrand Lauret
- Locuteurs de FLE en contact : un défi pour la didactique de la parole aujourd’hui / Enrica Galazzi, Roberto Paternostro
- Variation et variabilité de la prononciation : quelle place en didactique de l'oral? / Corinne Weber
- Application de l'Approche Perceptuelle à l'acquisition de la morphosyntaxe en FLE / Yves Simard
- Vers une approche holistique de la prononciation / Bernard Dufeu
II. Sensations et représentations
- Faire corps avec la langue grâce aux technique de l'acteur / FRançois Blondel
- Le théâtre comme outil pédagogique : quelles pratiques? / Régine Dautry-Norguet
- Le sens musical de la parole : une approche sensorielle, culturelle, émotionnelle / Beatrix Fife
- Au croisement de la phonétique, de la grammaire et du lexique : la morphophonologie en classe de FLE / Julie Veldeman-Abru, Dominique Abry
- La graphophonologie pour la remédiation des erreurs : application aux apprenants arabophones / Christelle Berger
III. La dimension institutionnelle
- la phonétique corrective est-elle soluble dans la didactiques? / Michel Billières
- La formation verbo-tonales des professeurs de FLE / Pietro Intravaia
- L'oral dans le CECRL et dans les manuels de FLE : une application stricte?
- Concevoir un ouvrage pour l'oral en FLE/S aujourd'hui : quelles orientations didactiques et méthodologiques pour quelles utilisations pédagogiques? / Véronique Laurens, Élisabeth Guimbretière
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19217 [Phonétique] : s'affranchir de quelques mythes / Odile Ledru-Menot in Le Français dans le Monde, n°359 (septembre/octobre 2008)