Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°185Mention de date : octobre / décembre 2013 Paru le : 01/10/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 150971 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires : dossier / Stéphane Bonnéry in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bonnéry, Coordinateur ; Florence Eloy, Auteur ; Manon Fenard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/68 Langues : Français (fre) Sujets : écoute musicale ; éducation musicale ; Enseignement de la Musique ; Intervenant Extérieur ; sensibilité Note de contenu : Sommaire :
– L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires. Éclairages mutuels des sociologies de l'éducation et de la culture / Stéphane Bonnéry
– La sensibilité musicale saisie par la forme scolaire. L'éducation musicale au collège, de formalisme en formalisme / Florence Eloy
– La scolarisation de la musique dans l’enseignement secondaire au travers de projets partenariaux / Stéphane Bonnéry & Manon Fenard
– Une « école de l’autodidaxie » ? L’enseignement des « musiques actuelles » au prisme de la forme scolaire / Rémi Deslyper
– L’enseignement de la musique dans un contexte inhabituel : le cas d’un atelier musical pour parents et enfants de 0-3 ans / Géraldine BoisPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18217
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 5/68[article] L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires : dossier [texte imprimé] / Stéphane Bonnéry, Coordinateur ; Florence Eloy, Auteur ; Manon Fenard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/68.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 5/68
Sujets : écoute musicale ; éducation musicale ; Enseignement de la Musique ; Intervenant Extérieur ; sensibilité Note de contenu : Sommaire :
– L'enseignement de la musique, entre institution scolaire et conservatoires. Éclairages mutuels des sociologies de l'éducation et de la culture / Stéphane Bonnéry
– La sensibilité musicale saisie par la forme scolaire. L'éducation musicale au collège, de formalisme en formalisme / Florence Eloy
– La scolarisation de la musique dans l’enseignement secondaire au travers de projets partenariaux / Stéphane Bonnéry & Manon Fenard
– Une « école de l’autodidaxie » ? L’enseignement des « musiques actuelles » au prisme de la forme scolaire / Rémi Deslyper
– L’enseignement de la musique dans un contexte inhabituel : le cas d’un atelier musical pour parents et enfants de 0-3 ans / Géraldine BoisPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18217 Les différentes conceptions de l’égalité scolaire à l’épreuve de l’enquête PISA 2006 / François Ghesquière in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
Savoir que l’autre ne sait pas / André Guillain in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : Savoir que l’autre ne sait pas : les images de fantaisie chez l’enfant d’âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 85/102 Langues : Français (fre) Sujets : dessin animé ; différence réel - imaginaire ; enfant d'âge préscolaire ; Image ; réalité/fiction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18217
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 85/102[article] Savoir que l’autre ne sait pas : les images de fantaisie chez l’enfant d’âge préscolaire [texte imprimé] / André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur . - 2013 . - p. 85/102.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 85/102
Sujets : dessin animé ; différence réel - imaginaire ; enfant d'âge préscolaire ; Image ; réalité/fiction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18217 Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves / Marie-Pierre Trinquier in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Trinquier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 103/116 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; image de l'élève ; Pratique d'Enseignant ; relation enseignant - élève ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18217
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 103/116[article] Représentations des enseignants, pratiques verbales et statuts scolaires des élèves [texte imprimé] / Marie-Pierre Trinquier, Auteur . - 2013 . - p. 103/116.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 103/116
Sujets : attitude de l'enseignant ; image de l'élève ; Pratique d'Enseignant ; relation enseignant - élève ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18217 La littératie précoce / Christophe Joigneaux in Revue Française de Pédagogie, n°185 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : La littératie précoce : ce que les enfants font avec l’écrit avant qu’il ne leur soit enseigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Joigneaux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 117/162 Langues : Français (fre) Sujets : Age Préscolaire ; développement du langage ; inégalité sociale ; littératie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18218
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 117/162[article] La littératie précoce : ce que les enfants font avec l’écrit avant qu’il ne leur soit enseigné [texte imprimé] / Christophe Joigneaux, Auteur . - 2013 . - p. 117/162.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°185 (octobre / décembre 2013) . - p. 117/162
Sujets : Age Préscolaire ; développement du langage ; inégalité sociale ; littératie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18218